Skripal: Washington sanctionne Moscou

09 Août, 2018, 21:16 | Author: Marc Bacque
  • Mali: la Cour constitutionnelle confirme un second tour Keïta-Cissé                         En savoir plus

La Russie se verra dès lors imposer des sanctions économiques dès le 22 août, si le Congrès ne s'y oppose pas. Le second paquet de sanctions, prévu pour l'automne, pourrait prévoir des limitations importantes des importations et des exportations, la baisse du niveau des relations diplomatiques et l'interdiction des vols de la compagnie Aeroflot aux États-Unis.

Après l'empoisonnement début mars à Salisbury de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, "les Etats-Unis ont déterminé le 6 août (.) que le gouvernement russe avait utilisé des armes chimiques ou biologiques en violation des lois internationales", a indiqué la porte-parole du département d'Etat, Heather Nauert, dans un communiqué.

Nous considérons comme absolument inacceptable l'annonce de nouvelles restrictions en lien avec l'affaire de Salisbury et les considérons comme illégales. Le ministre des Finances Anton Silouanov a assuré que le gouvernement et la banque centrale disposaient de " tous les instruments nécessaires pour garantir la stabilité financière", relevant que l'économie russe était devenue " ces dernières années bien plus résistante aux chocs extérieurs ".

Cette annonce risque d'aggraver la chute du rouble, qui a piqué du nez mercredi, de même que la bourse russe, en raison de rumeurs de nouvelles sanctions américaines d'ampleur liées aux accusations d'ingérence russe dans les élections. "Nous démentons encore une fois de la manière la plus catégorique toutes les déclarations sur une quelconque implication de la Russie".

Les sanctions envisagées par Washington, qui portent sur l'exportation de certains produits technologiques, comme des appareils ou de l'équipement électroniques, pourraient coûter "des centaines de millions de dollars" à l'économie russe, a indiqué un responsable américain ayant requis l'anonymat.

Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter — BalanceTonYoutubeur
Depuis, de nombreux témoignages ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, poussant certains médias à enquêter. A l'origine, nous retrouvons deux tweets du plus gros youtubeur gaming en France, Squeezie .


Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet
Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". La date n'est pas encore arrêtée mais elle pourrait avoir lieu fin 2019, voire en 2020.


Pas de Fallout 76 sur Steam
Enfin, sachez que vous pourrez conserver votre progression sur la bêta à la sortie du jeu le 14 novembre prochain. Fallout 76 est le titre phare de Bethesda pour cette fin d'année.


La Russie va élaborer des "mesures de rétorsion" aux nouvelles sanctions annoncées par Washington à l'encontre de Moscou en lien avec l'attaque à l'agent chimique Novitchok au Royaume-Uni, a averti jeudi la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

L'empoisonnement confirmé de l'ex-agent double et de sa fille par leur exposition au Novitchok, un agent neurotoxique mis au point par l'Union soviétique à la fin de la Guerre froide, avait été attribué par Londres à Moscou, qui avait nié toute implication.

En outre, Moscou développera une nouvelle réponse aux sanctions américaines sur la base des actions de Washington, son but ne pas consistant à compliquer davantage les relations bilatérales, a précisé Mme Zakharova.

Le rouble s'est rapproché mercredi d'un plus bas de deux ans et les autres actifs russes ont reculé également face à la perspective de sanctions américaines. En cas de non respect de ces exigences, une deuxième salve de sanctions "draconiennes" serait décrétée.

Conseillé:



Populaire

Karim Benzema apporte son soutien à Booba…
Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

MANIAC | Bande-annonce [HD] | Netflix
Ce programme télévisé de science-fiction avec Emma Stone sera mis en scène par le cinéaste américain Joji Cary Fukunaga . Owen , par contre, a souffert toute sa vie de ce qui semble être la schizophrénie, bien que le diagnostic soit contesté.

VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens
Holden, arborant les médailles d'honneur de son grand-père, ému de montrer une photo en sépia de lui en costume militaire. " Amiens symbolisa l'Entente cordiale , a-t-il déclaré, la coopération sans laquelle la victoire était impossible".

USA: Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs
Le groupe de Mark Zuckerberg souhaitait avoir des informations sur les commerces avec lesquels leurs clients font affaire. Cette nouvelle " démarche " de Facebook lui permettrait d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Snapchat perd 3 millions d'utilisateurs : la faute à son nouveau design?
En février 2018, environ un million d'utilisateurs avait signé une pétition pour demander le retour à la version originale. La perte nette trimestrielle a été réduite à 353,31 millions de dollars (contre 443,1 millions de dollars il y a un an).

Washington s'immisce dans la crise entre le Canada et l'Arabie Saoudite
Mais les militants et militantes pour la démocratie et les droits des femmes n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Il a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1.000 coups de fouet pour " insulte à l'islam ".

Android 9.0 disponible officiellement sous le nom d’Android Pie
Il n'a pas été précisé quand les téléphones autres que ceux de Google et Essential bénéficieront de cette mise à jour. Le logiciel apprendra quelles applications vous utilisez le plus et priorisera de la batterie pour leur usage.

Allemagne: deux retraités se font la belle pour un concert de métal
Vendredi 3 août , un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur. Parmi les 75 000 personnes attendues, l'édition 2018 a accueilli deux festivaliers assez particuliers.

Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Cependant, "une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne sont pas concernés". Je viens de lui apprendre la nouvelle de son amnistie.

Sanctions américaines : nouvel avertissement de Trump aux pays commerçant avec l'Iran
Dans son dernier rapport en mai, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait attesté que l'Iran continuait de respecter ses engagements.