VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens

09 Août, 2018, 12:10 | Author: Lucrece Courtet
  • Soldats canadiens jouant aux cartes à la bataille d'Amiens
                  William Rider Rider  Dept. of National Defence. Library and Arc

"Amiens symbolisa l'Entente cordiale, a-t-il déclaré, la coopération sans laquelle la victoire était impossible". Avec eux, plus de 3200 invités venus du monde entier seront présents, dont des descendants de combattants...

"Il a souffert de ce qu'on appelle aujourd'hui le syndrome post-traumatique, il parlait peu de la guerre ou de ce qu'il avait fait mais m'avait montré sa blessure dans le dos", a ajouté M. Holden, arborant les médailles d'honneur de son grand-père, ému de montrer une photo en sépia de lui en costume militaire.

73 ans après, le Japon se souvient du bombardement d'Hiroshima
Une minute de silence a été observée à 8h15 ce matin, heure exact à laquelle la bombe a frappé le pays, le 6 août 1945. Cette bombe tue environ 74.000 personnes.


Le chanteur et acteur Etienne Chicot est mort
Il fait ses débuts au cinéma avec le personnage de Lars dans On n'est pas sérieux quand on a 17 ans . Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.


Rencontre entre Céline Dion et Katy Perry
La chanteuse québecquoise, en tournée en Australie, a rencontré Katy Perry à l'issue de son concert à la Rod Laver Arena à Melbourne.


La bataille d'Amiens a lancé " l'offensive des Cent Jours ", des attaques qui repoussèrent les forces allemandes, aboutissant à la signature de l'armistice le 11 novembre 1918. La cérémonie s'est déroulée à partir de 15h en la cathédrale Notre-Dame, où ont pris place 2000 personnes. Mais pas Emmanuel Macron.

Pour répondre à la polémique qui commençait à monter, la ministre des Armées, Florence Parly, a dû interrompre ses vacances et rejoindre, dans l'urgence, la secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq, prévue pour être la seule représentante officielle de la France à la cérémonie. Le président français, originaire d'Amiens, n'était pas présent.

Conseillé:



Populaire

Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter — BalanceTonYoutubeur
Depuis, de nombreux témoignages ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, poussant certains médias à enquêter. A l'origine, nous retrouvons deux tweets du plus gros youtubeur gaming en France, Squeezie .

Natation: Metella, du bronze en forme d'encouragement - Autres
Metella (26 ans) n'a été devancé que par le jeune Italien Alessandro Miressi , 19 ans et 2,02 m, meilleur chrono en 48 sec 11. A la touche, le nageur né à Cayenne a sauvé les meubles pour finalement décrocher la médaille de bronze.

Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet
Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". La date n'est pas encore arrêtée mais elle pourrait avoir lieu fin 2019, voire en 2020.

Pepsico annonce le départ de sa patronne Indra Nooyi
Elle demeurera Présidente du conseil d'administration jusqu'au début 2019 afin d'assurer une transition en douceur. Une évolution dont le groupe américain cherche à compenser les effets en développant son activité de snacks.

Washington s'immisce dans la crise entre le Canada et l'Arabie Saoudite
Mais les militants et militantes pour la démocratie et les droits des femmes n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Il a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1.000 coups de fouet pour " insulte à l'islam ".

Usain Bolt rejoint Central Coast Mariners, un club australien
L'intéressé pourra s'entraîner avec l'effectif professionnel, mais l'accord ne lui garantit pas de jouer en match officiel. Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

Trump avoue que son fils "enquêtait" sur Hillary
Fake News reporting, a complete fabrication, that I am concerned about the meeting my wonderful son, Donald, had in Trump Tower. Mais il a adopté la semaine dernière la position de ses avocats en soulignant que la "collusion n'est pas un crime".

Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Cependant, "une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne sont pas concernés". Je viens de lui apprendre la nouvelle de son amnistie.

Sanctions américaines : nouvel avertissement de Trump aux pays commerçant avec l'Iran
Dans son dernier rapport en mai, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait attesté que l'Iran continuait de respecter ses engagements.

Robert Redford annonce qu'il met fin à sa carrière d'acteur
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. On lui doit également la création du festival de cinéma de Sundance, aujourd'hui l'un des plus influents du monde.