Pierre Camou, ancien président de la FFR, est mort

15 Août, 2018, 19:56 | Author: Marie-Claire Cellier

Il aura été à la tête du rugby français durant 8 ans.

Le rugby français est en deuil. L'ancien patron de la Fédération française de rugby (FFR), auquel avait succédé fin 2016 l'actuel président Bernard Laporte, est décédé ce mercredi 15 août "d'une longue maladie", ont rapporté plusieurs médias dont Rugbyrama, L'Equipe ou RMC Sport.

Ancien trésorier-adjoint jusqu'en 2000, puis vice-président jusqu'en 2008 et président de la FFR jusqu'en 2016, l'ancien banquier et joueur de rugby avait été battu par Bernard Laporte lors de la dernière élection de la FFR de cette même année.

Moins d'incidents et des Français interpellés lors de la présidentielle au Mali
L'Union européenne a appelé à la "transparence" dans chaque étape de la compilation des résultats, actuellement en cours. Hormis ce "cas dramatique", "le scrutin s'est globalement déroulé sans incidents", a jugé le gouvernement.


Un viaduc de l'autoroute A10 s'effondre à Gênes — Italie
Les premières images diffusées par des médias montrent le viaduc avec plusieurs dizaines de mètres manquants. Curated tweets by Valentin_PilLes pompiers pensent que des voitures sont tombées dans le vide .


GB: attaque contre le Parlement à Londres, plusieurs blessés
L'ensemble de la zone, survolée par un hélicoptère, a été bouclée par la police, a constaté une correspondante de l'AFP. Les mesures de sécurité du parlement avaient été étendues après cette attaque avec des barrières de métal et de béton.


Il avait finalement atteint le graal en étant élu président de la Fédération française de rugby en décembre 2008, après avoir assuré l'intérim les mois précédents suite au départ de son prédécesseur, Bernard Lapasset, à l'IRB (devenu World Rugby).

La disparition de Pierre Camou a provoqué nombre de réactions dans l'Ovalie.

Son bilan était contesté, que ce soit en raison de l'échec du projet de Grand stade et des mauvaises performances de la sélection sous la houlette de Philippe Saint-André, dont il avait validé la nomination en 2011.

Conseillé:



Populaire

Mon nom est Elba, Idris Elba
Une information qui n'a pas été confirmée mais de nombreuses personnalités soutiennent déjà la candidature d'Idris Elba .

GP d'Autriche: Marquez en pole pour deux millièmes de seconde
Pour Vinales, le supplice continue, 11e sur la grille, il termine à une piètre 12e, à 22s. C'est le pilote Ducati qui l'a emporté au Grand Prix d'Autriche , dimanche.

Samuel Eto'o va jouer pour Qatar Sports
A 37 ans, le Camerounais se donne encore deux ans au plus haut niveau avant de raccrocher les crampons. Pour rappel, il y a quelques heures, Samuel Eto'o laissait planer le doute sur sa destination finale.

Juventus: Cristiano Ronaldo marque ses deux premiers buts
Maintenant, le meilleur club du monde possède aussi dans ses rangs le meilleur joueur au monde. Il a signé le premier but de la rencontre dès la 8e minute.

Dixième victime dans les incendies — Californie
Beaucoup plus au sud, "Holy", qui frappe une zone située au sud-est de Los Angeles, était contenu à 41%. Cette semaine, un homme âgé de 51 ans a été arrêté: il est accusé d'être à l'origine des feux.

Rafael Nadal remporte le Masters 1000 de Toronto en battant Stefanos Tsitsipas
La finale tant attendue, à savoir le numéro 1 mondial opposé à la sensation du tournoi, aura bien lieu à Toronto. Il affrontera un certain Rafael Nadal qui lui disputera sa 49e finale en master 1000, un record sur le circuit.

Le port de Sète prêt à accueillir l'Aquarius
L' Aquarius quittant le port de Marseille, le 1er août dernier, où il était à quai depuis un mois pour des travaux de maintenance. Deux mois après une première crise politique européenne, l'Aquarius est au cœur d'un nouveau bras de fer.

Keita Baldé va déjà rentrer en Italie — Monaco
Après une seule saison à Monaco, l'attaquant sénégalais va retrouver la Serie A. Il doit être prêté avec option d'achat à l'Inter Milan.

Emballages : bientôt un malus sur le plastique ?
Un système de "bonus-malus" sera lancé dès 2019, a annoncé la secrétaire à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson dans un entretien Journal du Dimanche .

OL : Ruben Dias en approche, Myziane vers un départ
L'Olympique Lyonnais espérerait finaliser cette semaine la venue de Ruben Dias afin de renforcer sa défense centrale. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier.