Un braqueur activement recherché se rend après sept ans de cavale

05 Août, 2018, 02:29 | Author: Claudine Rigal
  • L'un des braqueurs les plus recherchés d'Europe David Gras qui s'est rendu après sept ans de cavale sera rejugé d'ici août 2019

David Gras, 48 ans, était recherché jusqu'à jeudi 2 août par toutes les polices d'Europe. Europol, la version européenne d'Interpol, l'a érigé parmi ses têtes d'affiche en publiant à la veille de la finale de la Coupe du monde de football sa liste des " 25 ", qui réunit les plus importants fugitifs traqués dans toute l'Europe. Selon son avocat, en se livrant à la justice, David Gras dit vouloir exprimer sa vérité.

Présumé innocent. David Gras, aujourd'hui incarcéré à la maison d'arrêt de Douai, "n'a encore jamais été entendu sur les faits qui lui sont reprochés", a rappelé, ce jeudi soir, son avocat, Me Jérôme Goudard, dans un communiqué repris par le site "20 Minutes". Il avait écopé de 25 ans de réclusion criminelle à l'issue d'un procès fleuve de plus d'un mois dans lequel dix-neuf personnes avaient été jugées. Un agent de sécurité avait été tué au cours de ce braquage. Parmi ces individus se trouve Serge Veron, le présumé cerveau du groupe, condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

Pour mémoire, en septembre 2011, des assaillants avaient attaqué à l'explosif la société de transport de fonds Témis à Orly. Il avait à l'époque dérobé plus de 8,2 millions d'euros. En outre, un passant avait été brièvement pris en otage et les braqueurs avaient tiré sur la police pour couvrir leur évasion. Cette attaque avait suscité une vive émotion parmi les convoyeurs et surpris par son audace et sa violence.

Lopetegui perd son 1er match à la tête du Real Madrid
Sur le Real sans CR7: " Quand je suis arrivé, Cristiano était encore au club mais il a vite exprimé sa volonté de partir. Cette victoire devrait redonner le sourire à un José Mourinho de fort mauvaise humeur après un début de tournée raté.


Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile
Les marques françaises tirent leur épingle du jeu avec une hausse globale de 23,1 %, contre +14,5 % pour les groupes étrangers. Au sein des groupes étrangers, Volkswagen poursuit sa nette domination avec 13,9 % de part de marché en juillet.


Geraint Thomas éclipse Chris Froome
Chose rare dans l'histoire du Tour, le quadruple vainqueur de l'épreuve a été menacé à l'occasion, notamment dans la montée de l'Alpe- d'Huez.


Un convoyeur de fonds tué en 2011. Les accusés étaient également jugés pour des tentatives manquées, notamment à Beaumont dans le Puy-de-Dôme, où les malfaiteurs ont tenté d'attaquer le centre-fort de la Brink's, mais aussi pour des faits de "recel de véhicules provenant de vols commis en bande organisée avec armes" à Roubaix dans le Nord et à Eragny dans le Val-d'Oise.

Le niveau de compétence nécessaire pour ce type d'attaques sophistiquées impose une équipe restreinte.

Conseillé:

  • Bernard Tapie opéré en urgence: le point sur son état de santé

    Bernard Tapie opéré en urgence: le point sur son état de santé

    Toujours d'après l'hebdomadaire français, l'intervention "bénigne" se serait déroulée sans complication. Il avait déjà été opéré au mois de janvier à Paris et trois quart de l'estomac lui avait été retiré.
    Zimbabwe : les premiers résultats électoraux dévoilés

    Zimbabwe : les premiers résultats électoraux dévoilés

    Le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale du Zimbabwe , a demandé à Harare de retirer l'armée des rues de la capitale. Mais l'opposition a immédiatement rejeté sa victoire, annonçant qu'elle allait saisir la justice.
    Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité

    Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité "sioniste" et "évangéliste" des USA

    L'administration Trump a également interdit à tout ressortissant américain de faire affaire avec ces responsables turcs. Il risque jusqu'à 35 ans de prison dans le cadre d'un procès qui s'est ouvert en avril dernier.
  • Des conditions météo idéales ce week-end — Nuits des Etoiles

