Trump avoue que son fils "enquêtait" sur Hillary

08 Août, 2018, 03:49 | Author: Claudine Rigal
  • Etats-Unis Trump admet que son fils cherchait des informations sur Clinton auprès d'une Russe

La rencontre avec cette Russe, Natalia Veselnitskaya, a permis à Trump de se procurer des informations-clés sur Madame Clinton.

"Il s'agissait d'une réunion pour obtenir des informations sur une opposante, totalement légale et cela se fait tout le temps en politique - Et ça n'a mené nulle part".

L'avocate a nié par la suite avoir des liens avec le Kremlin.

Les avocats du président martèlent aujourd'hui que la rencontre n'était pas illégale, que rien n'en est sorti et que Donald Trump n'était pas au courant de la réunion avant qu'elle ait eu lieu.

Dans son tweet, Trump précise que cette réunion n'a rien donné.

L'opposition profite évidemment de l'opportunité: " Rien de tout cela n'est normal ou crédible ", a pointé un élu démocrate, qui dénonce les mensonges à répétition de Trump et de son entourage. Je n'étais pas au courant!

Murray: "Finir à 3 heures du matin, ce n'est pas bien"
Vendredi, il défiera l'Australien Alex de Minaur (ATP 72) pour une place dans le dernier carré. Emporté par l'émotion, Murray a fondu en larmes à la fin de la rencontre.


Neymar a rejoué avec le PSG
En marge de la victoire des Parisiens lors du Trophée des Champions, Marco Verratti s'est prononcé sur l'avenir de son coéquipier. Un doublé de Di Maria et des buts Nkunku et Weah ont permis au PSG de remporter son 8ème Trophée des Champions .


Marie Humbert, la mère de Vincent Humbert, est décédée à Evreux
Je garderai d'elle le souvenir d'une femme si courageuse qui aura porté sans relâche les combats pour une fin de vie digne . Il avait fait la demande auprès du Président Jacques Chirac de pouvoir bénéficier du " droit à mourir ".


Rechercher des informations compromettantes sur un adversaire est une pratique courante pour les équipes engagées dans des campagnes électorales, mais pas auprès de représentants étrangers d'un pays considérés comme un adversaire.

Fake News reporting, a complete fabrication, that I am concerned about the meeting my wonderful son, Donald, had in Trump Tower.

Ce rendez-vous est "parfaitement légal" selon le président américain. Mais il a adopté la semaine dernière la position de ses avocats en soulignant que la "collusion n'est pas un crime".

Donald Trump aura mis le temps, mais il a fini par craquer. Son fils s'y est rendu en compagnie de Jared Kushner, son gendre, et Paul Manafort, son directeur de campagne de l'époque, actuellement au cœur d'un scandale de fraude fiscale.

L'enquête sur l'ingérence de la Russie est entrée dans sa phase finale, et le président Donald Trump, qui est en vacances sur le terrain de golf du New Jersey, est confronté à des dilemmes: Est-ce qu'il faut prendre l'initiative de répondre aux interpellations du procureur spécial Robert Mueller ou d'attendre sa convocation? Surtout que cela est arrivé à une période où certaines personnalités russes étaient frappées par des sanctions américaines, d'où toute cette polémique autour de cette question d'implication russe dans les élections américaines.

Invité dimanche sur ABC, un des avocats du président américain, Jay Sekulow, a prévenu que si le procureur spécial assignait Trump à comparaître, ses avocats tenteraient de s'y opposer et que l'affaire pourrait monter jusqu'à la Cour suprême.

Conseillé:



Populaire

Robert Redford annonce qu'il met fin à sa carrière d'acteur
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. On lui doit également la création du festival de cinéma de Sundance, aujourd'hui l'un des plus influents du monde.

Cyclisme: Ullrich arrêté après une bagarre
Un voisin qui n'est pas un inconnu selon la presse, puisque ce serait l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger . Ce n'est pas la première fois que le nom de Jan Ullrich apparaît dans les gazettes judiciaires.

Rick Genest alias Zombie Boy est décédé à l'âge de 32 ans
Face à ces nouveaux éléments, Lady Gaga a corrigé sa première déclaration concernant la mort de Zombie Boy . La chanteuse s'est excusée d'avoir tiré une conclusion hâtive sur la cause du décès de son ami.

Rencontre entre Céline Dion et Katy Perry
La chanteuse québecquoise, en tournée en Australie, a rencontré Katy Perry à l'issue de son concert à la Rod Laver Arena à Melbourne.

Dénucléarisation de la Corée du Nord: encore "du chemin à faire" (Pompeo)
Pompeo sur Twitter, ajoutant que le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un remplissait ainsi une partie de ses engagements. Aujourd'hui, Mike Pompeo a été interrogé par les journalistes sur la dénucléarisation de la Corée du Nord.

Un accident provoque une énorme explosion près de l'aéroport de Bologne — Italie
Une énorme gerbe de feu et un violent incendie ont suivi l'explosion, ont annoncé les pompiers. D'autres images diffusées par la police montrent qu'une partie de la chaussée s'est effondrée.

"Star Trek" : Une nouvelle série avec Patrick Stewart en préparation
Il sera intéressant pour les trekkies de pouvoir suivre une toute nouvelle histoire d'un personnage déjà tant aimé. "Je pense que je suis prêt à revenir vers lui pour la même raison", a-t-il ajouté, "pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait briller en ces temps souvent très sombres".

Le chef Joël Robuchon est mort
Le grand chef français Joël Robuchon, multi-étoilé, est mort aujourd'hui à 11h à Genève en Suisse, précisent nos confrères. Lassé de la haute gastronomie, il s'était découvert une autre culture qui l'avait mené à développer le concept d'Atelier .

Ghezzal signe 4 ans à Leicester — Mercato
Je peux jouer partout en attaque, je me sens mieux quand je joue sur le côté droit. "J'espère que nous allons en gagner plein". Rachid Ghezzal s'est exprimé sur son arrivée en Angleterre: "Je suis très excité et content d'être là".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.