Plainte déposée, les deux parties évoquent un "guet-apens" — Booba-Kaaris

03 Août, 2018, 10:34 | Author: Lucrece Courtet
  • AFP  Archives

La garde à vue des rappeurs Booba et Kaaris a été prolongée jeudi, au lendemain d'une rixe à l'aéroport d'Orly qui illustre une guerre d'égos dépassant une nouvelle fois le cadre des fréquents "clashs" sur les réseaux sociaux. Le groupe Aéroports de Paris affirme aussi que la Société de Distribution Aéroportuaire, gestionnaire des magasins d'Orly, portera plainte également.

En garde à vue depuis leur altercation survenue mercredi à Orly, Booba et Kaaris doivent regretter d'avoir dévasté le terminal 1 de l'aéroport parisien. Les 13 personnes, auditionnées pour violences volontaires dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), chargée de l'enquête, ont passé la nuit en garde à vue, a précisé le parquet. Booba est en noir, Kaaris en gris. "Le Duc de Boulogne" et Kaaris avait même produit un titre ensemble, "Kalash ". Dans une interview donnée auxInrocks en 2015, Booba expliquait que Kaaris aurait, par la suite, refusé de le soutenir face à Rohff et La Fouine, deux autres rappeurs avec lesquels Booba est en conflit.

"Alors si des rappeurs qui, en plus, si j'ai bien compris sont père et fils spirituels, pouvaient éviter de s'interpeller", et de "provoquer l'embouteillage de tout un aéroport, ce serait bien", a-t-il dit devant la presse, se félicitant de leur placement en garde à vue. L'avocat de Booba, Yann Le Bars, dénoncait mercredi soir un guet-apens sur Franceinfo: "Le concert au Pacha club à Barcelone est prévu depuis début juillet pour Booba alors que celui de Kaaris est annoncé par lui-même à partir du 30 juillet. On le voit sur les vidéos, ils sont à trois contre un", a déclaré à l'AFP l'un de ses avocats, Arash Derambarsh. "On a quelque chose qui n'est pas un guet-apens, mais ça commence un peu à y ressembler".

Renonce à une introduction en Bourse d'Universal Music — VIVENDI
Il revendique notamment une croissance nette de 271.000 abonnés à sa chaîne Canal+ en France. Au premier semestre, le profit net de Vivendi a chuté de 6,3 %, à 165 millions d'euros.


Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris
Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.


Tour de France: le jour de gloire de Geraint Thomas (direct)
Une fois sur les Champs-Elysées, les sept tours traditionnels ont débuté autour de l'Arc de Triomphe puis sur la ligne d'arrivée . Le Slovaque Peter Sagan (BORA) remporte un sixième maillot vert et égale le record de l'Allemand Erik Zabel.


"Le plus grave, ce sont les armes par destination, des flacons de parfum et des bouteilles en verre", a-t-il ajouté.

Les faits, filmés par des passagers, se sont déroulés vers 15H00 mercredi dans une salle d'embarquement et ont entraîné de légers retards de vols, la fermeture provisoire d'un hall, ainsi que des dégradations dans une boutique de produits détaxés. Depuis, les vidéos de la bagarre ont été largement commentées sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter où les hashtags Orly, Booba et Kaaris sont en vogue.

Conseillé:



Populaire

ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.

Il explose un record et devient le Superman des bassins
Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j'ai entraîné ", a commenté son coach, Dia Riana. Le petit nageur ne compte pas en rester là.

Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.

Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.

AS Rome : Manolas s'en prend à Malcom
Cet incroyable rebondissement est resté en travers de la gorge des Romains, trahis par Malcom . Pas le plus compliqué de sa carrière: il a été servi seul devant le but vide.

Mercato : Le remplaçant de Mario Balotelli arrive !
Alors que le dossier Balotelli à l'OM traîne toujours depuis de longues semaines, on connaît désormais les raisons du blocage. Des divergences sur le plan financier semblent empêcher les dirigeants de l'OM d'enregistrer la venue de l'attaquant italien.

Hamilton gagne et creuse l'écart — GP de Hongrie
Valtteri Bottas a été impliqué dans deux accrochages dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie dimanche. Le tricolore sera 10e sur la grille de départ, aux côtés de son coéquipier danois Kevin Magnussen.

Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

Thierry Henry sollicité pour être sélectionneur de l’Égypte
Cité à Aston Villa ou à la tête de la sélection égyptienne depuis qu'il a annoncé quitter son rôle de consultant pour Sky Sports, le T3 de Roberto Martinez a dès lors souhaité mettre les choses au point sur Twitter.