Séisme de magnitude 7 à Lombok — Indonésie

05 Août, 2018, 22:05 | Author: Claudine Rigal
  • Des blessés portant des traces de sang sont traités à l'extérieur d'un hôpital endommagé de Mataram

Un puissant séisme de magnitude 7 a frappé, dimanche, l'île indonésienne de Lombok, une semaine seulement après un premier tremblement de terre qui avait fait 17 morts dans la même zone. Une alerte au tsunami avait été lancée par les autorités locales en début d'après-midi avant d'être assez rapidement levée.

Les aéropots de Lombok et de Bali fonctionnaient normalement après le séisme, a annoncé le secrétaire général de l'opérateur aéroportuaire Angkasa Pura 1.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 15 km de profondeur sur les côtes nord de Lombok. "Il s'agissait pour la plupart de bâtiments construits avec des matériaux peu solides", a-t-il cependant précisé.

Attentat au Venezuela: le président Maduro échappe à une attaque de drones
Le gouvernement a accusé "l'extrême droite", expression par laquelle il désigne l'opposition, d'être derrière cet " attentat ". Santos mène la contestation internationale contre le pouvoir de M.


Call of Duty Black Ops 4 : infos et trailer sur la bêta privée avec du gameplay
En effet, en septembre, le fichier se transformera en un accès pour la bêta du mode Blackout, le Battle Royale de Black Ops IIII . Les joueurs peuvent se procurer un accès à la Beta Multijoueur de Call of Duty: Black Ops 4 en précommandant le jeu.


Donald Trump attaque LeBron James après ses accusations racistes
En mai, le milliardaire républicain avait même estimé que ces joueurs ne "devraient peut-être pas être dans le pays". La gachette Donald Trump a atteint sa nouvelle cible.


Des habitants de Mataram ont décrit une forte secousse qui a jeté les habitants dans les rues, coupé l'électricité et entrainé l'évacuation des patients du principal hôpital de la ville. "Tout le monde est sorti immédiatement des maisons, tout le monde panique", a expliqué à l'AFP Iman, un résident de Mataram. Dix-sept personnes avaient perdu la vie et des centaines de randonneurs s'étaient retrouvés bloqués sur les sentiers de montagne de l'île, pris au piège par des glissements de terrain.

En revanche, en 2004, un tsunami historique provoqué par un séisme sous-marin de magnitude 9,3 survenu au large de l'île de Sumatra, dans l'ouest de l'archipel, a provoqué la mort de 220.000 personnes dans les pays qui bordent l'océan Indien, dont 168.000 en Indonésie.

Conseillé:



Populaire

La Corse maintenue en vigilance orange — Canicule
Météo France prévoit une journée légèrement plus fraîche dimanche avant un début de semaine à nouveau très chaud . Ainsi que sur les côtes bretonnes et de Manche où elles seront de 25 à 28 degrés.

Journée noire en prévision pour le samedi 4 août — Bison Futé
Dimanche , la journée est classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours. Europe 1 fait le point sur les perturbations attendues ce week-end.

[VIDÉO] Amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien
Le lendemain, sa température s'accroit dangereusement et le malheureux est en proie à des crises de délire. Ce quadragénaire doit son triste sort à une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus .

Steven Seagal nommé émissaire russe aux USA
Le ministère en outre souligne que "c'est précisément un cas où la diplomatie du peuple complète la diplomatie traditionnelle".

Nuits des Etoiles : des conditions météo idéales ce week-end - Actualités
Les amoureux de l'astronomie peuvent venir observer les étoiles cette nuit aux Makes à Saint-Louis lors de la Nuit des étoiles . Il sera également possible d'observer Véga, Déneb et Altaïr, les trois étoiles brillantes dans notre hémisphère nord.

L'OMS tire la sonnette d'alarme — Ebola
Cette épidémie, partie de la forêt équatoriale, a tué 33 personnes pour 54 cas au total, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Lopetegui perd son 1er match à la tête du Real Madrid
Sur le Real sans CR7: " Quand je suis arrivé, Cristiano était encore au club mais il a vite exprimé sa volonté de partir. Cette victoire devrait redonner le sourire à un José Mourinho de fort mauvaise humeur après un début de tournée raté.

Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe
Etant donné l'épaisseur du dossier, certains juristes pensent que Manafort jouera la carte de la grâce présidentielle. Paul Manafort a demandé que les détails de ses activités en Ukraine soient tenus en dehors du procès actuel.

Mercato - Accord verbal pour le transfert d'Arturo Vidal à Barcelone ?
Courtisé par les Blaugrana, Adrien Rabiot (23 ans) devrait rester au sein de son club formateur. Arturo Vidal semble être plus proche que jamais de revêtir les couleurs du FC Barcelone .

Suspicion de listeria dans les restaurants McDonald's — Nouvelle-Aquitaine
Le produit faisait parti d'un lot vendu entre le 9 et le 14 juillet dernier, notamment dans les restaurants du Sud Ouest. En Normandie, des restaurants de la chaîne ont proposé cette salade entre le lundi 9 et le samedi 14 juillet 2018.