    Mais ce qui fait la spécificité des Nuits des étoiles ce sont les événements organisés par les clubs d'astronomie . Elle sera très simple à observer, il vous suffira de balayer le ciel d'Est en ouest après le coucher du soleil.
    L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort

    L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort

    La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.
    Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté

    Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté

    L'opération a été menée au National Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan, par l'équipe du docteur Yuriy Pya. Au départ, le patient n'était pas éligible à une transplantation cardiaque, en raison de son hypertension pulmonaire.
  • Game of Thrones: Vivesaigues, le château de Tully, est à vendre

    Game of Thrones: Vivesaigues, le château de Tully, est à vendre

    Après la guerre, les Acheson ont vendu la propriété au ministère de l'Agriculture anglais qui y a établi un parc de conservation. Que les fans qui souhaitent intégrer l'univers de la célèbre série américaine Game of Thrones tiennent leur portefeuille prêt.
    Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe

    Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe

    Etant donné l'épaisseur du dossier, certains juristes pensent que Manafort jouera la carte de la grâce présidentielle. Paul Manafort a demandé que les détails de ses activités en Ukraine soient tenus en dehors du procès actuel.

    Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre

    Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an. En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an.
  • La mère d'Oussama Ben Laden s'exprime publiquement pour la 1ère fois

    La mère d'Oussama Ben Laden s'exprime publiquement pour la 1ère fois

    Sa mère se rappelle systématiquement de l'enfant qu'elle aimé quand on lui parle de celui qui a suivi: "Il était très droit ". Pour Alia Ghanem , la radicalisation de son fils a débuté à l'université de Djeddah où il étudiait l'économie.
    Facebook trouve le moyen de monétiser sa messagerie WhatsApp

    Facebook trouve le moyen de monétiser sa messagerie WhatsApp

    Les nouvelles fonctionnalités commerciales de WhatsApp viennent au moment où la croissance de Facebook connaît un essoufflement. Facebook indique avoir testé son service solution dans plus de 90 grandes entreprises comme Singapore Airlines ou Uber.
    Drapeau Américain : Un Symbole Made In China

    Drapeau Américain : Un Symbole Made In China

    Poussant Pékin à réagir en taxant le même montant d'importations en provenance des USA. "Le président (Trump) reste ouvert aux discussions ", a assuré mercredi un responsable de l'USTR.


Populaire

Donald Trump attaque LeBron James après ses accusations racistes
En mai, le milliardaire républicain avait même estimé que ces joueurs ne "devraient peut-être pas être dans le pays". La gachette Donald Trump a atteint sa nouvelle cible.

WTA San José: Serena Williams subit la pire défaite de sa carrière
Jamais depuis ses débuts en 1995 Serena Williams n'avait marqué moins de deux jeux lors d'un match. En ajoutant avec humour: " L'avantage, c'est que je montre que ce sport reste propre.

Mercato - Accord verbal pour le transfert d'Arturo Vidal à Barcelone ?
Courtisé par les Blaugrana, Adrien Rabiot (23 ans) devrait rester au sein de son club formateur. Arturo Vidal semble être plus proche que jamais de revêtir les couleurs du FC Barcelone .

Booba et Kaaris, la bagarre : Les chiffres hallucinants des dégâts et préjudices
Cette bataille rangée a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d'embarquement où elle a eu lieu. Avant le début de l'audience, les deux camps s'étaient mutuellement accusés d'avoir provoqué l'affrontement.

Série préquelle en préparation
Le spin-off mené par Corey Hawkins et lancé en février 2017 n'avait pas convaincu et avait été annulé après seulement une saison. Reste à savoir si cette nouvelle course contre la montre plaira plus aux fans de lutte antiterroriste que " 24 Legacy ".

Plainte déposée, les deux parties évoquent un "guet-apens" — Booba-Kaaris
Le groupe Aéroports de Paris affirme aussi que la Société de Distribution Aéroportuaire, gestionnaire des magasins d'Orly, portera plainte également.

Les premières tendances — Présidentielle au Mali
Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.

Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.