Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile

03 Août, 2018, 11:48 | Author: Marc Bacque
  • Le logo du constructeur automobile français Renault à l'extérieur de l'usine Renault George Besse de Douai le 15 mai 2017. Renault a vu ses ventes de voitures progresser en France de 16% en juillet 2018

De janvier à juillet inclus, un peu plus de 1,36 million de voitures ont été immatriculées en France, ce qui représente une hausse de 6,3% par rapport à la même période de 2017. Les marques françaises tirent leur épingle du jeu avec une hausse globale de 23,1 %, contre +14,5 % pour les groupes étrangers.

Avec les chiffres de juillet, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en progression de 6,30% sur les sept premiers mois de 2018. "Beaucoup de particuliers ont pris des voitures en location avec option d'achat et quand on part dans ce système, tous les trois ou quatre ans, il faut changer de véhicule".

La plupart des marques françaises affichent des croissances à deux chiffres sur le seul mois de juillet. PSA engrange 56 191 immatriculations, soit un bond de 28% qui s'explique notamment par l'intégration d'Opel, comptabilisé l'an dernier dans le giron de l'américain General Motors (GM). Le géant automobile Fiat Chrysler (FCA), dont le patron italo-canadien Sergio Marchionne est mort le 25 juillet, a compté 10 456 voitures immatriculées dans le mois, en hausse de 56 % sur un an.

L’Iran conditionne une rencontre avec Trump
Certains des principaux alliés européens des États-Unis travaillent depuis ce retrait à empêcher l'accord de se déliter. Une occasion pourrait se présenter lors de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, fin septembre à New York.


Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.


Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.


Chez Renault en juillet (+16% sur un an), c'est la marque roumaine Dacia qui offre la meilleure performance, avec 18,3% d'augmentation, mais pour un tiers du volume de voitures: 9.782 immatriculations contre 27.680 pour la marque principale du groupe. "Ils ont une gamme qui répond aux attentes des automobilistes, car ils sont bien positionnés sur les Crossover et les SUV", analyse Flavien Neuvy. Sur les 7 premiers mois de l'année, la progression du marché s'établit a +5,6 % (nombre de jours ouvrés comparables), soit 1 363 546 immatriculations. Ils affichent une progression de 13,3%, tandis que les marques étrangères baissent légèrement de 2%. Au sein des groupes étrangers, Volkswagen poursuit sa nette domination avec 13,9 % de part de marché en juillet. Un mouvement qui se confirme pour l'ensemble des véhicules légers (VP et VUL), dont les immatriculations ont augmenté de 5,4 % (nombre de jours ouvrés comparables) depuis début 2018.

Le marché français de l'automobile est largement dominé par les marques tricolores.

"Donc ils se font plaisir, il n'y pas d'autre explication rationnelle".

Conseillé:



Populaire

Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté
L'opération a été menée au National Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan, par l'équipe du docteur Yuriy Pya. Au départ, le patient n'était pas éligible à une transplantation cardiaque, en raison de son hypertension pulmonaire.

Geraint Thomas éclipse Chris Froome
Chose rare dans l'histoire du Tour, le quadruple vainqueur de l'épreuve a été menacé à l'occasion, notamment dans la montée de l'Alpe- d'Huez.

Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.

Il explose un record et devient le Superman des bassins
Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j'ai entraîné ", a commenté son coach, Dia Riana. Le petit nageur ne compte pas en rester là.

460 étudiantes de l'EM Lyon fichées et notées sur leur physique
Selon Lyon Capitale , ce fichier proviendrait d'un groupe Facebook privé sur lequel seuls les membres invités peuvent participer. Des commentaires qui viseraient également l'origine ethnique ainsi que les opinions politiques des élèves.

Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.

Renonce à une introduction en Bourse d'Universal Music — VIVENDI
Il revendique notamment une croissance nette de 271.000 abonnés à sa chaîne Canal+ en France. Au premier semestre, le profit net de Vivendi a chuté de 6,3 %, à 165 millions d'euros.

Thierry Henry sollicité pour être sélectionneur de l’Égypte
Cité à Aston Villa ou à la tête de la sélection égyptienne depuis qu'il a annoncé quitter son rôle de consultant pour Sky Sports, le T3 de Roberto Martinez a dès lors souhaité mettre les choses au point sur Twitter.

Demi Lovato: des complications à l'hôpital
J'espère qu'elle va rapidement se remettre et toutes nos prières sont avec elle, c'est le cas des miennes " (vidéo ci-dessous). Une source a récemment déclaré: "Il savait qu'elle passait par une période difficile mais il n'était pas prêt pour ça".

Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris
Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.