Ryanair: les pilotes allemands veulent également faire grève

02 Août, 2018, 14:58 | Author: Marc Bacque
  • Ryanair: les pilotes allemands veulent également faire grève

Ryanair fait face à un vaste mouvement social dans plusieurs pays d'Europe.

25% des pilotes irlandais ont décidé d'une grève ce vendredi, obligeant Ryanair à revoir son planning et à annuler 20 vols. Cela représente 7% des 300 vols prévus ce jour.

Ces annulations affectent 3.500 passagers, auxquels il a été proposé une solution de rechange. En cause: un profond malaise social dans la compagnie.

La semaine dernière, le syndicat irlandais Forsa fustigeait "le fait que la compagnie ne souhaite pas ou n'est pas capable de respecter son intention de se mettre d'accord sur les conditions de travail".

Il entend transférer des avions vers la Pologne, ce qui pourrait coûter leurs emplois à 300 personnes, à savoir 100 pilotes et 200 personnels de cabine.

Sept blessés, dont un grave, après des coups de feu — Beaune
Le conducteur en sortira, armé d'un fusil de chasse et ouvrira le feu en tirant à quatre reprises dans le tas. Les jeunes partent aux urgences convaincus qu'il s'agit d'un acte isolé, peut-être dû à l'alcool.


Amine Harit est condamné à quatre mois de prison avec sursis
Né en France de parents Marocains, Amine Harit a fait ses débuts professionnels en 2012 au FC Nantes , avant de s'engager l'été dernier pour quatre ans à Schalke 04.


Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE
Saint-Etienne entamera la prochaine saison de Ligue 1 le 11 août prochain avec la réception de Guingamp . C'est Frédéric Paquet , le directeur général des Verts qui l'a confirmé auprès de RMC ce soir.


La CNE et la Belgian Cockpit Association (BeCA) ont appelé mercredi midi les pilotes de Ryanair basés en Belgique à faire grève le 10 août prochain.

Ryanair est par ailleurs sous la menace d'actions de la part des pilotes allemands et néerlandais, qui n'ont toutefois pas encore déposé de préavis de grève.

Lundi, les pilotes en Allemagne ont voté massivement en faveur d'une grève s'ils n'obtiennent pas une convention collective acceptable.

Le syndicat indique que les discussions avec la compagnie aérienne sont toujours en cours, mais que l'organisation "perdait espoir quant à un résultat positif". Le syndicat chrétien demande en revanche à ses affiliés qui en ont la possibilité d'apporter leur soutien aux pilotes basés à Bruxelles et Charleroi, qui organiseront un sitting unique à l'aéroport carolo le 10 août. Quelque 400 pilotes sont stationnés en Allemagne, soit près de 10% du total de la compagnie. Alors qu'elle menaçait la semaine dernière ses travailleurs grévistes d'avertissements de "no show", soit une faute lourde pouvant mener au licenciement sans indemnités en cas de répétition, l'entreprise irlandaise indique désormais au vice-Premier ministre que le personnel ayant débrayé ne se verra infliger d'autres sanctions que celle d'une retenue de salaire pour les jours non-prestés. Cette crise a poussé Ryanair à négocier un virage à 180 degrés en entamant des négociations avec des syndicats dans plusieurs pays, alors que la compagnie avait toujours refusé de les reconnaître.

Conseillé:

  • PSG : Coup de théâtre anglais dans le dossier Guedes !

    PSG : Coup de théâtre anglais dans le dossier Guedes !

    Mardi, les informations concernant Gonçalo Guedes étaient plutôt favorables à un transfert vers Valence. Le Paris Saint-Germain l'aurait menacé de ne pas le faire jouer de la saison s'il continue d'insister.
    Vote aujourd'hui de l'interdiction du portable

    Vote aujourd'hui de l'interdiction du portable

    Chaque établissement sera libre de décider des modalités d'interdiction . Ce dispositif sera appliqué dans les écoles et les collèges.

    Mercato OL: Une pépite de Tottenham a signé !

    Lyon aurait donc devancé Barcelone, le Real Madrid, le Paris St-Germain et le RB Leipzig, qui visaient également l'avant-centre. Je suis vraiment heureux d'être ici, a de son côté déclaré Griffiths pour ses premiers mots au micro d'OLTV.
  • Listeria chez McDonald's : des restaurants concernés en Normandie

    Listeria chez McDonald's : des restaurants concernés en Normandie

    La présence de listeria a été détectée dans des salades commercialisées par McDonald's en juillet. La liste des restaurants concernés en Occitanie est disponible sur leur site .
    L'UEFA étend la suspension de Samir Nasri jusqu'en janvier 2019

