Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs : la faute à son nouveau design?

08 Août, 2018, 23:36 | Author: Marc Bacque
  • L'application Snapchat sur un téléphone portable le 1er mars 2017 en Californie

Cela constitue en revanche une hausse de 8% par rapport au deuxième trimestre 2017.

À l'instar de Facebook et de Twitter, Snapchat connaît aussi une baisse de sa fréquentation: l'application a perdu 3 millions d'utilisateurs quotidiens au dernier trimestre, une première depuis son entrée en Bourse.

En effet. En février 2018, environ un million d'utilisateurs avait signé une pétition pour demander le retour à la version originale.

C'est la première fois que Snapchat perd des utilisateurs quotidiens actifs dans l'histoire de l'entreprise. Le revirement de Snapchat concernant la présentation de son contenu avait suscité la grogne de ses utilisateurs. "L'impact à court et long terme sur notre nombre d'utilisateurs est difficile à prédire". En effet, les réseaux sociaux tirent la quasi-totalité de leurs revenus grâce aux recettes publicitaires, qui elles-mêmes dépendent étroitement du succès du service auprès du public.

Des images spectaculaires des incendies en Californie vus depuis l'espace
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Plus de 14 000 pompiers restent mobilisés dans cet État, le plus peuplé des États-Unis.


Washington s'immisce dans la crise entre le Canada et l'Arabie Saoudite
Mais les militants et militantes pour la démocratie et les droits des femmes n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Il a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1.000 coups de fouet pour " insulte à l'islam ".


Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Cependant, "une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne sont pas concernés". Je viens de lui apprendre la nouvelle de son amnistie.


L'application a présenté des résultats meilleurs que prévus, faisant avancer son titre de 0,61% à 13,21 dollars vers 23h30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. La perte nette trimestrielle a été réduite à 353,31 millions de dollars (contre 443,1 millions de dollars il y a un an).

Malgré cette inquiétante baisse d'utilisateurs actifs, Snapchat a pourtant publié de très bons résultats financiers, notamment avec l'annonce d'un énorme investissement de 250 millions de dollars par le prince saoudien milliardaire Al-walid Ben Talal. Le revenu par utilisateur a ainsi progressé de 34 % en un an, pour atteindre 1,40 dollar. Pour autant, le réseau social est encore loin des sommes générées par Facebook, dont l'ARPU est estimé à près de 6 dollars par FactSet. Et l'entreprise a également observé une hausse de 44 % de ses revenus en glissement annuel. "Alors que notre modèle économique, qui repose sur la publicité, est encore à ses prémices, il croît rapidement", a martelé Snap Inc. Et sa popularité aussi, visiblement. L'intégration native d'annonces est plus compliquée que sur des réseaux sociaux concurrents comme Facebook ou Instagram.

"La collaboration entre Snapchat et Nielsen, leader mondial des études marketing, a pour objectif d'offrir un meilleur ciblage d'audience, ce qui pourrait rendre la plateforme plus attractive pour les entreprises spécialisées dans les produits de grande consommation désirant optimiser leurs actions marketing".

Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars.

Conseillé:



Populaire

Dubosc débarque en Patrick Chirac au mariage du réalisateur de Camping
Et aussi parce que son ami Franck Dubosc a fait une apparition, mais pas n'importe laquelle. En espérant que Franck Dubosc ait, entre-temps, enfilé quelque chose de plus seyant.

Le chanteur et acteur Etienne Chicot est mort
Il fait ses débuts au cinéma avec le personnage de Lars dans On n'est pas sérieux quand on a 17 ans . Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Candidat ou pas? Kabila se prononce dans les heures qui viennent — RDC
Sur les réseaux sociaux, le nom de l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo revenait souvent comme possible dauphin. Kin-Kiey avait lancé en 2014 l'association "Kabila Désir", pour "fédérer" les Congolais autour du président.

Allemagne: deux retraités se font la belle pour un concert de métal
Vendredi 3 août , un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur. Parmi les 75 000 personnes attendues, l'édition 2018 a accueilli deux festivaliers assez particuliers.

Les victimes ont dit la vérité, le préfet Delpuech doublement gêné
Et surtout ni l'unn ni l'autre n'ont commis de violences "graves" et "répétées" contre les CRS ce jour là. Quelques CRS chargent alors au centre de la place, sans viser directement le jeune couple .

Washington réimpose des sanctions, l'Iran crie à la "guerre psychologique"
Il reproche notamment à Téhéran son soutien au dirigeant syrien Bachar al-Assad, aux rebelles Houthis au Yémen ou encore au Hamas à Gaza et au Hezbollah libanais.

Révocation de Benjo - Le PDCI dénonce une dérive autoritaire
Vu l'allure que prennent les choses, le divorce officiel entre les deux partis n'est plus qu'une question de temps. Bendjo , ajoutant qu'il ne se "reconnaît nullement dans ce qui (lui) est reproché après une parodie d'inspection ".

Rencontre entre Céline Dion et Katy Perry
La chanteuse québecquoise, en tournée en Australie, a rencontré Katy Perry à l'issue de son concert à la Rod Laver Arena à Melbourne.

Dénucléarisation de la Corée du Nord: encore "du chemin à faire" (Pompeo)
Pompeo sur Twitter, ajoutant que le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un remplissait ainsi une partie de ses engagements. Aujourd'hui, Mike Pompeo a été interrogé par les journalistes sur la dénucléarisation de la Corée du Nord.

Des jeux Atari bientôt intégrés dans les voitures Tesla
Vers 02H30 GMT (jeudi), il prenait encore près de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture. Tesla est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son patron.