Vers un chargeur commun pour l'ensemble des smartphones — Union Européenne

11 Août, 2018, 19:27 | Author: Come Portier
  • Le projet de chargeur de téléphones universel en Europe est au point mort au grand dam de Bruxelles

L'Union européenne pourrait forcer les constructeurs de smartphones à accorder leurs violons en matière de chargeur.

De leur côté, les décisionnaires de la Commission européenne ne seraient de toute façon pas satisfaits du statu quo en vigueur pour le moment, ajoute Reuters. Cela fait presque 10 ans que la Commission européenne plaide pour la généralisation d'un standard et cela fait presque 10 ans que les choses traînent, estime Bruxelles.

Interrogée à ce propos par un avocat, Margrethe Vestager répondait en ces termes le 1er août dernier: " Compte tenu des progrès insatisfaisants réalisés au moyen de cette approche volontaire, la commission lancera sous peu une étude d'évaluation visant à déterminer les coûts et le bénéfice d'autres options".

Donald Trump, personna non grata à Hollywood — Plus d'étoile
L'étoile qui souligne le travail de Donald Trump pour l'émission de téléréalité The Apprentice a, depuis, été réparée. Seul souci, c'est que la Ville de West Hollywood n'a pas le pouvoir de faire dégager l'étoile du milliardaire.


Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l’avortement
L'Argentine conserve donc sa loi de 1921, qui n'autorise l'avortement qu'en cas de viol ou de danger pour la santé de la mère. D'un côté, les militants anti-IVG se sont réunis devant le Parlement (à Buenos Aires), pour laisser éclater leur joie.


Beaucoup de vols annulés ce vendredi 10 août — Grève chez Ryanair
Ces derniers reprochent à Ryanair sa politique salariale agressive et l'utilisation de contrats de droit irlandais en Allemagne. Le mouvement de vendredi est la première grève de pilotes à secouer la compagnie dans plusieurs pays en même temps.


Le dossier du chargeur unique et universel est de retour sur la table de la Commission européenne.

Chaque année, les vieux chargeurs représentent plus de 50.000 tonnes de déchets.

Mais pour des représentants industriels, cette accusation n'est pas fondée. Les fabricants ont en effet commencé le travail mais se sont arrêtés en chemin. Les signataires comprenaient Apple, Google, Lenovo, LG, Motorola, Samsung et Sony. Un porte-parole de la Commission a demandé des éclaircissements "pour voir s'il répondait aux objectifs politiques d'interopérabilité et d'uniformité des performances, de réduction et de prévention de la fragmentation, de réduction des déchets électroniques et d'introduction en temps utile". Pourquoi un chargeur unique, au fait? "La généralisation de l'USB-C, qui constitue la base du nouveau protocole d'accord, est impressionnante et la transformation du marché bat son plein", plaide Klaus-Dieter Axt. En apparence seulement. Car s'ils se sont engagés à ce que leurs appareils soient rechargeables avec un connecteur USB-C (c'est déjà le cas pour la plupart), plus performant et de meilleure qualité, il n'en reste pas moins que l'autre bout, celui qui se raccorde au téléphone, peut varier.

Conseillé:



Populaire

Les premières images du gameplay de Red Dead Redemption 2
Nous ne pouvons pas être plus enthousiasmés encore que par son lancement qui devrait être un grand événement communautaire. On sait déjà que le titre aura un mode multijoueur, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu .

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.

Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa
Les propos de Boris Johnson ont "clairement blessé", a déclaré Theresa May , interrogée en marge d'un déplacement en Écosse. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des "sanctions" pour exclure Boris Johnson du Parti Conservateur.

La France respire de nouveau mercredi — Canicule
Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Plusieurs départements ont été placés en état d'alerte orange en raison des inondations.

Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune
Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées. Le shérif Jerry Hogrefe avait déjà repéré un "complexe de fortune entouré de pneus et d'un mur de terre" .

Real Madrid : Navas fait une confession sur son avenir
En conférence de presse ce jeudi lors de son officialisation, Thibaut Courtois s'est permis un petit appel du pied envers son compatriote Eden Hazard .

Une fusillade fait plusieurs morts — Canada
Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police. La petite province du Nouveau-Brunswick avait déjà connu une fusillade meurtrière en juin 2014.

Tennis: Djokovic éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto
Le Grec de 19 ans, 27e à l'ATP, a battu le quadruple champion du tournoi 6-3, 6-7 (5) et 6-3. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que " Rafa " domine l'Avignonnais.

Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe
Devant le refus du technicien, il se serait alors très vite emporté avant de le frapper à au moins deux reprises dans le thorax. Ce sont ensuite les gardes du corps de la star qui ont dû intervenir pour mettre fin à cette altercation.

MANIAC | Bande-annonce [HD] | Netflix
Ce programme télévisé de science-fiction avec Emma Stone sera mis en scène par le cinéaste américain Joji Cary Fukunaga . Owen , par contre, a souffert toute sa vie de ce qui semble être la schizophrénie, bien que le diagnostic soit contesté.