Uber abandonne le développement des camions autonomes

02 Août, 2018, 08:38 | Author: Marc Bacque
  • Uber abandonne le camion autonome pour se concentrer sur la voiture

Aussi bien au Colorado qu'en Arizona, les camions Uber avaient toujours un chauffeur pour les urgences et les manoeuvres trop compliquées encore pour le système de conduite autonome.

Uber a décidé de mettre en pause le développement des camions sans conducteur, afin de concentrer ses ressources sur la conception de la voiture autonome.

Dans un communiqué daté du lundi 30 juillet, Uber a annoncé qu'il mettait officiellement fin à sa division chargée des camions autonomes.

Tour Eiffel, Taj Mahal… Face aux touristes, les monuments contre-attaquent
De son côté la SETE, revendique "10.000" billets horodatés vendus chaque jour et assure que "le temps d'attente est très faible". Une assemblée générale doit avoir lieu en fin d'après-midi pour décider de la suite du mouvement, selon la même source.


Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers
Le PDG du groupe Tim Cook a évoqué dans le communiqué de résultats, le "meilleur troisième trimestre" d'Apple. Le chiffre d'affaires de ce segment a ainsi bondi de 20 % pour atteindre près de 30 milliards de dollars.


Jean-Yves Chatelais, vu dans "Kaamelott" et "Dix pour cent" est mort
La même année, il fait ses débuts à la télévision, grâce aux retransmissions des pièces de théâtre sur le petit écran. Formé au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris (promo 76), il a mené une carrière longue de 46 ans.


Uber continue néanmoins ses activités dans le transport routier traditionnel, avec son application Uber Freight, qui met depuis 2017 en relation chauffeurs routiers et entreprises désireuses de transporter des marchandises, précise le groupe. Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Pour autant, ce n'est pas l'abandon de la voiture autonome. Aujourd'hui, Waymo et Uber discutent d'un partenariat officiel. De fait, le responsable du Groupe Uber Advanced Technologies, Eric Meyhofer déclare à TechCrunch: "Nous avons récemment pris la décision importante de retourner sur les routes publiques à Pittsburgh, et alors que nous cherchons à poursuivre sur cette lancée, nous pensons que l'énergie et l'expertise de toute notre équipe concentrées sur cet effort est la meilleure voie à suivre ". Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.

Plus tôt cette année, Uber avait dévoilé des projets visant à associer conduites manuelle et autonome dans les camions, l'une pour les courtes distances, l'autre pour les longues. Pour rappel, l'accident mortel survenu au mois de mars avait enjoint Uber à arrêter ses tests durant quelques mois avant de reprendre les essais progressivement.

Conseillé:



Populaire

OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac
Certes il n'est pas un joueur d'avenir, mais il reste un attaque de talent, efficace et expérimenté. Comme en plus il approche les 33 ans, le club de Monterrey pourra difficilement en espérer plus.

Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard
Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.

Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE
Saint-Etienne entamera la prochaine saison de Ligue 1 le 11 août prochain avec la réception de Guingamp . C'est Frédéric Paquet , le directeur général des Verts qui l'a confirmé auprès de RMC ce soir.

L'UEFA étend la suspension de Samir Nasri jusqu'en janvier 2019
L'UEFA l'a néanmoins autorisé à reprendre l'entraînement avec le club de son choix à compter du 1er novembre 2018. Le milieu français ne pourra retrouver les terrains qu'en janvier 2019.

Des salades vendues chez McDonald's contaminées à la listeria
Les salades ont été vendues chez McDonald's du 7 au 14 juillet 2018 dans la plupart des restaurants français. Si en outre, vous avez mangé au McDonald's mi-juillet, soyez particulièrement attentif.

Le chef de la diplomatie britannique à Pékin, Paris et Vienne — Brexit
Après la démission de Boris Johnson, la Première ministre Theresa May a nommé Jeremy Hunt à sa place au début du mois. " Ma femme est Japonaise ... ma femme est Chinoise , a lancé le secrétaire au Foreign Office".

RDC : Jean Pierre Bemba est de retour (officiel)
Et selon les sondages, Bemba ferait jeu égal avec les deux autres ténors de l'opposition, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi. Cet acquittement a ouvert la voie à son retour en RDC.

Une violente bagarre éclate entre Booba et Kaaris en plein aéroport d'Orly
Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba . Le premier, surnommé "le duc", a lancé la carrière du second, originaire de Sevran, (Seine-Saint-Denis).

Belgique : la drôle de réaction d'un musée après la censure d'un tableau par Facebook
Récemment, La Maison Rubens d'Anvers a publié sur Facebook un post accompagné d'une photo du tableau du maître flamand " La Descente de Croix ".

La série Seigneur des anneaux a trouvé ses scénaristes
Pour en savoir plus sur la série Le Seigneur des Anneaux , qui est loin d'entamer sa production, il faudra donc être patient. Pour information, Amazon aurait déjà commandé 5 épisodes et il compte concurrencer Netflix sur son propre terrain.