Rassemblement néo-nazi à Washington

13 Août, 2018, 20:21 | Author: Claudine Rigal
  • Des manifestants d'extrême droite défilent aux Etats Unis à Newnan en Géorgie le 21 avril 2018

Parmi eux figurait Jason Kessler, organisateur de l'événement et déjà à l'origine du rassemblement de l'an dernier à Charlottesville.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré samedi qu'il condamnait "tous les types de racisme et d'actes de violence", un an après le rassemblement meurtrier à Charlottesville, en Virginie.

"Antifa", militants du mouvement "Black Lives Matter " (contre les violences visant les noirs) ou simples citoyens venus exprimer leur rejet des néonazis, ils étaient des centaines dans le centre de Washington dimanche. Alors que 400 personnes étaient attendues et que certains craignaient de nouvelles dérives, ce rassemblement a été un échec pour les suprémacistes blancs.

La maire de Washington, Muriel Bowser, concède appréhender la manifestation de ce dimanche: "Des gens vont venir dans notre ville dans le seul but de déverser leur haine".

Pour empêcher tout contact entre les deux camps, un important dispositif policier avait été mis en place, avec plusieurs artères interdites à la circulation.

Ronaldo admis aux soins intensifs dans un hôpital d'Ibiza
L'ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid, le Brésilien Ronaldo , a été hospitalisé pour une pneumonie sur l'île espagnole d'Ibiza.


Cybersécurité : une faille découverte sur la messagerie instantanée WhatsApp
Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites". L'entreprise de cybersécurité craint les possibilités de manipulation de masse que cette faille peut engendrer.


Lozère: des Parisiens demandent de décaler l'heure de la cloche de l'église
" Car c'est franchement rude d'être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés". Mais la dame avait sans doute oublié qu'un presbytère, cela se trouve très souvent à côté d'une... église.


Des centaines de contre-manifestants, dont des antifas, avaient commencé à se rassembler dès le début d'après-midi, brandissant notamment des pancartes disant "Non aux nazis, non au Ku Klux Klan, non à une Amérique fasciste". "Mais nous pensons vraiment que ce serait une énorme erreur de laisser des fascistes battre le pavé dans la capitale du pays, sans opposition", a souligné Kei Pritsker, 22 ans, une volontaire du groupe antiraciste Answer Coalition. Les armes à feu avaient été interdites sur les lieux de la manifestation, même pour les personnes ayant des permis. Ils ont questionné sa légitimité sur le réseau social Gab, réputé terrain d'expression de l'"alt-right", la droite dure américaine. La petite cité de Virginie, située à moins de 200 km au sud de Washington, ne voulait pas revivre les événements du 12 août 2017.

Les suprémacistes blancs avaient organisé un défilé l'an dernier à Charlottesville pour protester contre la décision de la mairie de déboulonner une statue du général Robert Edward Lee, le chef de l'armée confédérée pendant la guerre de Sécession, dans un parc de la ville. Au volant de sa voiture, un militant néo-nazi avait même foncé sur la foule, faisant un mort et 19 blessés parmi les opposants.

Vendredi, Jason Kessler avait exprimé le souhait que l'événement de dimanche soit "apaisé" et pris publiquement ses distances avec la mouvance néonazie.

Il y a un an à Charlottesville, un suprémaciste blanc, James Fields, originaire de l'Ohio, avait précipité son véhicule sur des contre-manifestants antiracistes, tuant Heather Heyer, 32 ans. "Je ne veux pas de néonazis à mon rassemblement", avait-il assuré.

Samedi, Donald Trump a condamné le racisme "sous toutes ses formes" dans un message sur Twitter à l'occasion de cet anniversaire.

Conseillé:

  • La démo de PES 2019 disponible !

    La démo de PES 2019 disponible !

    Cette dernière sera d'ailleurs disponible en exclusivité chez Micromania et permettra de débloquer plus de contenu sur My Clubs. Comme chaque année, les fans de foot vont bientôt pouvoir mettre la main sur la nouvelle édition de leur jeu de sport préféré.
    Maduro accuse des députés de l'opposition d'implication dans l'

    Maduro accuse des députés de l'opposition d'implication dans l'"attentat" — Venezuela

    Il a également dit " rejeter les voies, violentes ou non, qui s'écartent des lignes directrices établies dans la Constitution ". Nicolas Maduro affirme que les sanctions américaines contre son gouvernement ont rendu difficile l'importation de médicaments.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • OL : Ruben Dias en approche, Myziane vers un départ

