Ryanair enlisée dans un vaste mouvement social en Europe

02 Août, 2018, 23:14 | Author: Marc Bacque
  • Ryanair Les avions peuvent très bien aller ailleurs si les grèves persistent prévient O'Leary

Ces annulations affectent 3.500 passagers, à qui il a été proposé une solution de rechange.

Il entend transférer des avions vers la Pologne, ce qui pourrait coûter leurs emplois à 300 personnes, à savoir 100 pilotes et 200 personnels de cabine. Face à cette situation, la BeCA et la CNE appellent tous les pilotes Ryanair basés en Belgique à soutenir leurs collègues irlandais et à se joindre à l'action de grève qui aura lieu le 10 août prochain.

En Suède, les pilotes se mettront en grève le 10 août. Ce mouvement concernera environ 40 pilotes à l'aéroport de Skavsta, cité au sud-ouest de Stockholm, a indiqué à l'AFP Tommy Larsson, négociateur pour l'association des pilotes de ligne suédois. La compagnie aérienne désire échanger avec ce syndicat samedi ou la semaine prochaine pour mettre un terme à la grève.

Dans un communiqué, VC ajoute avoir donné jusqu'au 6 août à Ryanair pour faire une nouvelle proposition, le syndicat soulignant qu'il organiserait une conférence de presse le 8 août pour exposer sa stratégie à venir. En réponse, le personnel irlandais mène une quatrième journée de grève ce vendredi.

'Cristiano ? Le Real Madrid est plus grand que n'importe quel joueur'
Et en termes d'équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d'argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière.


Demi Lovato: des complications à l'hôpital
J'espère qu'elle va rapidement se remettre et toutes nos prières sont avec elle, c'est le cas des miennes " (vidéo ci-dessous). Une source a récemment déclaré: "Il savait qu'elle passait par une période difficile mais il n'était pas prêt pour ça".


Vans s'associe au musée Van Gogh pour la création d'une capsule
La capsule Vans x Van Gogh Museum sera disponible dès le 3 août sur www.vans.com/vangogh et dans les boutiques Vans, ainsi que sur www.vangoghmuseumshop.com et au musée Van Gogh Museum d'Amsterdam.


Mardi dernier, environ un quart de ses pilotes basés à Dublin ont observé leur troisième arrêt de travail de 24 heures en deux semaines et les personnels de cabine d'Italie, d'Espagne, du Portugal et de Belgique se sont mis en grève pendant deux jours la semaine dernière, ce qui avait alors contraint le groupe à annuler plus de 12% de ses vols. Alors qu'elle menaçait la semaine dernière ses travailleurs grévistes d'avertissements de "no show", soit une faute lourde pouvant mener au licenciement sans indemnités en cas de répétition, l'entreprise irlandaise indique désormais au vice-Premier ministre que le personnel ayant débrayé ne se verra infliger d'autres sanctions que celle d'une retenue de salaire pour les jours non-prestés. Quelque 400 pilotes sont stationnés en Allemagne, soit près de 10% du total de la compagnie.

Cette crise a poussé Ryanair à négocier un virage à 180 degrés en entamant des négociations avec des syndicats dans plusieurs pays, alors que la compagnie avait toujours refusé de les reconnaître.

En raison de la crise et des annulations de vols, le directeur général du groupe Michael O'Leary a renoncé à son bonus au titre de 2018, qui aurait pu atteindre un million d'euros sur fond de bons résultats de la compagnie. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Conseillé:

  • L’Iran conditionne une rencontre avec Trump

    L’Iran conditionne une rencontre avec Trump

    Certains des principaux alliés européens des États-Unis travaillent depuis ce retrait à empêcher l'accord de se déliter. Une occasion pourrait se présenter lors de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, fin septembre à New York.
    L'OL tient sa première recrue de la saison estivale — Mercato

    L'OL tient sa première recrue de la saison estivale — Mercato

    Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Griffiths appartenait à Tottenham, mais il n'avait encore jamais joué avec l'équipe A des Spurs.
    Une grosse amende pour Martial — Manchester United

    Une grosse amende pour Martial — Manchester United

    Il y a une semaine, l'international français a quitté la tournée aux Etats-Unis afin d'assister à la naissance de son deuxième enfant en France.
  • AS Rome : Manolas s'en prend à Malcom

    AS Rome : Manolas s'en prend à Malcom

    Cet incroyable rebondissement est resté en travers de la gorge des Romains, trahis par Malcom . Pas le plus compliqué de sa carrière: il a été servi seul devant le but vide.
    Hamilton gagne et creuse l'écart — GP de Hongrie

    Hamilton gagne et creuse l'écart — GP de Hongrie

    Valtteri Bottas a été impliqué dans deux accrochages dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie dimanche. Le tricolore sera 10e sur la grille de départ, aux côtés de son coéquipier danois Kevin Magnussen.

