Pepsico annonce le départ de sa patronne Indra Nooyi

08 Août, 2018, 19:06 | Author: Marc Bacque
  • Départ de l’emblématique patronne de PepsiCo, rare femme PDG d’une multinationale américaine

Le conseil d'administration de Pepsico a élu à l'unanimité Ramon Laguarta pour remplacer Indra K. Nooyi au poste de Directeur général.

Si Indra Nooyi est connue pour être l'une des rares femmes à diriger une société de telle ampleur, elle l'est aussi pour les résultats financiers de son entreprise (en ayant augmenté de 80% les revenus), sa vision durable et responsable, ainsi que son combat pour davantage d'éthique et de diversité dans le monde du travail. Or, elles ne sont désormais plus que 24. Elle demeurera Présidente du conseil d'administration jusqu'au début 2019 afin d'assurer une transition en douceur. Denise Morrison chez Campbell Soup, Meg Whitman chez Hewlett Packard et Irene Rosenfeld (Mondelez) ont également cédé les rênes récemment. Après l'élection de Donald Trump, elle avait relayé les craintes de certains de ses employés en déclarant lors d'un colloque à New York: " Nos employés, en particulier ceux qui ne sont pas blancs ou qui sont LGBT, demandent: "Sommes-nous en sécurité?"

Elle a pris les commandes de PepsiCo en octobre 2006 et avait fait la promesse de diversifier l'entreprise pour la rendre moins dépendante de ses sodas (Pepsi.), de ses boissons énergisantes (Gatorade) ainsi que de ses chips Doritos. Ensuite, elle est partie étudier aux Etats-Unis, à l'université de Yale. La même année, le groupe met la main sur le fabricant de boissons brésilien à l'eau de noix de coco Amacoco. L'année suivante, elle rachète la société laitière russe Wimm-Bill-Dann pour 5,4 milliards de dollars.

Les victimes ont dit la vérité, le préfet Delpuech doublement gêné
Et surtout ni l'unn ni l'autre n'ont commis de violences "graves" et "répétées" contre les CRS ce jour là. Quelques CRS chargent alors au centre de la place, sans viser directement le jeune couple .


Rencontre entre Céline Dion et Katy Perry
La chanteuse québecquoise, en tournée en Australie, a rencontré Katy Perry à l'issue de son concert à la Rod Laver Arena à Melbourne.


Restrictions de circulation ce lundi — Canicule
Un certificat qualité de l'air ( vignette Crit'Air ) sera donc nécessaire pour pouvoir circuler dans l'agglomération lyonnaise. Dans le Sud-Est, l'air devrait également être chargé en ozone entre Carpentras, Aix-en-Provence et Marseille, selon Atmo Sud.


La directrice générale de PepsiCo, Indra Nooyi, quitte le navire. Issue d'une famille modeste, elle a grandi en Inde jusqu'à ses 23 ans. Une évolution dont le groupe américain cherche à compenser les effets en développant son activité de snacks.

Las, Nelson Peltz vend sa participation en 2016, mais la scission de l'entreprise reste d'actualité.

PepsiCo, comme Coca-Cola, se repose beaucoup sur l'augmentation de ses prix et l'introduction de nouveaux contenants afin d'arrêter l'érosion du chiffre d'affaires des sodas.

Conseillé:



Populaire

Des images spectaculaires des incendies en Californie vus depuis l'espace
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Plus de 14 000 pompiers restent mobilisés dans cet État, le plus peuplé des États-Unis.

Android 9.0 disponible officiellement sous le nom d’Android Pie
Il n'a pas été précisé quand les téléphones autres que ceux de Google et Essential bénéficieront de cette mise à jour. Le logiciel apprendra quelles applications vous utilisez le plus et priorisera de la batterie pour leur usage.

Enquête ouverte après le survol du fort de Brégançon par un drone
Il y a accueilli Theresa May , Première ministre britannique, pour des négociations autour du Brexit. Selon l'Élysée, l'ensemble de son programme de congés est privé.

Sanctions américaines : nouvel avertissement de Trump aux pays commerçant avec l'Iran
Dans son dernier rapport en mai, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait attesté que l'Iran continuait de respecter ses engagements.

Robert Redford annonce qu'il met fin à sa carrière d'acteur
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. On lui doit également la création du festival de cinéma de Sundance, aujourd'hui l'un des plus influents du monde.

Révocation de Benjo - Le PDCI dénonce une dérive autoritaire
Vu l'allure que prennent les choses, le divorce officiel entre les deux partis n'est plus qu'une question de temps. Bendjo , ajoutant qu'il ne se "reconnaît nullement dans ce qui (lui) est reproché après une parodie d'inspection ".

ATP : Stefanos Tsitsipas, 19 ans, surprend Goffin en deux manches à Washington
Il n'avait plus joué depuis le 3 juillet et son élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Matthew Ebden. Goffin entamait à Washington sa préparaion pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem 2018.

Cyclisme: mort de l'ancien champion de France Armand de las Cuevas
L'Union Nationale des Cyclistes Professionnels a annoncé ce vendredi le décès l'âge de 50 ans d'Armand de las Cuevas . Sur l'île, il s'occupait depuis sa retraite, il y a 20 ans, d'une formation amateur, le VC Saint-Joseph.

Le chef Joël Robuchon est mort
Le grand chef français Joël Robuchon, multi-étoilé, est mort aujourd'hui à 11h à Genève en Suisse, précisent nos confrères. Lassé de la haute gastronomie, il s'était découvert une autre culture qui l'avait mené à développer le concept d'Atelier .

PSG : Les impressions de Tuchel après la victoire contre Monaco
Le club parisien a obtenu un 6e sacre d'affilée en Trophée des Champions contre l'AS Monaco en s'imposant 4-0 samedi. Angel Di Maria et Christopher Nkunku ont mis au supplice les défenseurs monégasques.