USA: Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs

09 Août, 2018, 01:43 | Author: Marc Bacque
  • Edition numérique des abonnés

Cette nouvelle " démarche " de Facebook lui permettrait d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Seriez-vous prêt à céder quelques informations bancaires confidentielles à Facebook afin d'accéder, en contrepartie, à des nouveaux services intégrés à la messagerie Messenger (gestion de compte en direct, chat avec un conseiller, etc.)? En vendant ces données à des publicitaires, l'entreprise américaine prospère tout en entretenant la gratuité de son réseau social. Si Citigroup se serait montrée ouverte aux discussions, d'autres ont balayé d'un revers de la main les propositions de Facebook, à l'instar de la banque Chase dont le porte-parole a déclaré au journal américain: " Nous ne partageons pas les données des transactions effectuées par nos clients et avons par conséquent rejeté certaines propositions ".

Le groupe de Mark Zuckerberg souhaitait avoir des informations sur les commerces avec lesquels leurs clients font affaire. Rappelons que Messenger compte 1,3 milliard de membres actifs. Cette même source précise que Chase avait mis fin à ces négociations et que Facebook n'a jamais précisé quelle utilisation il entendait faire des données demandées.

En effet, selon le quotidien, Facebook aurait approché plusieurs banques américaines afin de lier de potentiels partenariats, notamment de manière à pouvoir permettre aux clients des banques, d'entrer en contact avec ces dernières par le biais de sa messagerie. "L'idée étant que pouvoir contacter sa banque par Facebook, est une meilleure solution que d'attendre au téléphone que quelqu'un réponde (.) Nous n'utilisons pas ces informations au-delà de ce type d'expériences - pas pour la publicité ou quoi que ce soit d'autre ".

Dubosc débarque en Patrick Chirac au mariage du réalisateur de Camping
Et aussi parce que son ami Franck Dubosc a fait une apparition, mais pas n'importe laquelle. En espérant que Franck Dubosc ait, entre-temps, enfilé quelque chose de plus seyant.


Allemagne: deux retraités se font la belle pour un concert de métal
Vendredi 3 août , un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur. Parmi les 75 000 personnes attendues, l'édition 2018 a accueilli deux festivaliers assez particuliers.


Les victimes ont dit la vérité, le préfet Delpuech doublement gêné
Et surtout ni l'unn ni l'autre n'ont commis de violences "graves" et "répétées" contre les CRS ce jour là. Quelques CRS chargent alors au centre de la place, sans viser directement le jeune couple .


Les comptes courants liés aux pages Facebook permettent à leurs propriétaires de recevoir en temps réel des actualisations sur Messenger.

En réaction, dans un article publié par CNN Money, Facebook a indiqué " ne pas être activement à la recherche de données provenant des entreprises de services financiers ou de données sur les transactions financières ". Comme des reçus de caisse, les dates de livraisons et le solde de leurs comptes courants.

A-t-elle encore fait valoir. Une source interne a, elle, affirmé que la banque n'excluait pas de partenariat avec un réseau social car elle a constaté que ses clients passent de plus en plus temps de temps à les utiliser.

Conseillé:



Populaire

Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter — BalanceTonYoutubeur
Depuis, de nombreux témoignages ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, poussant certains médias à enquêter. A l'origine, nous retrouvons deux tweets du plus gros youtubeur gaming en France, Squeezie .

Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal
Vendredi 3 août , un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur. Ne souhaitant pas spécialement rentrer à la maison de retraite, leur taxi a dû être escorté par une voiture de patrouille.

Pepsico annonce le départ de sa patronne Indra Nooyi
Elle demeurera Présidente du conseil d'administration jusqu'au début 2019 afin d'assurer une transition en douceur. Une évolution dont le groupe américain cherche à compenser les effets en développant son activité de snacks.

Des images spectaculaires des incendies en Californie vus depuis l'espace
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Plus de 14 000 pompiers restent mobilisés dans cet État, le plus peuplé des États-Unis.

Candidat ou pas? Kabila se prononce dans les heures qui viennent — RDC
Sur les réseaux sociaux, le nom de l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo revenait souvent comme possible dauphin. Kin-Kiey avait lancé en 2014 l'association "Kabila Désir", pour "fédérer" les Congolais autour du président.

Tesla bientôt privée et Snap sanctionné par ses utilisateurs — Bourse
Il n'a pas précisé la nature de ce financement mais a dit par la suite bénéficier d'un soutien confirmé d'investisseurs. L'action Tesla gagne 6% à 362,36 dollars sur le Nasdaq, ayant fait un bond de 8% en première réaction au tweet de Musk.

Usain Bolt rejoint Central Coast Mariners, un club australien
L'intéressé pourra s'entraîner avec l'effectif professionnel, mais l'accord ne lui garantit pas de jouer en match officiel. Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

Révocation de Benjo - Le PDCI dénonce une dérive autoritaire
Vu l'allure que prennent les choses, le divorce officiel entre les deux partis n'est plus qu'une question de temps. Bendjo , ajoutant qu'il ne se "reconnaît nullement dans ce qui (lui) est reproché après une parodie d'inspection ".

Rick Genest alias Zombie Boy est décédé à l'âge de 32 ans
Face à ces nouveaux éléments, Lady Gaga a corrigé sa première déclaration concernant la mort de Zombie Boy . La chanteuse s'est excusée d'avoir tiré une conclusion hâtive sur la cause du décès de son ami.

ATP : Stefanos Tsitsipas, 19 ans, surprend Goffin en deux manches à Washington
Il n'avait plus joué depuis le 3 juillet et son élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Matthew Ebden. Goffin entamait à Washington sa préparaion pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem 2018.