Tesla creuse ses pertes mais Musk parvient à rassurer analystes et investisseurs

02 Août, 2018, 22:11 | Author: Marc Bacque

Vers 02H30 GMT (jeudi), il prenait encore près de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture.

"Une production hebdomadaire de 7.000 véhicules (tous modèles confondus), soit 350.000 par an, devrait permettre à Tesla de devenir durablement profitable pour la première fois de notre histoire -et nous nous attendons à encore augmenter notre rythme de production au troisième trimestre", a indiqué le groupe, dont le dernier bénéfice remonte à 2016.

Le Model 3, dont le prix de base est de 35.000 dollars (environ 30.000 euros), est censé permettre à Tesla de pénétrer le segment moyen de gamme et d'atteindre une production de masse au moment où les constructeurs automobiles américains classiques, à l'instar de Ford, se désengagent du marché des voitures compactes. Là encore, les analystes s'attendaient à bien pire, sachant que la production de Model 3 est enfin sur de bons rails; 5000 unités sont désormais produites chaque semaine, ce qui était l'objectif affiché par la société depuis des mois. "Après avoir atteint notre objectif de 5.000 (Model 3) par semaine, nous allons augmenter (le rythme), avec l'objectif d'atteindre 6.000 Model 3 par semaine d'ici fin août", a affirmé le groupe, qui a précisé vouloir atteindre 10.000 véhicules par semaine "le plus vite possible", peut-être l'an prochain.

Au total, Tesla a livré 18.449 Model 3 au deuxième trimestre et s'attend à en produire 50 à 55.000 au troisième trimestre. Tesla accélère sa production "en améliorant l'utilisation de nos chaînes existantes et en faisant des améliorations ciblées pour régler les goulets d'étranglement, plutôt que de construire de nouvelles chaînes", "l'approche la plus cohérente financièrement", dit encore le groupe de Elon Musk. Les pertes sont notamment liées aux investissements dans de nouveaux modèles, dont la voiture électrique Model 3.

"Notre première impression est positive", a estimé l'analyste Efraim Levy, de CFRA Research, disant apprécier la modestie des prévisions qui semblent plus réalistes que d'habitude. Pour rappel, le sauveteur avait accusé Elon Musk de "s'être offert de la pub" à travers cette dramatique affaire en proposant d'envoyer un sous-marin miniature pour aider à sortir les enfants de ce calvaire.

Mercato : Le remplaçant de Mario Balotelli arrive !
Alors que le dossier Balotelli à l'OM traîne toujours depuis de longues semaines, on connaît désormais les raisons du blocage. Des divergences sur le plan financier semblent empêcher les dirigeants de l'OM d'enregistrer la venue de l'attaquant italien.


Demi Lovato: des complications à l'hôpital
J'espère qu'elle va rapidement se remettre et toutes nos prières sont avec elle, c'est le cas des miennes " (vidéo ci-dessous). Une source a récemment déclaré: "Il savait qu'elle passait par une période difficile mais il n'était pas prêt pour ça".


Comores : référendum sous haute tension politique
Les urnes en plastique ont été saccagées dans deux bureaux de vote situés dans une école du quartier de Hankounou à Moroni. Il a déjà occupé la fonction suprême de 1999 à 2006 à la suite d'un putsch, avant de céder démocratiquement le pouvoir .


" Tesla reste complètement concentré sur le long terme " a salué pour sa part Gustavo Huber, un consultant spécialisé.

Au deuxième trimestre la trésorerie est restée dans le rouge, présentant un déficit de 739,5 millions, alors que les analystes tablaient sur environ -900 millions après un milliard au premier trimestre.

Tesla est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son patron, également à la tête de SpaceX.

L'annonce des résultats financiers trimestriels (couvrant le deuxième trimestre 2018) de Tesla fait état d'une activité en progression, avec toujours des pertes très importantes (plus de 700 millions de dollars), mais Elon Musk a fait plusieurs annonces qui ont positivement rassuré les investisseurs.

Cet épisode avait conduit certains analystes à s'interroger sur son équilibre mental et sa capacité à diriger son groupe.

Conseillé:



Populaire

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.

Bagarre Booba-Kaaris : Benoît Paire apparaît dans les détournements
Le hasard (ou la volonté d'en découdre une bonne fois pour toute) a voulu qu'ils se croisent dans les couloirs d'Orly. Pour le moment, ni l'un ni l'autre ne peut se rendre à son concert puisqu'ils sont tous les deux en garde à vue.

'Cristiano ? Le Real Madrid est plus grand que n'importe quel joueur'
Et en termes d'équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d'argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière.

Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris
Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.

LEAD 2-La disparition du vol MH370 reste énigmatique-rapport
Les recherches qui ont couvert 112'000 km² dans le sud de l'océan Indien pendant trois mois ont pris fin le 29 mai, sans résultats probants.

Listeria chez McDonald's : des restaurants concernés en Normandie
La présence de listeria a été détectée dans des salades commercialisées par McDonald's en juillet. La liste des restaurants concernés en Occitanie est disponible sur leur site .

Une nouvelle bande-annonce pour le spin-off de Spider-Man — Venom
Dans ce nouveau trailer , on découvre d'ailleurs sa transformation avec des effets spéciaux à couper le souffle. On imagine quand même que le film de Ruben Fleischer y fera référence, d'une manière ou d'une autre.

Uber abandonne le développement des camions autonomes
Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.

OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac
Certes il n'est pas un joueur d'avenir, mais il reste un attaque de talent, efficace et expérimenté. Comme en plus il approche les 33 ans, le club de Monterrey pourra difficilement en espérer plus.

Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard
Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.