Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile

03 Août, 2018, 11:48 | Author: Marc Bacque
  • Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile

De janvier à juillet inclus, un peu plus de 1,36 million de voitures ont été immatriculées en France, ce qui représente une hausse de 6,3% par rapport à la même période de 2017. Les marques françaises tirent leur épingle du jeu avec une hausse globale de 23,1 %, contre +14,5 % pour les groupes étrangers.

Avec les chiffres de juillet, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en progression de 6,30% sur les sept premiers mois de 2018. "Beaucoup de particuliers ont pris des voitures en location avec option d'achat et quand on part dans ce système, tous les trois ou quatre ans, il faut changer de véhicule".

La plupart des marques françaises affichent des croissances à deux chiffres sur le seul mois de juillet. PSA engrange 56 191 immatriculations, soit un bond de 28% qui s'explique notamment par l'intégration d'Opel, comptabilisé l'an dernier dans le giron de l'américain General Motors (GM). Le géant automobile Fiat Chrysler (FCA), dont le patron italo-canadien Sergio Marchionne est mort le 25 juillet, a compté 10 456 voitures immatriculées dans le mois, en hausse de 56 % sur un an.

Plainte déposée, les deux parties évoquent un "guet-apens" — Booba-Kaaris
Le groupe Aéroports de Paris affirme aussi que la Société de Distribution Aéroportuaire, gestionnaire des magasins d'Orly, portera plainte également.


Geraint Thomas éclipse Chris Froome
Chose rare dans l'histoire du Tour, le quadruple vainqueur de l'épreuve a été menacé à l'occasion, notamment dans la montée de l'Alpe- d'Huez.


Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.


Chez Renault en juillet (+16% sur un an), c'est la marque roumaine Dacia qui offre la meilleure performance, avec 18,3% d'augmentation, mais pour un tiers du volume de voitures: 9.782 immatriculations contre 27.680 pour la marque principale du groupe. "Ils ont une gamme qui répond aux attentes des automobilistes, car ils sont bien positionnés sur les Crossover et les SUV", analyse Flavien Neuvy. Sur les 7 premiers mois de l'année, la progression du marché s'établit a +5,6 % (nombre de jours ouvrés comparables), soit 1 363 546 immatriculations. Ils affichent une progression de 13,3%, tandis que les marques étrangères baissent légèrement de 2%. Au sein des groupes étrangers, Volkswagen poursuit sa nette domination avec 13,9 % de part de marché en juillet. Un mouvement qui se confirme pour l'ensemble des véhicules légers (VP et VUL), dont les immatriculations ont augmenté de 5,4 % (nombre de jours ouvrés comparables) depuis début 2018.

Le marché français de l'automobile est largement dominé par les marques tricolores.

"Donc ils se font plaisir, il n'y pas d'autre explication rationnelle".

Conseillé:



Populaire

Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.

Mauvaise nouvelle pour Booba et Kaaris après leur bagarre !
La bagarre entre les deux hommes et leur bande a été filmée et les vidéos font le tour des réseaux sociaux. Les deux clans parlent de légitime défense.

Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.

Isabelle Adjani va tourner pour la première fois en Algérie
Elle leur appartient", a affirmé Yamina Benguigui. "En 2009, elle était l'invitée d'honneur de l'inauguration du festival panafricain d'Alger".

L’Iran conditionne une rencontre avec Trump
Certains des principaux alliés européens des États-Unis travaillent depuis ce retrait à empêcher l'accord de se déliter. Une occasion pourrait se présenter lors de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, fin septembre à New York.

Bagarre Booba-Kaaris : Benoît Paire apparaît dans les détournements
Le hasard (ou la volonté d'en découdre une bonne fois pour toute) a voulu qu'ils se croisent dans les couloirs d'Orly. Pour le moment, ni l'un ni l'autre ne peut se rendre à son concert puisqu'ils sont tous les deux en garde à vue.

Vidéo : bagarre entre les rappeurs Booba et Kaaris à l'aéroport d'Orly
Le groupe Aéroports de Paris a même porté plainte, tout comme le propriétaire du magasin de Duty Free endommagé pendant la rixe. Dans une autre vidéo, le Duc est filmé en train de passer à tabac un homme avec trois compagnons.

'Cristiano ? Le Real Madrid est plus grand que n'importe quel joueur'
Et en termes d'équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d'argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière.

Mercato : Le remplaçant de Mario Balotelli arrive !
Alors que le dossier Balotelli à l'OM traîne toujours depuis de longues semaines, on connaît désormais les raisons du blocage. Des divergences sur le plan financier semblent empêcher les dirigeants de l'OM d'enregistrer la venue de l'attaquant italien.

Hamilton gagne et creuse l'écart — GP de Hongrie
Valtteri Bottas a été impliqué dans deux accrochages dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie dimanche. Le tricolore sera 10e sur la grille de départ, aux côtés de son coéquipier danois Kevin Magnussen.