Journée noire en prévision pour le samedi 4 août — Bison Futé

05 Août, 2018, 13:34 | Author: Marc Bacque
  • Lyonmag

Les vacanciers vont devoir s'armer de patience. Selon l'organisation flamande VAB, les files vers le sud seraient cependant en train de diminuer, peu après midi, au contraire de celles vers le nord, à l'occasion du second week-end de chassé-croisé entres juillettistes et aoûtiens.

Une circulation très dense est prévue dans le sens des départs comme dans le sens des retours sur l'ensemble des routes de France et notamment aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.

Le samedi 4 août sera un samedi noir dans le sens des départs pour tous les automobilistes qui circulent sur les grands axes de liaison du pays. Un trafic important est même attendu le lundi 6 août dans le sens nord-sud entre 10h et 18h. 3 heures du matin, et de Bourges à Vierzon dès 6 heures. 12 heures sera l'heure la plus chargée, avec du monde dans les deux sens.

Le trafic devrait être fortement perturbé dès vendredi, classé orange dans le sens des départs et ne devrait pas d'améliorer dans la nuit de vendredi à samedi. Mais c'est le samedi 4 août qui s'annonce le plus chargé avec un trafic saturé à partir de 7h entre Nîmes et Montpellier et entre Béziers et Perpignan, jusqu'à la toute fin d'après-midi.

F1: Daniel Ricciardo signe le premier gros transfert pour 2019
En progrès chaque saison depuis son retour, Renault a certainement offert des garanties à Honey Badger. Red Bull et Renault en ont fait l'annonce par voie de communiqué tôt vendredi matin.


Steven Seagal nommé émissaire russe aux USA
Le ministère en outre souligne que "c'est précisément un cas où la diplomatie du peuple complète la diplomatie traditionnelle".


Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe
Etant donné l'épaisseur du dossier, certains juristes pensent que Manafort jouera la carte de la grâce présidentielle. Paul Manafort a demandé que les détails de ses activités en Ukraine soient tenus en dehors du procès actuel.


Vendredi, sont ainsi classées "très difficiles " l'A6 depuis Dijon et l'A7 jusqu'à Aix, l'A9 jusqu'à Narbonne, l'A10 entre La Rochelle et Arcachon.

Dimanche, la journée est classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.

LIRE AUSSI: Vous roulez en voiture pendant la canicule?

Sur l'A11, Vinci Autoroutes recommande d'éviter les créneaux 15-19 heures vendredi et 11-16 heures samedi. Europe 1 fait le point sur les perturbations attendues ce week-end. Les bouchons devaient se former notamment dans la vallée du Rhône, ainsi qu'entre Poitiers et Bordeaux, ou autour de la Méditerranée, de Narbonne à Marseille, sous une canicule qui étouffe les deux tiers des départements placés en vigilance orange, un record. La circulation sera dense dimanche entre 10h et 20h.

Conseillé:



Populaire

[VIDÉO] Amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien
Le lendemain, sa température s'accroit dangereusement et le malheureux est en proie à des crises de délire. Ce quadragénaire doit son triste sort à une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus .

Vidéo. Tennis : Benoît Paire sort (encore) de ses gonds
Alors qu'il faisait jeu égal avec Marcos Baghdatis , le Français a craqué en concédant deux breaks dans la dernière manche. Dans un triste spectacle, il a notamment éclaté trois raquettes et donné des coups de pied dans son banc.

L'OMS tire la sonnette d'alarme — Ebola
Cette épidémie, partie de la forêt équatoriale, a tué 33 personnes pour 54 cas au total, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Jardim : 'Je fais l'omelette avec les oeufs que j'ai'
Pour le reste, le club de la principauté a recruté essentiellement de jeunes joueurs prometteurs, comme à son habitude. Le saison dernière, la lutte pour le podium a été très rude entre Monégasques, Lyonnais et Marseillais.

Facebook trouve le moyen de monétiser sa messagerie WhatsApp
Les nouvelles fonctionnalités commerciales de WhatsApp viennent au moment où la croissance de Facebook connaît un essoufflement. Facebook indique avoir testé son service solution dans plus de 90 grandes entreprises comme Singapore Airlines ou Uber.

Brexit : Macron va recevoir Theresa May à Brégançon
La France est perçue au Royaume-Uni comme l'un des principaux obstacles à un assouplissement de la position de l'UE dans les négociations, ce que dément Paris.

Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca
Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, doit maintenant faire le plus dur, à savoir négocier avec le Real Madrid. D'abord, le fait que Modric retrouverait de nombreux membres de la sélection croate.

Formule 1: Daniel Ricciardo quittera Red Bull et se joindra à Renault
La signature de Daniel Ricciardo est une opportunité unique pour le Groupe Renault d'atteindre cet objectif incontournable. L'Australien Daniel Ricciardo va quitter Red Bull au terme de la saison 2018, a annoncé vendredi l'écurie autrichienne.

L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort
La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.

Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre
Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an. En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an.