Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté

03 Août, 2018, 10:42 | Author: Cyril Hebras
  • Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté

La medtech, qui développe le cœur artificiel "le plus avancé au monde " pour les insuffisants cardiaques, a annoncé, mercredi, la réussite de la première transplantation d'un patient qui s'était vu implanter une bioprothèse en octobre 2017.

Au départ, le patient n'était pas éligible à une transplantation cardiaque, en raison de son hypertension pulmonaire. Il a donc vécu huit mois avec un coeur artificiel Carmat, dans l'attente d'une transplantation. L'opération a été menée au National Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan, par l'équipe du docteur Yuriy Pya.

L'objectif primaire de son étude pivot, commencée à l'été 2016, et qui consiste à maintenir en vie des personnes transplantées avec un coeur artificiel pendant au moins six mois, " a été largement atteint ", a souligné Carmat.

Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.


L'OL tient sa première recrue de la saison estivale — Mercato
Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Griffiths appartenait à Tottenham, mais il n'avait encore jamais joué avec l'équipe A des Spurs.


AS Rome : Manolas s'en prend à Malcom
Cet incroyable rebondissement est resté en travers de la gorge des Romains, trahis par Malcom . Pas le plus compliqué de sa carrière: il a été servi seul devant le but vide.


L'état du patient " s'est considérablement amélioré grâce au soutien du dispositif", et lui a permis de se rétablir de son hypertension pulmonaire.

L'implantation du coeur artificiel chez ce patient s'inscrivait dans l'étude "pivot" lancée à l'été 2016 par Carmat, et qui doit permettre d'atteindre 20 patients implantés d'ici la fin 2018.

L'Autorité nationale de sécurité du médicament avait alors suspendu l'essai, avant qu'il ne soit repris en octobre 2017 et élargi à d'autre pays (République Tchèque, Kazakhstan, Danemark). "Le patient se porte bien et nous attendons avec impatience de pouvoir continuer à contribuer au succès de l'étude clinique de cette nouvelle option thérapeutique prometteuse pour les patients souffrant d'insuffisance cardiaque terminale", a complété le spécialiste.

Conseillé:



Populaire

Plainte déposée, les deux parties évoquent un "guet-apens" — Booba-Kaaris
Le groupe Aéroports de Paris affirme aussi que la Société de Distribution Aéroportuaire, gestionnaire des magasins d'Orly, portera plainte également.

Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.

Zombie Boy est mort | FANNY LÉVESQUE | Mode
Zombie Boy , RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Son agence, Dulcedo Management, a confirmé son décès en début de soirée.

Moïse Katumbi rentre au pays, que risque l'opposant — RD Congo
Cependant, Moïse Katumbi avait bel et bien adressé une demande officielle aux autorités congolaises. L'avion du milliardaire congolais devrait quitter Johannesburg (Afrique du Sud).

Il explose un record et devient le Superman des bassins
Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j'ai entraîné ", a commenté son coach, Dia Riana. Le petit nageur ne compte pas en rester là.

460 étudiantes de l'EM Lyon fichées et notées sur leur physique
Selon Lyon Capitale , ce fichier proviendrait d'un groupe Facebook privé sur lequel seuls les membres invités peuvent participer. Des commentaires qui viseraient également l'origine ethnique ainsi que les opinions politiques des élèves.

Bagarre Booba-Kaaris : Benoît Paire apparaît dans les détournements
Le hasard (ou la volonté d'en découdre une bonne fois pour toute) a voulu qu'ils se croisent dans les couloirs d'Orly. Pour le moment, ni l'un ni l'autre ne peut se rendre à son concert puisqu'ils sont tous les deux en garde à vue.

Renonce à une introduction en Bourse d'Universal Music — VIVENDI
Il revendique notamment une croissance nette de 271.000 abonnés à sa chaîne Canal+ en France. Au premier semestre, le profit net de Vivendi a chuté de 6,3 %, à 165 millions d'euros.

Vidéo : bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris à l'aéroport d'Orly
Le groupe Aéroports de Paris a même porté plainte, tout comme le propriétaire du magasin de Duty Free endommagé pendant la rixe. Dans une autre vidéo, le Duc est filmé en train de passer à tabac un homme avec trois compagnons.

Hamilton gagne et creuse l'écart — GP de Hongrie
Valtteri Bottas a été impliqué dans deux accrochages dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie dimanche. Le tricolore sera 10e sur la grille de départ, aux côtés de son coéquipier danois Kevin Magnussen.