    OL : Ruben Dias en approche, Myziane vers un départ

    L'Olympique Lyonnais espérerait finaliser cette semaine la venue de Ruben Dias afin de renforcer sa défense centrale. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier.
    Mercato OM: Nice a refusé une offre pour Balotelli

    Mercato OM: Nice a refusé une offre pour Balotelli

    Son agent Mino Raiola, pourrait encore réussir à le faire transférer en Serie A. L'occasion pour le boss niçois de réaliser un point sur le feuilleton Balotelli.
    Une première image de l'actrice Isabela Moner en Dora l'exploratrice

    Une première image de l'actrice Isabela Moner en Dora l'exploratrice

    Affaire à suivre donc car le choix du réalisateur laisse de nombreux internautes perplexes. Mais ce n'est pas un film d'animation qui attend les fans, mais bien un film live .
  • Thiago Silva :

    Thiago Silva : " On a fait un bon match avec beaucoup d’intensité "

    Je veux vous dire merci beaucoup pour toutes ces années passées ici. "C'était comme une récompense pour lui", a-t-il ajouté. Pour moi, il n'y a pas un seul leader qui doit tout gérer sur ses épaules.
    Suivez le match en direct (Supercoupe d'Espagne) — Barça Vs Séville

    Suivez le match en direct (Supercoupe d'Espagne) — Barça Vs Séville

    Mené sur un but de Pablo Sarabia (9e), le Barça va l'emporter sur des buts de Gerard Piqué (42e) et Ousmane Dembélé (79e). FC Séville a eu une occasion d'or pour égaliser le score sur penalty mais l'attaquant de Séville Benyadir rate son tir.
    Pourchassé par un bébé écureuil, la police intervient — Allemagne

    Pourchassé par un bébé écureuil, la police intervient — Allemagne

    La police a d'abord aménagé un petit nid à Karl-Friedrich dans le commissariat, avant de le confier à un refuge. L'animal s'est depuis remis de ses émotions et s'est trouvé d'autres amis encore.
  • Rafael Nadal renonce au tournoi de Cincinnati | Tennis

    Rafael Nadal renonce au tournoi de Cincinnati | Tennis

    Tsitsipas-Nadal, Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors d'une finale , c'était à Barcelone il y a quelques mois. Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.
    PSG : Guedes à nouveau prêté à Valence ?

    PSG : Guedes à nouveau prêté à Valence ?

    Bonne nouvelle pour lui, et pour les fans de Valence , l'opération avance bien selon Superdeporte . C'est une hypothèse qui prend de plus en plus de corps depuis quelques jours.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Populaire

Une ancienne conseillère accuse Donald Trump de mensonge et de racisme — USA
Une référence probable à la séance de photo organisée à la Maison-Blanche en avril 2017, à l'occasion du mariage de la jeune femme.

Emballages : bientôt un malus sur le plastique ?
Un système de "bonus-malus" sera lancé dès 2019, a annoncé la secrétaire à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson dans un entretien Journal du Dimanche .

Entourée de ses proches, Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Mais son héritage est plus grand que la vie.

Le PSG sort 37 millions d'euros pour Thilo Kehrer
Selon le quotidien Sport Bild , les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 37 millions d'euros. Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias.

Hulot évoque le "début d'une guerre contre les pesticides" — Glyphosate
Père de deux enfants, il est diagnostiqué en 2014 d'un lymphome non hodgkinien, un cancer incurable du système lymphatique. Les médecins lui donnent moins de deux ans à vivre .

Orages: six départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Dans le Sud-Ouest des orages éclateront en soirée, ils seront parfois forts avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent . Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers , du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.

Lance Armstrong en sang après une grosse chute à vélo (photos)
Une piste qui est "l'une de [ses] préférées", mais qui a cette fois "essayé de lui botter le cul", comme il le révèle dans un post Instagram ce jeudi.

Son tacle cinglant envers Nicolas Hulot — Brigitte Bardot
Une attaque qui a pour origine la concertation publique " concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle ". Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot pourrait trancher seul de ces questions mais " agit comme s'il n'avait aucun pouvoir ".

Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA
L'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret , a aussi été suspendu pour trois mois pour son rôle dans l'affaire. L'offre a été refusée, mais elle constitue une infraction au code anti-corruption.

Pic de la pluie d'étoiles filantes des Perséides ce week-end
Plus d'infos dans Le Guide du Ciel de juin 2018 à juin 2019, l'ouvrage de référence de Guillaume Cannat . En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l'atmosphère.