Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA

12 Août, 2018, 10:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La Chinoise Peng suspendue six mois pour tentative de match truqu

La joueuse de tennis chinoise Peng Shuai a été suspendue pour six mois pour avoir violé les règles du programme anticorruption du sport en tentant de forcer sa partenaire de double à déclarer forfait après la limite des inscriptions au tournoi de Wimbledon en 2017.

L'information est venue du TIU (Tennis Integrity Unit) dans la nuit de mercredi à jeudi.

Cyclisme - Adrien Costa amputé d'une jambe
Transporté en hélicoptère à l'hôpital, il a dû être amputé au-dessus du genou. We set up a GoFundMe page to support his rehab. Sa jambe droite est alors totalement bloquée.


La Commission Européenne veut agir — Chargeur téléphonique unique
Cependant, le texte de la Commission européenne n'impose pas un chargeur complet universel pour tous les smartphones. Un statu quo qui commence sérieusement à agacer l'exécutif européen qui a décidé de reprendre le dossier en main.


Céline Dion et Katy Perry prennent une photo et elles sont…
Une rencontre pleine d'amour , on espère que les deux divas se retrouveront à nouveau dans les mois à venir. Céline Dion est habillée d'une robe rose à paillettes assez bling bling.


" Peng Shuai a utilisé des moyens coercitifs et offert la possibilité d'une récompense financière en échange du retrait de sa partenaire du tournoi du double dames de Wimbledon 2017 ", affirme la TIU dans un communiqué. L'offre a été refusée, mais elle constitue une infraction au code anti-corruption. Shuai Peng ne pourra rejouer qu'à compter du 8 novembre prochain. Elle avait décroché la victoire en double à Wimbledon en 2013 et à Roland-Garros l'année suivante, les deux fois avec la Taïwanaise Hsieh Su-wei.

L'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret, a aussi été suspendu pour trois mois pour son rôle dans l'affaire.

Conseillé:

  • Vidéo - La RAM s'explique sur la collision de son Dreamliner en Turquie

    Vidéo - La RAM s'explique sur la collision de son Dreamliner en Turquie

    Ils ont été pris en charge par la compagnie en leur assurant la restauration, le transport terrestre et l'hébergement. La compagnie turque a donc évacué les passagers à bord, qui ont dû rejoindre leur destination dans un autre avion.
    Une fusillade fait plusieurs morts — Canada

    Une fusillade fait plusieurs morts — Canada

    Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police. La petite province du Nouveau-Brunswick avait déjà connu une fusillade meurtrière en juin 2014.
    La

    La "Force de l'espace" de Trump vaut le détour(nement)

    Signé en 1967, il engage les signataires, dont font partis les États-Unis, à ne faire qu'une exploration pacifique de l'espace. La Russie a également été évoquée lors de son allocution, entre autres pour ses projets de laser aéroporté .
  • Sony fête en grand pompe sa PlayStation

    Sony fête en grand pompe sa PlayStation

    On apprend aujourd'hui que ce sont 500 millions de systèmes PlayStation qui ont été vendus dans le monde depuis 1994 . La PS4 a d'ailleurs fortement contribué à passer ce cap, atteignant récemment 82,2 millions de ventes à elle seule .
    Piqué quitte la sélection — Espagne

    Piqué quitte la sélection — Espagne

    Il n'a donc pas changé d'avis. "Il y a quelques jours, j'ai parlé avec Luis Enrique (le nouveau sélectionneur, ndlr)". Le défenseur de Barcelone est l'un des rares joueurs à avoir dépassé la barre des 100 sélections avec la 'Roja'.
    En sang, un arbitre évacué en plein match

    En sang, un arbitre évacué en plein match

    Le crâne ensanglanté, l'officiel n'a pu reprendre la rencontre, interrompue à la 77e minute et ce, 24 minutes durant. Selon la vidéo de la rencontre, l'arbitre de touche, tombé à terre à la 78e minute, avait la tête en sang.
  • Circulation : journée noire ce samedi pour les départs en vacances

    Circulation : journée noire ce samedi pour les départs en vacances

    Dimanche permettra aux automobilistes de rouler d'une manière plus fluide , avec une journée classée orange dans les deux sens de circulation.
    Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe

    Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe

    Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.
    Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune

    Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune

    Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées. Le shérif Jerry Hogrefe avait déjà repéré un "complexe de fortune entouré de pneus et d'un mur de terre" .
  • Force India est sauvé !

    Force India est sauvé !

    La qualité des différentes parties impliquées a été impressionnante et a nécessité une attention particulière. Ils prennent la relève des anciens propriétaires Vijay Mallya, Subrata Roy et de la famille Mol.
    Séverine Servat de Rugy accuse un roman d'atteinte à sa vie privée

    Séverine Servat de Rugy accuse un roman d'atteinte à sa vie privée

    Ce mercredi 8 août, la journaliste a choisi de s'exprimer sur cette affaire dans les colonnes de l'Express . C'est pour défendre mon fils que j'ai intenté cette action.
    Taxes américaines: la Turquie promet des représailles | International

    Taxes américaines: la Turquie promet des représailles | International

    Si ces mesures sont avant tout symboliques, elles ont inquiété les investisseurs étrangers dont l'économie turque est dépendante. Erdogan, qui a un jour qualifié les taux d'intérêt de "père et mère de tous les maux", y est fortement hostile.


Populaire

Pic de la pluie d'étoiles filantes des Perséides ce week-end
Plus d'infos dans Le Guide du Ciel de juin 2018 à juin 2019, l'ouvrage de référence de Guillaume Cannat . En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l'atmosphère.

Halep a eu chaud — Montréal
Mais la n°1 mondiale s'est imposée 7-6, 4-6, 7-5 et retrouvera en demies Venus Williams . "Le premier set a été très dur".

Alassane Ouattara et HKB se séparent — Côte d'Ivoire
Le PDCI "se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP " (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Les premières images du gameplay de Red Dead Redemption 2
Nous ne pouvons pas être plus enthousiasmés encore que par son lancement qui devrait être un grand événement communautaire. On sait déjà que le titre aura un mode multijoueur, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu .

Un homme poignardé mortellement lors d'une altercation dans un bus — Paris
Le quinquagénaire est décédé sur place tandis que l'auteur du coup de couteau a pris la fuite. Un cycliste a mortellement poignardé un homme à la carotide après une altercation.

Ullrich (encore) arrêté pour avoir frappé une prostituée
Elle a précisé que le vainqueur du Tour de France 1997 était "sous influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation. La semaine dernière, il avait été arrêté par la police espagnole pour s'être introduit chez son voisin et l'avoir menacé.

Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine
Les anti-IVG célèbrent leur victoire, près du Congrès, à Buenos Aires (Argentine), le 9 août 2018. D'après les estimations, 500 000 avortements sont pratiqués chaque année en Argentine.

Disparition - Décès de Fajfrowski (Aurillac) après le match (mis à jour)
Louis Fajfrowski , jeune espoir d'Aurillac est décédé après avoir fait un malaise, ce vendredi. C'est aux vestiaires qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises un peu plus tard.

Real Madrid : Navas fait une confession sur son avenir
En conférence de presse ce jeudi lors de son officialisation, Thibaut Courtois s'est permis un petit appel du pied envers son compatriote Eden Hazard .

Le train subsonique va être testé dans un village français — Hyperloop
Les travaux devraient débuter cette année dans la commune du Limousin , pour une première commercialisation prévue autour de 2030. En avril, l'Américain Dick Ahlborn, à la tête d'Hyperloop TT , a ouvert un centre de recherche à Toulouse .