Tesla bientôt privée et Snap sanctionné par ses utilisateurs — Bourse

08 Août, 2018, 13:20 | Author: Marc Bacque
  • Tesla_Atari

Elon Musk, le PDG de Tesla avait semé le trouble durant l'après-midi en annonçant par tweet qu'il "envisageait" de fermer le capital de Tesla, ajoutant que le financement du rachat d'actions était "assuré".

Il n'a pas précisé la nature de ce financement mais a dit par la suite bénéficier d'un soutien confirmé d'investisseurs. Il avait indiqué son intention de demeurer à la tête de Tesla.

Musk subit de plein fouet la pression des investisseurs qui attendent qu'il tienne sa promesse de faire de Tesla un constructeur rentable.

Tesla a pendant ce temps annoncé des projets d'usines en Chine et en Europe mais en fournissant peu de détails et en ne disant rien de leur financement. Ils font valoir que Tesla aura du mal à honorer le calendrier de production de la Model 3, véhicule censé le transformer en constructeur de masse. Musk, qui a eu des mots avec des régulateurs, analystes ou journalistes, ne s'en plaindrait sûrement pas. "Je ne vendrai pas (mes titres) quel que soit le scénario", a poursuivi Elon Musk, qui détient environ 20% du capital de Tesla. À ce prix, Tesla, dont le titre valait 367,25 dollars mardi avant sa suspension, pèserait plus de 71 milliards de dollars et serait de près de 20 milliards plus cher que General Motors, le premier constructeur automobile américain.

L'action Tesla gagne 6% à 362,36 dollars sur le Nasdaq, ayant fait un bond de 8% en première réaction au tweet de Musk.

Android 9.0 disponible officiellement sous le nom d’Android Pie
Il n'a pas été précisé quand les téléphones autres que ceux de Google et Essential bénéficieront de cette mise à jour. Le logiciel apprendra quelles applications vous utilisez le plus et priorisera de la batterie pour leur usage.


Robert Redford annonce qu'il met fin à sa carrière d'acteur
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. On lui doit également la création du festival de cinéma de Sundance, aujourd'hui l'un des plus influents du monde.


Trapp offre son numéro 1, Buffon le remercie
Merci à mes nouveaux coéquipiers, qui m'ont permis de gagner un autre trophée et m'ont accueilli avec enthousiasme, courtoisie et respect .


Interrogé, le groupe automobile n'avait dans l'immédiat pas confirmé qu'il s'agissait bien d'un tweet attribué à M. Musk.

"Pour moi il est inimaginable que quelqu'un finance le rachat d'une entreprise aussi endettée et qui perd autant d'argent alors qu'elle a d'énormes besoins d'investissements", tranche Mark Spiegel, gérant du fonds spéculatif Stanphyl Capital Partners, qui a une position vendeuse sur Tesla et s'en est parfois pris à Musk sur Twitter. Elon Musk peut être accusé de manipulation de la bourse. Cela "soumet en outre [la société] au cycle des résultats trimestriels, qui impose à Tesla de prendre des décisions qui peuvent convenir pour un trimestre donné, mais pas nécessairement à long terme", poursuit-il.

Le prix de l'action évoluait déjà en forte hausse quelques minutes auparavant après la publication par le quotidien économique Financial Times d'une information selon laquelle le fonds souverain saoudien avait pris une participation financière importante au sein du constructeur automobile.

La Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité de la Bourse américaine, autorise les entreprises à utiliser des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook pour leur communication avec les investisseurs, dès lors que ces derniers ont été informés aux préalable de l'utilisation de ces canaux. Plusieurs commentateurs se sont demandés si cette déclaration risquait de causer des ennuis à Musk et à la compagnie.

Conseillé:



Populaire

Washington s'immisce dans la crise entre le Canada et l'Arabie Saoudite
Mais les militants et militantes pour la démocratie et les droits des femmes n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Il a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1.000 coups de fouet pour " insulte à l'islam ".

Usain Bolt rejoint Central Coast Mariners, un club australien
L'intéressé pourra s'entraîner avec l'effectif professionnel, mais l'accord ne lui garantit pas de jouer en match officiel. Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

Iran Air va recevoir 5 nouveaux avions ATR
Samedi 4 août, la compagnie Iran Air a publié un post sur Twitter pour présenter les cinq "nouveaux membres de la famille", des ATR 72-600.

Dave Bautista menace de quitter les Gardiens de la Galaxie 3
Depuis le début de l'affaire, Dave Bautista est très certainement l'acteur desGardiens de la Galaxie le plus en colère contre Disney , et il l'a fait savoir à plusieurs reprises à travers divers tweets et interviews .

Les victimes ont dit la vérité, le préfet Delpuech doublement gêné
Et surtout ni l'unn ni l'autre n'ont commis de violences "graves" et "répétées" contre les CRS ce jour là. Quelques CRS chargent alors au centre de la place, sans viser directement le jeune couple .

Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Cependant, "une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne sont pas concernés". Je viens de lui apprendre la nouvelle de son amnistie.

ATP : Stefanos Tsitsipas, 19 ans, surprend Goffin en deux manches à Washington
Il n'avait plus joué depuis le 3 juillet et son élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Matthew Ebden. Goffin entamait à Washington sa préparaion pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem 2018.

Des jeux Atari bientôt intégrés dans les voitures Tesla
Vers 02H30 GMT (jeudi), il prenait encore près de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture. Tesla est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son patron.

Mort de Joël Robuchon : qui sont ses enfants ?
Joël Robuchon a débuté sa carrière dans les années 1970 comme chef cuisinier à l'hôtel Concorde Lafayette . Le chef Eric Fréchon a fait part de sa tristesse dans un tweet: "Ce qu'il nous laisse à tous est immense".

"Star Trek" : Une nouvelle série avec Patrick Stewart en préparation
Il sera intéressant pour les trekkies de pouvoir suivre une toute nouvelle histoire d'un personnage déjà tant aimé. "Je pense que je suis prêt à revenir vers lui pour la même raison", a-t-il ajouté, "pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait briller en ces temps souvent très sombres".