Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe

04 Août, 2018, 11:05 | Author: Claudine Rigal
  • Le procureur spécial Robert Mueller

Donald Trump laisserait-il paraitre une pointe d'inquiétude?

En juin 2016, Manafort a participé à une rencontre avec des ressortissants russes qui proposaient des informations embarrassantes pour la candidate démocrate Hillary Clinton, l'un des principaux éléments au coeur de l'enquête menée depuis quatorze mois par le procureur Mueller et que Donald Trump et ses proches présentent comme une véritable "chasse aux sorcières". Finalement, la Maison blanche a tempéré ces propos. Mais cette nouvelle déclaration révèle au mieux l'impatience, au pire l'inquiétude du président américain alors qu'il est cerné par une affaire qui empoisonne son mandat.

Mais si c'est le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les soupçons d'ingérence russe dans la présidentielle américaine, qui l'a mené sur le banc des accusés, la question cruciale d'une possible collusion entre des membres de la campagne Trump et Moscou ne devrait pas être abordée pendant ce procès. Risquant déjà de passer le restant de ses jours en prison, Paul Manafort doit faire face à un second procès en septembre, à Washington, toujours dans le cadre de l'enquête Mueller qui l'accuse cette fois, notamment, de blanchiment d'argent et de ne pas avoir déclaré ses services de lobbyiste en faveur d'un gouvernement étranger. Comme à son habitude, c'est sur tweeter que le locataire de la maison blanche a réglé ses comptes.

Mueller, qui est un directeur du FBI à l'époque, aurait terminé son appartenance au Trump National Golf Club à Sterling, en Virginie, après un différend sur les frais d'adhésion. Et que les questions d'obstruction à la justice soient posées par écrit. Trump a confirmé cette partie du rapport dans le tweet suivant.

Ni le nom de Donald Trump ni le mot "Russie" n'ont d'ailleurs été prononcés mardi. Ayant été lui-même un responsable de la campagne de 2016, il s'en était récusé et avait transféré ses pouvoirs sur ce dossier à son adjoint Rod Rosenstein.

Si Michael Cohen n'a pas apporté d'autres preuves que son témoignage, il met dans l'embarras Donald Trump.

Au Danemark, porter le voile intégral est désormais interdit
Le Parlement danois a interdit le voile intégral dans l'espace public. Le port du voile intégral reste une question délicate en Europe.


Drapeau Américain : Un Symbole Made In China
Poussant Pékin à réagir en taxant le même montant d'importations en provenance des USA. "Le président (Trump) reste ouvert aux discussions ", a assuré mercredi un responsable de l'USTR.


Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.


Le président américain confirme ainsi par ses tweets qu'il a désormais adopté une stratégie d'attaques frontales contre le procureur Mueller. Des problèmes qui le disqualifieraient afin de mener cette enquête sur l'ingérence russe.

Paul Manafort a demandé que les détails de ses activités en Ukraine soient tenus en dehors du procès actuel.

Le président des Etats-Unis a multiplié les tweets critiquant l'enquête sur l'élection de 2016, tout en défendant son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, qui fait face à un procès difficile. Des faits qui ont été découverts lors de l'enquête du procureur spécial Mueller. Puis d'ajouter, en soulignant la courte durée de son passage à la tête de la campagne: "C'est juste. quatre mois, ils ne vont pas se mettre à comploter sur les Russes".

Etant donné l'épaisseur du dossier, certains juristes pensent que Manafort jouera la carte de la grâce présidentielle.

Paul Manafort "n'a aucune information incriminant le président", avait martelé lundi l'avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, sur CNN. "Si on regarde l'Histoire, qui a été plus mal traité, Alfonse Capone, le mafieux légendaire, tueur et "Ennemi Public Numéro Un", ou Paul Manafort, spécialiste politique et apprécié de Reagan/Dole, maintenant placé à l'isolement- alors qu'il n'a été condamné pour rien?"

