VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens

09 Août, 2018, 12:10 | Author: Lucrece Courtet
  • La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens se tiendra cent ans jour pour jour le 8 août 2018 à partir de 15 heures en la cathédrale d'Amiens en présence notamment de descendants de combattants alliés

"Amiens symbolisa l'Entente cordiale, a-t-il déclaré, la coopération sans laquelle la victoire était impossible". Avec eux, plus de 3200 invités venus du monde entier seront présents, dont des descendants de combattants...

"Il a souffert de ce qu'on appelle aujourd'hui le syndrome post-traumatique, il parlait peu de la guerre ou de ce qu'il avait fait mais m'avait montré sa blessure dans le dos", a ajouté M. Holden, arborant les médailles d'honneur de son grand-père, ému de montrer une photo en sépia de lui en costume militaire.

Des images spectaculaires des incendies en Californie vus depuis l'espace
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Plus de 14 000 pompiers restent mobilisés dans cet État, le plus peuplé des États-Unis.


Candidat ou pas? Kabila se prononce dans les heures qui viennent — RDC
Sur les réseaux sociaux, le nom de l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo revenait souvent comme possible dauphin. Kin-Kiey avait lancé en 2014 l'association "Kabila Désir", pour "fédérer" les Congolais autour du président.


Robert Redford annonce qu'il met fin à sa carrière d'acteur
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. On lui doit également la création du festival de cinéma de Sundance, aujourd'hui l'un des plus influents du monde.


La bataille d'Amiens a lancé " l'offensive des Cent Jours ", des attaques qui repoussèrent les forces allemandes, aboutissant à la signature de l'armistice le 11 novembre 1918. La cérémonie s'est déroulée à partir de 15h en la cathédrale Notre-Dame, où ont pris place 2000 personnes. Mais pas Emmanuel Macron.

Pour répondre à la polémique qui commençait à monter, la ministre des Armées, Florence Parly, a dû interrompre ses vacances et rejoindre, dans l'urgence, la secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq, prévue pour être la seule représentante officielle de la France à la cérémonie. Le président français, originaire d'Amiens, n'était pas présent.

Conseillé:



Populaire

Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs : la faute à son nouveau design?
En février 2018, environ un million d'utilisateurs avait signé une pétition pour demander le retour à la version originale. La perte nette trimestrielle a été réduite à 353,31 millions de dollars (contre 443,1 millions de dollars il y a un an).

Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet
Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". La date n'est pas encore arrêtée mais elle pourrait avoir lieu fin 2019, voire en 2020.

Tesla bientôt privée et Snap sanctionné par ses utilisateurs — Bourse
Il n'a pas précisé la nature de ce financement mais a dit par la suite bénéficier d'un soutien confirmé d'investisseurs. L'action Tesla gagne 6% à 362,36 dollars sur le Nasdaq, ayant fait un bond de 8% en première réaction au tweet de Musk.

Android 9.0 disponible officiellement sous le nom d’Android Pie
Il n'a pas été précisé quand les téléphones autres que ceux de Google et Essential bénéficieront de cette mise à jour. Le logiciel apprendra quelles applications vous utilisez le plus et priorisera de la batterie pour leur usage.

Enquête ouverte après le survol du fort de Brégançon par un drone
Il y a accueilli Theresa May , Première ministre britannique, pour des négociations autour du Brexit. Selon l'Élysée, l'ensemble de son programme de congés est privé.

Iran Air va recevoir 5 nouveaux avions ATR
Samedi 4 août, la compagnie Iran Air a publié un post sur Twitter pour présenter les cinq "nouveaux membres de la famille", des ATR 72-600.

Trump avoue que son fils "enquêtait" sur Hillary
Fake News reporting, a complete fabrication, that I am concerned about the meeting my wonderful son, Donald, had in Trump Tower. Mais il a adopté la semaine dernière la position de ses avocats en soulignant que la "collusion n'est pas un crime".

Sanctions américaines : nouvel avertissement de Trump aux pays commerçant avec l'Iran
Dans son dernier rapport en mai, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait attesté que l'Iran continuait de respecter ses engagements.

Rencontre entre Céline Dion et Katy Perry
La chanteuse québecquoise, en tournée en Australie, a rencontré Katy Perry à l'issue de son concert à la Rod Laver Arena à Melbourne.

Dénucléarisation de la Corée du Nord: encore "du chemin à faire" (Pompeo)
Pompeo sur Twitter, ajoutant que le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un remplissait ainsi une partie de ses engagements. Aujourd'hui, Mike Pompeo a été interrogé par les journalistes sur la dénucléarisation de la Corée du Nord.