    Une nouvelle bande-annonce pour le spin-off de Spider-Man — Venom

    Dans ce nouveau trailer , on découvre d'ailleurs sa transformation avec des effets spéciaux à couper le souffle. On imagine quand même que le film de Ruben Fleischer y fera référence, d'une manière ou d'une autre.
  • Renonce à une introduction en Bourse d'Universal Music — VIVENDI

    Renonce à une introduction en Bourse d'Universal Music — VIVENDI

    Il revendique notamment une croissance nette de 271.000 abonnés à sa chaîne Canal+ en France. Au premier semestre, le profit net de Vivendi a chuté de 6,3 %, à 165 millions d'euros.
    Sept blessés, dont un grave, après des coups de feu — Beaune

    Sept blessés, dont un grave, après des coups de feu — Beaune

    Le conducteur en sortira, armé d'un fusil de chasse et ouvrira le feu en tirant à quatre reprises dans le tas. Les jeunes partent aux urgences convaincus qu'il s'agit d'un acte isolé, peut-être dû à l'alcool.
    Higuain aurait accepté l’offre de Milan

    Higuain aurait accepté l’offre de Milan

    Cependant, ni la Juventus ni le Milan n'ont pour l'instant fait la moindre déclaration officielle à ce sujet. Demain je fais les visites et j'espère signer.
  • Tesla creuse ses pertes mais Musk parvient à rassurer analystes et investisseurs

    Tesla creuse ses pertes mais Musk parvient à rassurer analystes et investisseurs

    Cet épisode avait conduit certains analystes à s'interroger sur son équilibre mental et sa capacité à diriger son groupe. Tesla est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son patron, également à la tête de SpaceX.

    Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp

    Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.
    Turquie : les propos provocants des Etats-Unis sont

    Turquie : les propos provocants des Etats-Unis sont "inacceptables"

    La présidence turque avait prévenu Washingtonque " le résultat souhaité ne serait pas obtenu en menaçant la Turquie ". Le pasteur, qui rejette ces accusations, risque jusqu'à 35 ans de prison.


Populaire

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.

"Liga - FC Barcelone / Yerry Mina : " Je me sentais vraiment mal
Je me sentais si mal que Paulinho et Coutinho m'encourageaient en permanence, a confié le défenseur au média. Les clubs anglais d'Everton et de Manchester United seraient favoris dans ce dossier.

Bagarre Booba-Kaaris : Benoît Paire apparaît dans les détournements
Le hasard (ou la volonté d'en découdre une bonne fois pour toute) a voulu qu'ils se croisent dans les couloirs d'Orly. Pour le moment, ni l'un ni l'autre ne peut se rendre à son concert puisqu'ils sont tous les deux en garde à vue.

Vidéo : bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris à l'aéroport d'Orly
Le groupe Aéroports de Paris a même porté plainte, tout comme le propriétaire du magasin de Duty Free endommagé pendant la rixe. Dans une autre vidéo, le Duc est filmé en train de passer à tabac un homme avec trois compagnons.

Mercato : Le remplaçant de Mario Balotelli arrive !
Alors que le dossier Balotelli à l'OM traîne toujours depuis de longues semaines, on connaît désormais les raisons du blocage. Des divergences sur le plan financier semblent empêcher les dirigeants de l'OM d'enregistrer la venue de l'attaquant italien.

Thierry Henry sollicité pour être sélectionneur de l’Égypte
Cité à Aston Villa ou à la tête de la sélection égyptienne depuis qu'il a annoncé quitter son rôle de consultant pour Sky Sports, le T3 de Roberto Martinez a dès lors souhaité mettre les choses au point sur Twitter.

Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris
Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.

Le nouveau Superman de dix ans bat des records — Etats-Unis
Rappelons que l'Américain est le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques (28 médailles / 23 en OR). Il faudra bien une personne de la trempe de Superman pour aller décrocher un meilleur temps.

Premier Leage - Everton : Officiel pour Lucas Digne (FC Barcelone)
Everton a terminé huitième du Championnat d'Angleterre la saison dernière, et de ce fait ne disputera pas de compétition européenne cette saison.

Uber abandonne le développement des camions autonomes
Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.