Conseillé:

  • Suspicion de listeria dans les restaurants McDonald's — Nouvelle-Aquitaine

    Suspicion de listeria dans les restaurants McDonald's — Nouvelle-Aquitaine

    Le produit faisait parti d'un lot vendu entre le 9 et le 14 juillet dernier, notamment dans les restaurants du Sud Ouest. En Normandie, des restaurants de la chaîne ont proposé cette salade entre le lundi 9 et le samedi 14 juillet 2018.
    Zimbabwe : les premiers résultats électoraux dévoilés

    Zimbabwe : les premiers résultats électoraux dévoilés

    Le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale du Zimbabwe , a demandé à Harare de retirer l'armée des rues de la capitale. Mais l'opposition a immédiatement rejeté sa victoire, annonçant qu'elle allait saisir la justice.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • WTA San José: Serena Williams subit la pire défaite de sa carrière

    WTA San José: Serena Williams subit la pire défaite de sa carrière

    Jamais depuis ses débuts en 1995 Serena Williams n'avait marqué moins de deux jeux lors d'un match. En ajoutant avec humour: " L'avantage, c'est que je montre que ce sport reste propre.
    Mercato - Accord verbal pour le transfert d'Arturo Vidal à Barcelone ?

    Mercato - Accord verbal pour le transfert d'Arturo Vidal à Barcelone ?

    Courtisé par les Blaugrana, Adrien Rabiot (23 ans) devrait rester au sein de son club formateur. Arturo Vidal semble être plus proche que jamais de revêtir les couleurs du FC Barcelone .
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
  • Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité

    Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité "sioniste" et "évangéliste" des USA

    L'administration Trump a également interdit à tout ressortissant américain de faire affaire avec ces responsables turcs. Il risque jusqu'à 35 ans de prison dans le cadre d'un procès qui s'est ouvert en avril dernier.
    Les premières tendances — Présidentielle au Mali

    Les premières tendances — Présidentielle au Mali

    Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.
    En Italie, l'agression raciste de l'athlète Daisy Osakue indigne l'opinion

    En Italie, l'agression raciste de l'athlète Daisy Osakue indigne l'opinion

    En deux mois, plus d'une dizaine de violences racistes se sont produites en Italie. Je suis désolée de le dire, mais j'en suis certaine: "c'est un acte de racisme".
  • Des conditions météo idéales ce week-end — Nuits des Etoiles

    Mais ce qui fait la spécificité des Nuits des étoiles ce sont les événements organisés par les clubs d'astronomie . Elle sera très simple à observer, il vous suffira de balayer le ciel d'Est en ouest après le coucher du soleil.
    Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca

    Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca

    Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, doit maintenant faire le plus dur, à savoir négocier avec le Real Madrid. D'abord, le fait que Modric retrouverait de nombreux membres de la sélection croate.

    Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre

    Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an. En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an.


Populaire

Brexit : Macron va recevoir Theresa May à Brégançon
La France est perçue au Royaume-Uni comme l'un des principaux obstacles à un assouplissement de la position de l'UE dans les négociations, ce que dément Paris.

Booba et Kaaris, la bagarre : Les chiffres hallucinants des dégâts et préjudices
Cette bataille rangée a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d'embarquement où elle a eu lieu. Avant le début de l'audience, les deux camps s'étaient mutuellement accusés d'avoir provoqué l'affrontement.

Série préquelle en préparation
Le spin-off mené par Corey Hawkins et lancé en février 2017 n'avait pas convaincu et avait été annulé après seulement une saison. Reste à savoir si cette nouvelle course contre la montre plaira plus aux fans de lutte antiterroriste que " 24 Legacy ".

Bernard Tapie opéré en urgence: le point sur son état de santé
Toujours d'après l'hebdomadaire français, l'intervention "bénigne" se serait déroulée sans complication. Il avait déjà été opéré au mois de janvier à Paris et trois quart de l'estomac lui avait été retiré.

Tesla rassure les marchés malgré les pertes
Autre signe positif: le chiffre d'affaires trimestriel est en outre ressorti un peu au-dessus des attentes, à 4 milliards de dollars (+43%).

L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort
La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.

Zombie Boy est mort | FANNY LÉVESQUE | Mode
Zombie Boy , RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Son agence, Dulcedo Management, a confirmé son décès en début de soirée.

ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.

Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.

Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.