    L'UEFA étend la suspension de Samir Nasri jusqu'en janvier 2019

    L'UEFA l'a néanmoins autorisé à reprendre l'entraînement avec le club de son choix à compter du 1er novembre 2018. Le milieu français ne pourra retrouver les terrains qu'en janvier 2019.
    Paris - La ligne 1 du métro paralysée pendant plusieurs heures

    Paris - La ligne 1 du métro paralysée pendant plusieurs heures

    D'autres passagers signalent la présence d'agents de la RATP pour donner des instructions d'évacuation. La RATP a fait savoir qu'une enquête a été lancée pour comprendre les causes de cet accident.
  • LEAD 2-La disparition du vol MH370 reste énigmatique-rapport

    LEAD 2-La disparition du vol MH370 reste énigmatique-rapport

    Les recherches qui ont couvert 112'000 km² dans le sud de l'océan Indien pendant trois mois ont pris fin le 29 mai, sans résultats probants.
    Uber abandonne le développement des camions autonomes

    Uber abandonne le développement des camions autonomes

    Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.
    Tour Eiffel, Taj Mahal… Face aux touristes, les monuments contre-attaquent

    Tour Eiffel, Taj Mahal… Face aux touristes, les monuments contre-attaquent

    De son côté la SETE, revendique "10.000" billets horodatés vendus chaque jour et assure que "le temps d'attente est très faible". Une assemblée générale doit avoir lieu en fin d'après-midi pour décider de la suite du mouvement, selon la même source.
  • La Corée du Nord fabrique de nouveaux missiles

    La Corée du Nord fabrique de nouveaux missiles

    La portée de ces missiles est de 13 mille Km ce qui signifie qu'ils sont capables d'atteinte la côte ouest des Etats-Unis. La Corée du Nord aurait entamé la construction d'au moins un, peut-être deux missiles de type Hwasong-15.
    OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac

    OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac

    Certes il n'est pas un joueur d'avenir, mais il reste un attaque de talent, efficace et expérimenté. Comme en plus il approche les 33 ans, le club de Monterrey pourra difficilement en espérer plus.

    Des salades vendues chez McDonald's contaminées à la listeria

    Les salades ont été vendues chez McDonald's du 7 au 14 juillet 2018 dans la plupart des restaurants français. Si en outre, vous avez mangé au McDonald's mi-juillet, soyez particulièrement attentif.


Populaire

Premier Leage - Everton : Officiel pour Lucas Digne (FC Barcelone)
Everton a terminé huitième du Championnat d'Angleterre la saison dernière, et de ce fait ne disputera pas de compétition européenne cette saison.

Une grosse amende pour Martial — Manchester United
Il y a une semaine, l'international français a quitté la tournée aux Etats-Unis afin d'assister à la naissance de son deuxième enfant en France.

Mercato - LOSC : Nicolas Pépé se prononce sur son avenir !
On a un bloc dans le vestiaire, on n'a plus ces petites divisions culturelles , notamment grâce à un staff plus international. Il y a encore pas mal de choses à régler mais on commence à arriver à quelque chose qui tient la route ".

L'EI revendique l'attaque contre des touristes au Tadjikistan
Le septième touriste, un Français qui se trouvait en queue de peloton, en est sorti indemne. Trois étrangers sont morts sur place et un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Une nouvelle bande-annonce pour le spin-off de Spider-Man — Venom
Dans ce nouveau trailer , on découvre d'ailleurs sa transformation avec des effets spéciaux à couper le souffle. On imagine quand même que le film de Ruben Fleischer y fera référence, d'une manière ou d'une autre.

Turquie : les propos provocants des Etats-Unis sont "inacceptables"
La présidence turque avait prévenu Washingtonque " le résultat souhaité ne serait pas obtenu en menaçant la Turquie ". Le pasteur, qui rejette ces accusations, risque jusqu'à 35 ans de prison.

Higuain aurait accepté l’offre de Milan
Cependant, ni la Juventus ni le Milan n'ont pour l'instant fait la moindre déclaration officielle à ce sujet. Demain je fais les visites et j'espère signer.

Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard
Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.

Liga - FC Barcelone / Yerry Mina : " Je me sentais vraiment mal "
Mais à en croire les informations de Sport , José Mourinho a décidé de temporiser dans le dossier Yerry Mina . Je ne parvenais même pas à faire une passe à l'entraînement", a conclu Mina sur sa mauvaise passe.

Mercato - Chelsea va faire une proposition en or à N'Golo Kanté !
Le joueur est d'accord pour venir, mais il ne mettra pas la pression pour quitter Chelsea avec qui il est en très bons rapports. Avec de tels émoluments, NGK deviendrait le joueur le mieux payé du vestiaire de Stamford Bridge devant Eden Hazard .