Kevin Mayer abandonne au décathlon après son zéro à la longueur

10 Août, 2018, 05:18 | Author: Lucrece Courtet
  • Athlétisme : l'immense déception de Kevin Mayer aux championnats d'Europe

Quelle déception pour Kévin Mayer!

Immense déconvenue pour Kévin Mayer: le Français, champion du monde en titre et vice-champion olympique à Rio du décathlon, a mordu ses trois essais à la longueur mardi matin à Berlin aux Championnats d'Europe, et ensuite abandonné l'épreuve dont il était le grandissime favori. Or, ses rêves se sont envolées dès le saut en longueur.

Mayer a fait sensiblement le même saut les trois fois, en mordant de quelques centimètres. Et les statistiques parlent pour lui, c'est autour de 26-27 ans qu'on bat les records du monde au décathlon. Mayer avait débuté fort la compétition en signant le meilleur temps sur le 100 mètres, record personnel à la clé (10 " 64). Mais un premier essai mordu de très peu venait instiller le doute dans l'esprit du Français.

Skripal: Washington sanctionne Moscou
La Russie se verra dès lors imposer des sanctions économiques dès le 22 août, si le Congrès ne s'y oppose pas. En cas de non respect de ces exigences, une deuxième salve de sanctions "draconiennes" serait décrétée.


Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet
Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". La date n'est pas encore arrêtée mais elle pourrait avoir lieu fin 2019, voire en 2020.


Enquête ouverte après le survol du fort de Brégançon par un drone
Il y a accueilli Theresa May , Première ministre britannique, pour des négociations autour du Brexit. Selon l'Élysée, l'ensemble de son programme de congés est privé.


Tête basse, Mayer sait qu'il vient d'abandonner toute chance de médaille et préfère déclarer forfait pour la suite de la compétition. Un échec d'autant plus incompréhensible que le Français possédait une marge colossale sur ses adversaires, et aurait ainsi pu se contenter d'un saut moyen pour conserver toutes ses chances de titre.

Sans rival au niveau européen, Mayer pouvait ambitionner de dépasser la mythique barre des 9.000 points au décathlon, et de se rapprocher du record du monde du champion olympique, l'Américain Ashton Eaton (9.045 points).

Conseillé:



Populaire

Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l’avortement
L'Argentine conserve donc sa loi de 1921, qui n'autorise l'avortement qu'en cas de viol ou de danger pour la santé de la mère. D'un côté, les militants anti-IVG se sont réunis devant le Parlement (à Buenos Aires), pour laisser éclater leur joie.

Karim Benzema apporte son soutien à Booba…
Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

MANIAC | Bande-annonce [HD] | Netflix
Ce programme télévisé de science-fiction avec Emma Stone sera mis en scène par le cinéaste américain Joji Cary Fukunaga . Owen , par contre, a souffert toute sa vie de ce qui semble être la schizophrénie, bien que le diagnostic soit contesté.

73 ans après, le Japon se souvient du bombardement d'Hiroshima
Une minute de silence a été observée à 8h15 ce matin, heure exact à laquelle la bombe a frappé le pays, le 6 août 1945. Cette bombe tue environ 74.000 personnes.

USA: Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs
Le groupe de Mark Zuckerberg souhaitait avoir des informations sur les commerces avec lesquels leurs clients font affaire. Cette nouvelle " démarche " de Facebook lui permettrait d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Natation: Metella, du bronze en forme d'encouragement - Autres
Metella (26 ans) n'a été devancé que par le jeune Italien Alessandro Miressi , 19 ans et 2,02 m, meilleur chrono en 48 sec 11. A la touche, le nageur né à Cayenne a sauvé les meubles pour finalement décrocher la médaille de bronze.

Pepsico annonce le départ de sa patronne Indra Nooyi
Elle demeurera Présidente du conseil d'administration jusqu'au début 2019 afin d'assurer une transition en douceur. Une évolution dont le groupe américain cherche à compenser les effets en développant son activité de snacks.

Candidat ou pas? Kabila se prononce dans les heures qui viennent — RDC
Sur les réseaux sociaux, le nom de l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo revenait souvent comme possible dauphin. Kin-Kiey avait lancé en 2014 l'association "Kabila Désir", pour "fédérer" les Congolais autour du président.

Usain Bolt rejoint Central Coast Mariners, un club australien
L'intéressé pourra s'entraîner avec l'effectif professionnel, mais l'accord ne lui garantit pas de jouer en match officiel. Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

Iran Air va recevoir 5 nouveaux avions ATR
Samedi 4 août, la compagnie Iran Air a publié un post sur Twitter pour présenter les cinq "nouveaux membres de la famille", des ATR 72-600.