Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur

13 Septembre, 2018, 19:39 | Author: Lucrece Courtet
  • Vidéo. Affaire Weinstein : ces images de 2011 qui accablent l’ancien producteur

Ce jeudi, le site anglophone Sky News publie une vidéo datant de 2011, où Harvey Weinstein est filmé à son insu lors d'une rencontre professionnelle avec Melissa Thompson, 28 ans à l'époque des faits. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images. Après un rapide échange il lui demande "Est-ce que j'ai le droit de flirter avec toi?"

Melissa Thompson accuse Harvey Weinstein de l'avoir violée le même soir à un hôtel où il lui avait donné rendez-vous pour ce qu'elle croyait être la conclusion du contrat. " demande tout d'abord l'ancien " patron de Hollywood " à Melissa Thompson, qui, gênée, lui répond: " On verra, un peu". Puis la poignée de mains avec Melissa Thompson se transforme en une accolade, généralement réservée aux personnes qui se connaissent intimement - ce qui n'est évidemment pas le cas ici. Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images.

Le contenu de la vidéo est accablant pour Harvey Weinstein. Il aurait également passé sa main sous sa jupe. Le producteur susurre: "Laisse moi avoir un petit bout de toi (.) Tu veux continuer encore un peu? Je ne crois pas l'avoir encouragé.' Maintenant, je me rends compte que par tous les moyens, il me faisait passer de l'état de confortable à inconfortable", a déclaré Melissa Thompson dans une interview télévisée, qui pensait alors pouvoir gérer la situation. "Si j'avais essayé de lui échapper, il aurait tenté encore plus de me coincer (...). Il m'a forcée, encore et encore".

Rafael Nadal déclare forfait pour la Coupe Davis
Rafael Nadal ne participera pas à la confrontation prévue le week-end prochain à Lille . "Bien sûr on a plus de chances". Pour remplacer le N.1 mondial, Bruguera a fait appel à Albert Ramos, 55e joueur mondial.


Le PSG se lance dans la cryptomonnaie
Ces jetons permettront ensuite à chaque détenteur d'obtenir un droit de vote sur des projets proposés par le club. Plus le fan aura des tokens , plus il pèsera lourd dans le vote.


IPhone XR officiel : le nouvel iPhone "low-cost" selon Apple
Apple garde au catalogue l'excellente Series 3 , à un prix qui débute à 299 € en version GPS et 399 € en GPS+cellular. La digital crown, le bouton présent sur le côté et qui permet de naviguer dans l'interface, a été totalement repensé.


Melissa Thompson est l'une des plaignantes ayant déposé un recours collectif en juin pour viol contre Harvey Weinstein, selon des médias américains.

"Plusieurs journalistes respectables et d'individus dignes de confiance ont vu la vidéo entièrement, remise en contexte et non des extraits choisis et démontré qu'il n'y a rien de forcé mais un flirt décontracté sinon maladroit de la part des parties impliquées".

Conseillé:



Populaire

France : La hausse de l'emploi salarié ralentit
Le ralentissement de la croissance constaté au deuxième trimestre a donné un coup de frein au marché du travail. En conséquence, il faut aussi prévoir un taux de chômage qui devrait stagner en 2018.

Pas de majorité au parlement, progression de l'extrême droite — Suède
Ce sont dans tous les cas de longues semaines, voire des mois, de négociations qui se profilent pour essayer de bâtir un gouvernement.

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres
Poutine a salué la "maîtrise" de l'armée russe et sa "capacité à faire face à de potentielles menaces". L'Otan a dénoncé cet événement qui ressemble à une répétition avant un " conflit de grande ampleur ".

Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève
Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".

Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2
Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .

La belle-sœur de Gilbert Rozon l'accuse d'agression sexuelle
Presque un an après le début du scandale entourant Gilbert Rozon , voici qu'une autre victime alléguée prend parole. Martine Roy révèle avoir eu "peur de tomber enceinte, d'attraper des maladies " et consulte donc plusieurs médecins.

CLS va créer une constellation de nanosatellites
Selon une étude, 30 milliards d'objets seront connectés dans le monde en 2030: voitures, montres, bateau, etc. Kinéis bénéficie en outre d'un avantage non négligeable: être l'héritière du système ARGOS.

Philippe recycle sa blague sur la démission de Hulot
Ne vous attendez pas à retrouver quelques détails croquants des coulisses de sa démission et petites phrases assassines. Avec ou sans Nicolas Hulot, l'éditeur compte surtout réaliser un joli coup pour la rentrée littéraire.

Michael Moore exhorte à la résistance contre Trump dans son nouveau documentaire
Michael Moore fait actuellement la promotion de son nouveau documentaire, " Fahrenheit 11/9 ", qui analyse la politique de Donald Trump .

La tempête tropicale Isaac se renforce à l’approche de l’arc antillais
Le passage d'Isaac sur l'arc antillais est attendu d'ici mercredi ou jeudi prochain. Le NHC vient de classer la dépression tropicale numéro 8 en tempête tropicale.