Adeline Blondieau vend certains de ses vêtements aux enchères — Johnny Hallyday

14 Septembre, 2018, 17:41 | Author: Lucrece Courtet
  • 1990-Peinture signée Angelo Valada représentant Adeline Blondieau et Johnny Hallyday

L'ex-compagne de Johnny Hallyday a ainsi décidé de vendre les souvenirs desa relation tumultueuse avec Johnny Hallyday La vente aux enchères organisée par le cabinet Coutau-Bégarie & Associés aura lieu le 20 octobre prochain à l'hôtel Drouot à Paris.

Adeline Blondieu va mettre aux enchères des objets aillant appartenu à Johnny Hallyday. Avec le départ de Johnny, Adeline a appris à "tourner la page", sans rancoeur. Adeline Blondieau et Johnny Hallyday se sont aimés, séparés, détestés, aimés de nouveau, traînés devant les tribunaux.

Parmi les objets vendus par Adeline Blondieau, on retrouve notamment la fameuse robe de mariée qu'elle portait en 1990 lorsqu'elle a épousé le rockeur. L'estimation oscille entre 12.000 et 15.000 euros. L'ensemble provient d'une boutique du 16e arrondissement de Paris et est estimé entre 1 000 et 1 200 euros. Une histoire dont elle ne veut, aujourd'hui, garder que "l'intime". Elle se déleste aussi de sa robe de mariée (avec Johnny) réalisée par Gérard Pipart, alors directeur artistique de la maison Nina Ricci, sur le thème du romantique Autant en emporte le vent.

La Tunisie débute par une défaite face au Cameroun — Mondial de volley
Après une longue préparation, la Sélection nationale de volley-ball va entamer, après-demain, mercredi, son dixième Mondial. L'Australie et les Etats-Unis sont les autres membres du groupe C.


L'ouragan Florence frappe les côtes américaines : les premières images en direct
L'ouragan a été rétrogradé dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2, sur une échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq. La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux.


Le nouveau firmware 6.0.0 arrive le 19 septembre — Nintendo Switch
Rappelons que les informations essentielles sur l'abonnement Nintendo Switch Online sont déjà disponibles sur le site de Nintendo .


"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais". Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécu.

Les objets mis en vente: L'un de ses blousons en cuir, son vélo de course, son bandana, la montre Cartier offerte par Johnny à celle qui fut sa femme entre 1990 et 1992 mais aussi entre 1994 et 1995. "J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé", écrit Adeline Blondieau dans la préface du catalogue de la vente aux enchères que Closer s'est procurée. J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu.Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Je le mets aujourd'hui à disposition de son public.

Le père d'Adeline Blondieau, Long Chris propose également 25 lots issus de sa collection personnelle, entre maquette de travail (600/800 euros), portrait du défunt chanteur travaillé dans la tradition des icônes russes (600/800 euros) ou le disque de platine obtenu, en 1990, pour le titre culte Noir c'est noir, évalué entre 2500 et 3000 euros.

Conseillé:



Populaire

Prélèvement à la source : comment choisir son taux ?
La situation est similaire pour les personnes ayant de fortes variations de leurs salaires en cours d'année. Et si vous ne le faites pas avant samedi 15 septembre, vous pourrez encore le modifier plus tard .

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes — Gard
Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

Brigitte Macron joue dans "Vestiaires" sur France 2: les premières images [vidéo]
De quoi faire pâlir Emmanuel Macron , au plus bas dans les sondages ( selon le dernier en date , plus de 7 Français sur 10, soit 71 % de la population, ont une opinion négative du président de la République).

Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre
Benalla sur le reste de l'affaire, notamment son rôle au sein de la présidence, qui suscite des interrogations. Silence en revanche à l'Elysée, où l'on s'est refusé à commenter l'information.

Suspension de salaire pour Hugo Lloris — Tottenham
A 31 ans, le gardien et capitaine de l'équipe de France championne du monde et de Totthenam a plaidé coupable. Selon lui, le joueur se sentait "tellement mal": "il sait qu'il a fait une énorme erreur".

Affaire Weinstein: Une nouvelle vidéo accable le producteur
Selon la jeune femme, Weinstein ne se serait pas contenté de lui toucher le bras, comme le montre les images. Elle a l'habitude de filmer ses réunions avec son portable et a ainsi pu avoir ces images.

Le chanteur Rachid Taha est mort
Dans la nuit de mardi à mercredi, Rachid Taha , figure du rock des années 80 est décédé d'une crise cardiaque dans son sommeil. Parmi ses tubes, on retiendra notamment un classique du répertoire algérien, " Ya Rayah " remis au goût du jour.

Affaire Skripal: Moscou a trouvé les suspects
Vladimir Poutine annonce que les deux personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvées.

Ryanair menace de supprimer des emplois — Grève
Le directeur général de la compagnie, Michael O'Leary, a prévenu ce mercredi qu'il n'allait pas s'écraser devant les syndicats. O'Leary a lancé, dans son style caractéristique, aux grévistes allemands: "Votre grève est un échec".

Brigitte Macron invitée de "Vestiaires", la mini-série sur France 2
Ce n'est pas la première guest de la série, qui, à chaque saison, a toujours invité une personnalité à participer à l'intrigue. Il a dû lui convenir, puisqu'il sera montré aux téléspectateurs samedi à 20h45 sur France 2 .