"Stabilisation" au Portugal et en Espagne, mort d'un pompier en Californie — Incendies

12 Août, 2018, 19:25 | Author: Claudine Rigal
  • Le Portugal doit faire face à des dizaines de feux de forêt de nombreuses personnes ont dû quitter leurs domiciles

Le gouvernement portugais a pris aujourd'hui le contrôle des opérations de lutte contre l'incendie qui gagne en intensité dans la région de l'Algarve, dans le sud du pays.

Depuis qu'il a éclaté vendredi dernier, l'incendie a fait 36 blessés dont un grave.

"Il ne faut pas avoir l'illusion que cet incendie va s'éteindre dans les prochaines heures", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse au siège de la Protection civile à Lisbonne.

Avec des vents qui pourraient atteindre jusqu'à 50 km/heure, "il y a des risques de réactivation dans l'après-midi sur un périmètre qui dépasse désormais les 100 km", a déclaré Patricia Gaspar, porte-parole de l'Autorité nationale de la Protection civile.

"Blizzard : "plusieurs " projets Diablo " sont en préparation
Nous espérons que vous resterez aux aguets pendant que nous faisons en sorte d'ammener ces expériences Diablo à la vie. Donc, que vous nous ayez rejoint pour la première fois dans Diablo 3 ou que vous soyez un vétéran expérimenté, merci.


Les parents de Melania Trump sont désormais américains
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump .


La Commission Européenne veut agir — Chargeur téléphonique unique
Cependant, le texte de la Commission européenne n'impose pas un chargeur complet universel pour tous les smartphones. Un statu quo qui commence sérieusement à agacer l'exécutif européen qui a décidé de reprendre le dossier en main.


Les pompiers et les gendarmes ont dû évacuer d'urgence dans la nuit de mercredi à jeudi des habitants de localités proches de Silves, ville vers laquelle progresse l'incendie. Plus de 1.400 pompiers et militaires combattent l'incendie dans la chaîne de montagne de Monchique qui progressait sur deux fronts, attisé par de violentes rafales de vent. Cette région plantée de pins et d'eucalyptus hautement inflammables, coupée de vallées et de ravins difficiles d'accès, est souvent touchée par les feux de forêt.

"Nous sommes tristes d'annoncer la mort d'un mécanicien d'équipement lourd (.) affecté à l'incendie Carr", a annoncé le service des pompiers californien Calfire, dans un communiqué. "Il a été tué tôt ce matin dans un accident de la route, sur la Highway 99, dans le comté de Tehama", ont précisé les pompiers.

La fumée de l'incendie a atteint jusqu'aux plages de l'Algarve, une des régions les plus touristiques du Portugal, obscurcissant le ciel. Cette accalmie avait permis aux habitants évacués de commencer à regagner progressivement leur domicile.

Entretemps en Espagne, quelque 700 pompiers appuyés par 27 aéronefs luttaient mercredi contre un feu de forêt dans la région de Valence, qui se rapproche de la ville balnéaire de Gandia, et a déjà ravagé 2.900 hectares et obligé à déplacer quelque 3.000 personnes. Il est établi que le feu a été allumé par un éclair pendant un orage électrique lundi.

Conseillé:



Populaire

Lance Armstrong en sang après une grosse chute à vélo (photos)
Une piste qui est "l'une de [ses] préférées", mais qui a cette fois "essayé de lui botter le cul", comme il le révèle dans un post Instagram ce jeudi.

Lopetegui veut du renfort, Pérez en piste pour Modric — Real
En revanche, les Nerazzurri devraient se consoler en arrachant la signature du Monégasque Keita Baldé. Sept ans après, l'Inter Milan va enfin effectuer son retour en Ligue des Champions.

Son tacle cinglant envers Nicolas Hulot — Brigitte Bardot
Une attaque qui a pour origine la concertation publique " concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle ". Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot pourrait trancher seul de ces questions mais " agit comme s'il n'avait aucun pouvoir ".

Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA
L'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret , a aussi été suspendu pour trois mois pour son rôle dans l'affaire. L'offre a été refusée, mais elle constitue une infraction au code anti-corruption.

Pic de la pluie d'étoiles filantes des Perséides ce week-end
Plus d'infos dans Le Guide du Ciel de juin 2018 à juin 2019, l'ouvrage de référence de Guillaume Cannat . En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l'atmosphère.

Halep a eu chaud — Montréal
Mais la n°1 mondiale s'est imposée 7-6, 4-6, 7-5 et retrouvera en demies Venus Williams . "Le premier set a été très dur".

Sony fête en grand pompe sa PlayStation
On apprend aujourd'hui que ce sont 500 millions de systèmes PlayStation qui ont été vendus dans le monde depuis 1994 . La PS4 a d'ailleurs fortement contribué à passer ce cap, atteignant récemment 82,2 millions de ventes à elle seule .

Cyclisme - Adrien Costa amputé d'une jambe
Transporté en hélicoptère à l'hôpital, il a dû être amputé au-dessus du genou. We set up a GoFundMe page to support his rehab. Sa jambe droite est alors totalement bloquée.

Un homme poignardé mortellement lors d'une altercation dans un bus — Paris
Le quinquagénaire est décédé sur place tandis que l'auteur du coup de couteau a pris la fuite. Un cycliste a mortellement poignardé un homme à la carotide après une altercation.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.