Tesla rassure les marchés malgré les pertes

03 Août, 2018, 17:12 | Author: Marc Bacque

Tesla a précisé vouloir atteindre 10'000 véhicules par semaine "le plus vite possible", peut-être l'an prochain.

"Une production hebdomadaire de 7.000 véhicules (tous modèles confondus), soit 350.000 par an, devrait permettre à Tesla de devenir durablement profitable pour la première fois de notre histoire -et nous nous attendons à encore augmenter notre rythme de production au troisième trimestre", a indiqué le groupe, dont le dernier bénéfice net -de 22 millions de dollars- remonte à 2016. Il a expliqué que le manque de sommeil l'avait rendu irritable mais "il n'y (avait) vraiment aucune excuse pour les mauvaises manières", usant d'un ton plus humble qu'à l'accoutumée. Le célèbre trublion de l'économie américaine, qui n'est jamais contre un coup de pub bien senti, a fait la surprise à un couple qui prenait livraison de sa Model 3, le modèle d'entrée de gamme de la marque.

Les investisseurs ont préféré tourner les yeux vers l'avenir du groupe, qui joue gros avec son dernier-né, le Model 3, qui a connu de gros retards de production, entraînant une longue attente pour les clients.

" Notre première impression est positive", a ainsi estimé l'analyste Efraim Levy (CFRA Research) qui avait pourtant été l'une des têtes de turc d'Elon Musk en mai dernier., disant paradoxalement apprécier la modestie des prévisions".

Le groupe, qui a des légions de fans allant de l'acteur Leonardo DiCaprio au rappeur Kanye West, avait évoqué il y a deux ans viser une production de 500.000 voitures par an en 2018, alors que celle-ci n'atteignait même pas 100.000 en 2017. Tesla s'attend à produire 50 à 55'000 Model 3 au 3e trimestre.

Enfin, et c'est assez rare pour être souligné, Elon Musk s'est excusé devant le parterre d'analystes pour ses comportements récents: l'entrepreneur star s'était montré particulièrement désagréable lors de la conf-call des précédents résultats, sans même parler de ses injures adressées à l'un des sauveteurs des 13 enfants thaïlandais prisonniers d'une grotte.

Les premières tendances — Présidentielle au Mali
Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.


ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.


"Liga - FC Barcelone / Yerry Mina : " Je me sentais vraiment mal
Je me sentais si mal que Paulinho et Coutinho m'encourageaient en permanence, a confié le défenseur au média. Les clubs anglais d'Everton et de Manchester United seraient favoris dans ce dossier.


Au deuxième trimestre la trésorerie est restée dans le rouge, présentant un déficit de 739,5 millions, alors que les analystes tablaient sur environ -900 millions après un milliard au premier trimestre.

Tesla, qui s'est démarqué en transformant la voiture en un "gadget" électronique avec des technologies très avancées, est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son très médiatique patron.

Le groupe fait aussi l'objet d'enquêtes sur son système d'aide à la conduite Autopilot, censé préfigurer la conduite autonome, impliqué dans des accidents ces derniers mois, dont certains mortels.

Le temps se couvre pour Tesla, dont la hype commence lourdement à retomber après des années de production erratique et de résultats en dent de scie.

Autre signe positif: le chiffre d'affaires trimestriel est en outre ressorti un peu au-dessus des attentes, à 4 milliards de dollars (+43%).

Conseillé:



Populaire

Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité "sioniste" et "évangéliste" des USA
L'administration Trump a également interdit à tout ressortissant américain de faire affaire avec ces responsables turcs. Il risque jusqu'à 35 ans de prison dans le cadre d'un procès qui s'est ouvert en avril dernier.

Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre
Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an. En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an.

Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.

Moïse Katumbi rentre au pays, que risque l'opposant — RD Congo
Cependant, Moïse Katumbi avait bel et bien adressé une demande officielle aux autorités congolaises. L'avion du milliardaire congolais devrait quitter Johannesburg (Afrique du Sud).

Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.

Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.

Pogba bien désiré, mais trop cher — Barça
Selon le média italien, le Tricolore ne veut plus travailler avec José Mourinho et aurait l'intention de quitter Manchester United dès cet été.

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.

Vidéo : bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris à l'aéroport d'Orly
Le groupe Aéroports de Paris a même porté plainte, tout comme le propriétaire du magasin de Duty Free endommagé pendant la rixe. Dans une autre vidéo, le Duc est filmé en train de passer à tabac un homme avec trois compagnons.

'Cristiano ? Le Real Madrid est plus grand que n'importe quel joueur'
Et en termes d'équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d'argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière.