Tesla creuse ses pertes mais Musk parvient à rassurer analystes et investisseurs

02 Août, 2018, 22:11 | Author: Marc Bacque
  • Tesla s'attend à produire 50 à 55.000 Model 3 au troisième trimestre et a redit espérer dégager son premier bénéfice d'ici la fin de l'année

Vers 02H30 GMT (jeudi), il prenait encore près de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture.

"Une production hebdomadaire de 7.000 véhicules (tous modèles confondus), soit 350.000 par an, devrait permettre à Tesla de devenir durablement profitable pour la première fois de notre histoire -et nous nous attendons à encore augmenter notre rythme de production au troisième trimestre", a indiqué le groupe, dont le dernier bénéfice remonte à 2016.

Le Model 3, dont le prix de base est de 35.000 dollars (environ 30.000 euros), est censé permettre à Tesla de pénétrer le segment moyen de gamme et d'atteindre une production de masse au moment où les constructeurs automobiles américains classiques, à l'instar de Ford, se désengagent du marché des voitures compactes. Là encore, les analystes s'attendaient à bien pire, sachant que la production de Model 3 est enfin sur de bons rails; 5000 unités sont désormais produites chaque semaine, ce qui était l'objectif affiché par la société depuis des mois. "Après avoir atteint notre objectif de 5.000 (Model 3) par semaine, nous allons augmenter (le rythme), avec l'objectif d'atteindre 6.000 Model 3 par semaine d'ici fin août", a affirmé le groupe, qui a précisé vouloir atteindre 10.000 véhicules par semaine "le plus vite possible", peut-être l'an prochain.

Au total, Tesla a livré 18.449 Model 3 au deuxième trimestre et s'attend à en produire 50 à 55.000 au troisième trimestre. Tesla accélère sa production "en améliorant l'utilisation de nos chaînes existantes et en faisant des améliorations ciblées pour régler les goulets d'étranglement, plutôt que de construire de nouvelles chaînes", "l'approche la plus cohérente financièrement", dit encore le groupe de Elon Musk. Les pertes sont notamment liées aux investissements dans de nouveaux modèles, dont la voiture électrique Model 3.

"Notre première impression est positive", a estimé l'analyste Efraim Levy, de CFRA Research, disant apprécier la modestie des prévisions qui semblent plus réalistes que d'habitude. Pour rappel, le sauveteur avait accusé Elon Musk de "s'être offert de la pub" à travers cette dramatique affaire en proposant d'envoyer un sous-marin miniature pour aider à sortir les enfants de ce calvaire.

"Liga - FC Barcelone / Yerry Mina : " Je me sentais vraiment mal
Je me sentais si mal que Paulinho et Coutinho m'encourageaient en permanence, a confié le défenseur au média. Les clubs anglais d'Everton et de Manchester United seraient favoris dans ce dossier.


Trois terroristes éliminés à Azzaba (MDN)
Plusieurs autres soldats ont été blessés dont certains sont dans un état grave, a indiqué la presse algérienne ce mardi. Selon les mêmes sources citées par TSA, les militaires ont récupéré des armes et des munitions.


Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard
Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.


" Tesla reste complètement concentré sur le long terme " a salué pour sa part Gustavo Huber, un consultant spécialisé.

Au deuxième trimestre la trésorerie est restée dans le rouge, présentant un déficit de 739,5 millions, alors que les analystes tablaient sur environ -900 millions après un milliard au premier trimestre.

Tesla est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son patron, également à la tête de SpaceX.

L'annonce des résultats financiers trimestriels (couvrant le deuxième trimestre 2018) de Tesla fait état d'une activité en progression, avec toujours des pertes très importantes (plus de 700 millions de dollars), mais Elon Musk a fait plusieurs annonces qui ont positivement rassuré les investisseurs.

Cet épisode avait conduit certains analystes à s'interroger sur son équilibre mental et sa capacité à diriger son groupe.

Conseillé:



Populaire

Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

Thierry Henry sollicité pour être sélectionneur de l’Égypte
Cité à Aston Villa ou à la tête de la sélection égyptienne depuis qu'il a annoncé quitter son rôle de consultant pour Sky Sports, le T3 de Roberto Martinez a dès lors souhaité mettre les choses au point sur Twitter.

Ryanair: les pilotes allemands veulent également faire grève
Ces annulations affectent 3.500 passagers, auxquels il a été proposé une solution de rechange. Quelque 400 pilotes sont stationnés en Allemagne , soit près de 10% du total de la compagnie.

Premier Leage - Everton : Officiel pour Lucas Digne (FC Barcelone)
Everton a terminé huitième du Championnat d'Angleterre la saison dernière, et de ce fait ne disputera pas de compétition européenne cette saison.

LEAD 2-La disparition du vol MH370 reste énigmatique-rapport
Les recherches qui ont couvert 112'000 km² dans le sud de l'océan Indien pendant trois mois ont pris fin le 29 mai, sans résultats probants.

L'EI revendique l'attaque contre des touristes au Tadjikistan
Le septième touriste, un Français qui se trouvait en queue de peloton, en est sorti indemne. Trois étrangers sont morts sur place et un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Sept blessés, dont un grave, après des coups de feu — Beaune
Le conducteur en sortira, armé d'un fusil de chasse et ouvrira le feu en tirant à quatre reprises dans le tas. Les jeunes partent aux urgences convaincus qu'il s'agit d'un acte isolé, peut-être dû à l'alcool.

La Corée du Nord fabrique de nouveaux missiles
La portée de ces missiles est de 13 mille Km ce qui signifie qu'ils sont capables d'atteinte la côte ouest des Etats-Unis. La Corée du Nord aurait entamé la construction d'au moins un, peut-être deux missiles de type Hwasong-15.

Uber abandonne le développement des camions autonomes
Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.

OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac
Certes il n'est pas un joueur d'avenir, mais il reste un attaque de talent, efficace et expérimenté. Comme en plus il approche les 33 ans, le club de Monterrey pourra difficilement en espérer plus.