La "Force de l'espace" de Trump vaut le détour(nement)

10 Août, 2018, 14:39 | Author: Claudine Rigal
  • Le vice-président américain Mike Pence a officialisé la Force de l'espace

"La Force de l'espace, jusqu'au bout!", a salué Donald Trump.

Les préparatifs sont désormais en cours pour faire de cette force spatiale la sixième branche des forces armées, aux côtés de l'armée de terre (US Army), l'armée de l'air (US Air Force), la marine (US Navy), le corps des Marines et les garde-côtes, comme Donald Trump l'avait ordonné en mai.

La Force armée spatiale, précédemment annoncée par le dirigeant américain, sera créée à partir de 2020 et constituera ainsi la sixième branche des forces armées américaines, a annoncé le vice-président américain Mike Pence le 9 août. "L'heure est venue d'établir la Force de l'espace des Etats-Unis".

La création de la " Space Force " a fait grincer des dents au sein de l'US Air Force, qui a été historiquement responsable des développements spatiaux.

Les militaires du monde entier dépendent de plus en plus des outils de géolocalisation pour leurs opérations et la sécurisation des satellites est devenue un enjeu à l'importance croissante. "Il faut que nous considérions l'espace comme un domaine de combat en développement et il est certain qu'un commandement militaire fait partie des choses qu'on peut créer", indiquait-il tout en nuance.

Donald Trump, personna non grata à Hollywood — Plus d'étoile
L'étoile qui souligne le travail de Donald Trump pour l'émission de téléréalité The Apprentice a, depuis, été réparée. Seul souci, c'est que la Ville de West Hollywood n'a pas le pouvoir de faire dégager l'étoile du milliardaire.


Karim Benzema apporte son soutien à Booba…
Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.


Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet
Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". La date n'est pas encore arrêtée mais elle pourrait avoir lieu fin 2019, voire en 2020.


Parce que sinon, les mujahidin de Pluton n'ont qu'à bien se tenir!

Mike Pence a notamment pointé du doigt le lancement d'un missile balistique en 2007 par la Chine, qui a alors réussi à détruire l'un de ses propres satellites, "une démonstration hautement provocatrice de la capacité croissante de la Chine à militariser l'espace", selon lui. "Nos adversaires ont déjà transformé l'espace en domaine de combat", a-t-il affirmé.

Il a également ajouté que le Congrès devait prendre des mesures pour établir un nouveau département qui s'occupera de l'organisation, de l'équipement et de l'entraînement de cette nouvelle force armée.

La Russie a également été évoquée lors de son allocution, entre autres pour ses projets de laser aéroporté. D'un côté, de nombreux élus démocrates s'y opposent, à l'instar de Bernie Sanders qui a twitté jeudi soir: "On pourrait peut-être s'assurer que nos concitoyens ne meurent pas par manque d'assurance-santé avant de dépenser des milliards pour militariser l'espace". Le ministre de la Défense, Jim Mattis, s'était lui-même montré sceptique l'an dernier. Jusqu'ici, les questions spatiales étaient rattachées à l'US Air Force (Armée de l'air). Signé en 1967, il engage les signataires, dont font partis les États-Unis, à ne faire qu'une exploration pacifique de l'espace.

Conseillé:



Populaire

Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe
Devant le refus du technicien, il se serait alors très vite emporté avant de le frapper à au moins deux reprises dans le thorax. Ce sont ensuite les gardes du corps de la star qui ont dû intervenir pour mettre fin à cette altercation.

Kevin Mayer abandonne au décathlon après son zéro à la longueur
Mayer avait débuté fort la compétition en signant le meilleur temps sur le 100 mètres, record personnel à la clé (10 " 64). Et les statistiques parlent pour lui, c'est autour de 26-27 ans qu'on bat les records du monde au décathlon.

Un handicapé privé de son chien d’assistance dans un supermarché — Toulouse
Si cette vidéo fait tant polémique, c'est parce que le jeune homme épaulé par l'animal est dans son bon droit. Sauf que problème, son chien d'assistance n'est visiblement pas le bienvenu comme en témoignent les images.

VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens
Holden, arborant les médailles d'honneur de son grand-père, ému de montrer une photo en sépia de lui en costume militaire. " Amiens symbolisa l'Entente cordiale , a-t-il déclaré, la coopération sans laquelle la victoire était impossible".

Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter — BalanceTonYoutubeur
Depuis, de nombreux témoignages ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, poussant certains médias à enquêter. A l'origine, nous retrouvons deux tweets du plus gros youtubeur gaming en France, Squeezie .

Dubosc débarque en Patrick Chirac au mariage du réalisateur de Camping
Et aussi parce que son ami Franck Dubosc a fait une apparition, mais pas n'importe laquelle. En espérant que Franck Dubosc ait, entre-temps, enfilé quelque chose de plus seyant.

Pepsico annonce le départ de sa patronne Indra Nooyi
Elle demeurera Présidente du conseil d'administration jusqu'au début 2019 afin d'assurer une transition en douceur. Une évolution dont le groupe américain cherche à compenser les effets en développant son activité de snacks.

Le chanteur et acteur Etienne Chicot est mort
Il fait ses débuts au cinéma avec le personnage de Lars dans On n'est pas sérieux quand on a 17 ans . Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.