Ryanair: les pilotes allemands veulent également faire grève

02 Août, 2018, 14:58 | Author: Marc Bacque
  • Ryanair Kris Peeters demande à Michael O’Leary de ne pas laisser le conflit s’envenimer

Ryanair fait face à un vaste mouvement social dans plusieurs pays d'Europe.

25% des pilotes irlandais ont décidé d'une grève ce vendredi, obligeant Ryanair à revoir son planning et à annuler 20 vols. Cela représente 7% des 300 vols prévus ce jour.

Ces annulations affectent 3.500 passagers, auxquels il a été proposé une solution de rechange. En cause: un profond malaise social dans la compagnie.

La semaine dernière, le syndicat irlandais Forsa fustigeait "le fait que la compagnie ne souhaite pas ou n'est pas capable de respecter son intention de se mettre d'accord sur les conditions de travail".

Il entend transférer des avions vers la Pologne, ce qui pourrait coûter leurs emplois à 300 personnes, à savoir 100 pilotes et 200 personnels de cabine.

PSG : Coup de théâtre anglais dans le dossier Guedes !
Mardi, les informations concernant Gonçalo Guedes étaient plutôt favorables à un transfert vers Valence. Le Paris Saint-Germain l'aurait menacé de ne pas le faire jouer de la saison s'il continue d'insister.


Mercato - Chelsea va faire une proposition en or à N'Golo Kanté !
Le joueur est d'accord pour venir, mais il ne mettra pas la pression pour quitter Chelsea avec qui il est en très bons rapports. Avec de tels émoluments, NGK deviendrait le joueur le mieux payé du vestiaire de Stamford Bridge devant Eden Hazard .


L'UEFA étend la suspension de Samir Nasri jusqu'en janvier 2019
L'UEFA l'a néanmoins autorisé à reprendre l'entraînement avec le club de son choix à compter du 1er novembre 2018. Le milieu français ne pourra retrouver les terrains qu'en janvier 2019.


La CNE et la Belgian Cockpit Association (BeCA) ont appelé mercredi midi les pilotes de Ryanair basés en Belgique à faire grève le 10 août prochain.

Ryanair est par ailleurs sous la menace d'actions de la part des pilotes allemands et néerlandais, qui n'ont toutefois pas encore déposé de préavis de grève.

Lundi, les pilotes en Allemagne ont voté massivement en faveur d'une grève s'ils n'obtiennent pas une convention collective acceptable.

Le syndicat indique que les discussions avec la compagnie aérienne sont toujours en cours, mais que l'organisation "perdait espoir quant à un résultat positif". Le syndicat chrétien demande en revanche à ses affiliés qui en ont la possibilité d'apporter leur soutien aux pilotes basés à Bruxelles et Charleroi, qui organiseront un sitting unique à l'aéroport carolo le 10 août. Quelque 400 pilotes sont stationnés en Allemagne, soit près de 10% du total de la compagnie. Alors qu'elle menaçait la semaine dernière ses travailleurs grévistes d'avertissements de "no show", soit une faute lourde pouvant mener au licenciement sans indemnités en cas de répétition, l'entreprise irlandaise indique désormais au vice-Premier ministre que le personnel ayant débrayé ne se verra infliger d'autres sanctions que celle d'une retenue de salaire pour les jours non-prestés. Cette crise a poussé Ryanair à négocier un virage à 180 degrés en entamant des négociations avec des syndicats dans plusieurs pays, alors que la compagnie avait toujours refusé de les reconnaître.

Conseillé:



Populaire

Premier Leage - Everton : Officiel pour Lucas Digne (FC Barcelone)
Everton a terminé huitième du Championnat d'Angleterre la saison dernière, et de ce fait ne disputera pas de compétition européenne cette saison.

LEAD 2-La disparition du vol MH370 reste énigmatique-rapport
Les recherches qui ont couvert 112'000 km² dans le sud de l'océan Indien pendant trois mois ont pris fin le 29 mai, sans résultats probants.

L'EI revendique l'attaque contre des touristes au Tadjikistan
Le septième touriste, un Français qui se trouvait en queue de peloton, en est sorti indemne. Trois étrangers sont morts sur place et un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Higuain aurait accepté l’offre de Milan
Cependant, ni la Juventus ni le Milan n'ont pour l'instant fait la moindre déclaration officielle à ce sujet. Demain je fais les visites et j'espère signer.

Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard
Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.

Des salades vendues chez McDonald's contaminées à la listeria
Les salades ont été vendues chez McDonald's du 7 au 14 juillet 2018 dans la plupart des restaurants français. Si en outre, vous avez mangé au McDonald's mi-juillet, soyez particulièrement attentif.

Paris - La ligne 1 du métro paralysée pendant plusieurs heures
D'autres passagers signalent la présence d'agents de la RATP pour donner des instructions d'évacuation. La RATP a fait savoir qu'une enquête a été lancée pour comprendre les causes de cet accident.

Santé, loyers, électricité... Voici tout ce qui va changer au 1er août
Les fusils à pompe à canon rayé dont la longueur est inférieure à 80cm ou dont le canon est inférieur à 60cm passent en cat. Le tarif réglementé du gaz , fourni par l'entreprise historique Engie, augmentera de 0,2% en moyenne à partir du 1er août.

Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers
Le PDG du groupe Tim Cook a évoqué dans le communiqué de résultats, le "meilleur troisième trimestre" d'Apple. Le chiffre d'affaires de ce segment a ainsi bondi de 20 % pour atteindre près de 30 milliards de dollars.

Stranger Things : Netflix annonce une troisième saison "fantastique" et "spectaculaire"
La deuxième saison a également été bien accueillie pour ses efforts visant à développer et à approfondir la mythologie de l'histoire.