Vers un chargeur commun pour l'ensemble des smartphones — Union Européenne

11 Août, 2018, 19:27 | Author: Come Portier
  • Le futur chargeur de l'iPhone

L'Union européenne pourrait forcer les constructeurs de smartphones à accorder leurs violons en matière de chargeur.

De leur côté, les décisionnaires de la Commission européenne ne seraient de toute façon pas satisfaits du statu quo en vigueur pour le moment, ajoute Reuters. Cela fait presque 10 ans que la Commission européenne plaide pour la généralisation d'un standard et cela fait presque 10 ans que les choses traînent, estime Bruxelles.

Interrogée à ce propos par un avocat, Margrethe Vestager répondait en ces termes le 1er août dernier: " Compte tenu des progrès insatisfaisants réalisés au moyen de cette approche volontaire, la commission lancera sous peu une étude d'évaluation visant à déterminer les coûts et le bénéfice d'autres options".

Les premières images du gameplay de Red Dead Redemption 2
Nous ne pouvons pas être plus enthousiasmés encore que par son lancement qui devrait être un grand événement communautaire. On sait déjà que le titre aura un mode multijoueur, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu .


Un immense torrent de boue envahit un village suisse (vidéos)
Il s'agit d'un phénomène bien connu dans les zones montagneuses , n'empêche que les habitants étaient stupéfaits. Le village a été touché par une subite coulée de boue causée par un orage.


Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe
Devant le refus du technicien, il se serait alors très vite emporté avant de le frapper à au moins deux reprises dans le thorax. Ce sont ensuite les gardes du corps de la star qui ont dû intervenir pour mettre fin à cette altercation.


Le dossier du chargeur unique et universel est de retour sur la table de la Commission européenne.

Chaque année, les vieux chargeurs représentent plus de 50.000 tonnes de déchets.

Mais pour des représentants industriels, cette accusation n'est pas fondée. Les fabricants ont en effet commencé le travail mais se sont arrêtés en chemin. Les signataires comprenaient Apple, Google, Lenovo, LG, Motorola, Samsung et Sony. Un porte-parole de la Commission a demandé des éclaircissements "pour voir s'il répondait aux objectifs politiques d'interopérabilité et d'uniformité des performances, de réduction et de prévention de la fragmentation, de réduction des déchets électroniques et d'introduction en temps utile". Pourquoi un chargeur unique, au fait? "La généralisation de l'USB-C, qui constitue la base du nouveau protocole d'accord, est impressionnante et la transformation du marché bat son plein", plaide Klaus-Dieter Axt. En apparence seulement. Car s'ils se sont engagés à ce que leurs appareils soient rechargeables avec un connecteur USB-C (c'est déjà le cas pour la plupart), plus performant et de meilleure qualité, il n'en reste pas moins que l'autre bout, celui qui se raccorde au téléphone, peut varier.

Conseillé:



Populaire

La Commission Européenne veut agir — Chargeur téléphonique unique
Cependant, le texte de la Commission européenne n'impose pas un chargeur complet universel pour tous les smartphones. Un statu quo qui commence sérieusement à agacer l'exécutif européen qui a décidé de reprendre le dossier en main.

La France respire de nouveau mercredi — Canicule
Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Plusieurs départements ont été placés en état d'alerte orange en raison des inondations.

Real Madrid : Navas fait une confession sur son avenir
En conférence de presse ce jeudi lors de son officialisation, Thibaut Courtois s'est permis un petit appel du pied envers son compatriote Eden Hazard .

La "Force de l'espace" de Trump vaut le détour(nement)
Signé en 1967, il engage les signataires, dont font partis les États-Unis, à ne faire qu'une exploration pacifique de l'espace. La Russie a également été évoquée lors de son allocution, entre autres pour ses projets de laser aéroporté .

Tennis: Djokovic éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto
Le Grec de 19 ans, 27e à l'ATP, a battu le quadruple champion du tournoi 6-3, 6-7 (5) et 6-3. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que " Rafa " domine l'Avignonnais.

Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l’avortement
L'Argentine conserve donc sa loi de 1921, qui n'autorise l'avortement qu'en cas de viol ou de danger pour la santé de la mère. D'un côté, les militants anti-IVG se sont réunis devant le Parlement (à Buenos Aires), pour laisser éclater leur joie.

Lady Gaga cultive sa schizophrénie pour Vegas
Pour cause, elle représente tout bonnement l'évolution artistique de la chanteuse au cours de ces 10 dernières années. A partir du 28 décembre prochain, Lady Gaga ouvrira sa résidence au Park Theater de l'hôtel MGM à Las Vegas .

Skripal: Washington sanctionne Moscou
La Russie se verra dès lors imposer des sanctions économiques dès le 22 août, si le Congrès ne s'y oppose pas. En cas de non respect de ces exigences, une deuxième salve de sanctions "draconiennes" serait décrétée.

Karim Benzema apporte son soutien à Booba…
Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

MANIAC | Bande-annonce [HD] | Netflix
Ce programme télévisé de science-fiction avec Emma Stone sera mis en scène par le cinéaste américain Joji Cary Fukunaga . Owen , par contre, a souffert toute sa vie de ce qui semble être la schizophrénie, bien que le diagnostic soit contesté.