Uber abandonne le développement des camions autonomes

02 Août, 2018, 08:38 | Author: Marc Bacque
  • UBER RENONCE À DÉVELOPPER UN CAMION AUTONOME

Aussi bien au Colorado qu'en Arizona, les camions Uber avaient toujours un chauffeur pour les urgences et les manoeuvres trop compliquées encore pour le système de conduite autonome.

Uber a décidé de mettre en pause le développement des camions sans conducteur, afin de concentrer ses ressources sur la conception de la voiture autonome.

Dans un communiqué daté du lundi 30 juillet, Uber a annoncé qu'il mettait officiellement fin à sa division chargée des camions autonomes.

Turquie : les propos provocants des Etats-Unis sont "inacceptables"
La présidence turque avait prévenu Washingtonque " le résultat souhaité ne serait pas obtenu en menaçant la Turquie ". Le pasteur, qui rejette ces accusations, risque jusqu'à 35 ans de prison.


Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE
Saint-Etienne entamera la prochaine saison de Ligue 1 le 11 août prochain avec la réception de Guingamp . C'est Frédéric Paquet , le directeur général des Verts qui l'a confirmé auprès de RMC ce soir.


Apple en grande forme grâce à l’iPhone et les services — Trimestriels
Mais ce niveau est encore insuffisant pour atteindre le seuil symbolique des 1 000 milliards de capitalisations boursières. L'entreprise a ainsi enregistré un bénéfice net de 11,5 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 30 %.


Uber continue néanmoins ses activités dans le transport routier traditionnel, avec son application Uber Freight, qui met depuis 2017 en relation chauffeurs routiers et entreprises désireuses de transporter des marchandises, précise le groupe. Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Pour autant, ce n'est pas l'abandon de la voiture autonome. Aujourd'hui, Waymo et Uber discutent d'un partenariat officiel. De fait, le responsable du Groupe Uber Advanced Technologies, Eric Meyhofer déclare à TechCrunch: "Nous avons récemment pris la décision importante de retourner sur les routes publiques à Pittsburgh, et alors que nous cherchons à poursuivre sur cette lancée, nous pensons que l'énergie et l'expertise de toute notre équipe concentrées sur cet effort est la meilleure voie à suivre ". Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.

Plus tôt cette année, Uber avait dévoilé des projets visant à associer conduites manuelle et autonome dans les camions, l'une pour les courtes distances, l'autre pour les longues. Pour rappel, l'accident mortel survenu au mois de mars avait enjoint Uber à arrêter ses tests durant quelques mois avant de reprendre les essais progressivement.

Conseillé:



Populaire

Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard
Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.

Mercato - Chelsea va faire une proposition en or à N'Golo Kanté !
Le joueur est d'accord pour venir, mais il ne mettra pas la pression pour quitter Chelsea avec qui il est en très bons rapports. Avec de tels émoluments, NGK deviendrait le joueur le mieux payé du vestiaire de Stamford Bridge devant Eden Hazard .

Des salades vendues chez McDonald's contaminées à la listeria
Les salades ont été vendues chez McDonald's du 7 au 14 juillet 2018 dans la plupart des restaurants français. Si en outre, vous avez mangé au McDonald's mi-juillet, soyez particulièrement attentif.

Paris - La ligne 1 du métro paralysée pendant plusieurs heures
D'autres passagers signalent la présence d'agents de la RATP pour donner des instructions d'évacuation. La RATP a fait savoir qu'une enquête a été lancée pour comprendre les causes de cet accident.

Santé, loyers, électricité... Voici tout ce qui va changer au 1er août
Les fusils à pompe à canon rayé dont la longueur est inférieure à 80cm ou dont le canon est inférieur à 60cm passent en cat. Le tarif réglementé du gaz , fourni par l'entreprise historique Engie, augmentera de 0,2% en moyenne à partir du 1er août.

Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers
Le PDG du groupe Tim Cook a évoqué dans le communiqué de résultats, le "meilleur troisième trimestre" d'Apple. Le chiffre d'affaires de ce segment a ainsi bondi de 20 % pour atteindre près de 30 milliards de dollars.

Retour confirmé — Cauet sur NRJ
C'est un plaisir de recommencer cette nouvelle aventure et de nouveaux défis " a t-il notamment déclaré. Dès la rentrée, Cauet fera son retour sur la radio NRJ, son talk sera également diffusé sur NRJ 12.

Castlevania : La bande-annonce de la saison 2
C'est pour cela que Netflix a décidé de doubler le nombre d'épisodes de cette saison 2, en passant donc à 8. Vous pouvez découvrir la bande-annonce de cette seconde saison, juste ci-dessous.

Le chef de la diplomatie britannique à Pékin, Paris et Vienne — Brexit
Après la démission de Boris Johnson, la Première ministre Theresa May a nommé Jeremy Hunt à sa place au début du mois. " Ma femme est Japonaise ... ma femme est Chinoise , a lancé le secrétaire au Foreign Office".

Découvrez la petite fille la plus jolie du monde selon les internautes !
Un compte Instagram a été récemment ouvert en leur trois noms, " The J3 sisters ". Le cliché publié sur Instagram fait désormais le tour du monde.