Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises — Téléphones intelligents

01 Août, 2018, 14:54 | Author: Come Portier
  • Huawei P20 Pro

Il se serait vendu 342 millions dunités au deuxième trimestre 2018, contre 348,2 millions en 2017 à la même période. IDC explique que si nous sommes face -d'une année sur l'autre- au troisième trimestre consécutif de baisse pour le marché mondial des smartphones, celui-ci n'est que le quatrième trimestre de baisse de l'histoire, confirmant ainsi le marasme constaté depuis de nombreux mois.

Samsung a vendu 71,5 millions de téléphones entre avril et juin, soit une part de marché de 20,9 %, suivi par Huawei avec 54,2 millions d'unités écoulées et une part de marché de 15,8 %, devançant désormais Apple et ses 41,3 millions d'iPhone vendus, pour une part de marché de 12,1 %, selon les calculs d'IDC. De son coté Samsung conserve une avance confortable malgré des chiffres de ventes mitigés annoncé lors de la présentation de ses résultats.

"Fake news": le patron du New York Times met Trump en garde
Né à New York, ville où il a construit son succès dans les affaires, c'est probablement le journal qu'il connaît le mieux. Le New York Times occupe cependant une place à part pour Donald Trump.


Belgique : un ancien militaire se fait exploser sur un terrain de foot
Le parquet fédéral , responsable des dossiers terroristes en Belgique , n'avait pas été saisi de cette affaire. Il s'agit d'un acte désespéré de cet ancien militaire de carrière.


Un couple gay débarqué d'un avion pour laisser leurs places à un couple hétérosexuel — États-Unis
Les deux amoureux ont alors choisi la deuxième option, ne pouvant supporter " ce sentiment d'humiliation ". On nous a donné le choix: abandonner la première classe et passer à la seconde ou de descendre de l'avion.


Selon le cabinet, c'est la première fois depuis le deuxième trimestre 2010 qu'Apple n'est pas numéro un ou deux en matière de parts de marché. Samsung affirme que le ralentissement est dû à la fois à lintensification de la concurrence sur le marché haut de gamme et à la morosité générale du marché des smartphones. Il continue de dominer le marché chinois des smartphones avec une part de marché record de 27,0% au 2T18. Apple a expédié 41,3 millions diPhones, ce qui représente une croissance modeste de 0,7% par rapport aux 41,0 millions dunités expédiées lannée dernière.

Apple n'est plus le deuxième constructeur de smartphones au monde, il s'est fait chiper cette place par le constructeur chinois Huawei. La performance est d'autant plus impressionnante que Huawei et Honor doivent se contenter uniquement du marché européen et asiatique, le marché américain se méfiant (et rejetant) les marques chinoises. C'est possible au vu des trois nouveaux iPhone qui sont attendus en septembre.

Conseillé:



Populaire

Benoît Paire ses nerfs - Tennis
A la suite d'un smash raté offrant le break à son adversaire dans le troisième set, Paire a fracassé sa raquette sur le court. Il a reçu une pénalité avant de s'incliner dans le dernier jeu et ainsi perdre le match 3-6, 6-3, 2-6.

Élections en RDC: L’ancien chef de guerre Bemba de retour à Kinshasa
Il avait quitté son pays l'année d'après, suite aux combats entre sa milice et l'armée du président Joseph Kabila. Bemba, actuellement en Belgique, doit signaler à la CPI tout changement d'adresse.

Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage, aucun mort
La compagnie employait pour ce vol un avion de type Embrare 190, un engin d'une capacité d'une centaine de passagers. La compagnie aérienne Aeroméxico a confirmé sur son compte Twitter un " accident " peu après 23h, heure française.

Les candidats ont voté — Zimbabwe
Un second tour pourrait avoir lieu le 8 septembre prochain si la majorité absolue n'est pas atteinte avec ce premier scrutin. Mugabe à la suite d'un coup de force de l'armée et de son parti, cherche à obtenir par les urnes la légitimité du pouvoir.

Mercato - Jimmy Briand revient sur son faux-départ à Montréal
Il est tombé d'accord avec Guingamp avec une petite indemnité de transfert (300 000 euros). On doit trouver la meilleure solution pour que tout le monde s'y retrouve.

Tour de France: Geraint Thomas, un Gallois à Paris
Le Britannique se console en reprenant à Primoz Roglic , la troisième place du classement général, perdue la veille. Grâce à sa victoire, Geraint Thomas est grimpé à la 2e place du WorldTour, derrière Peter Saga, qui reste en tête.

WhatsApp : les appels vidéo à plusieurs sont lancés
Elle concerne les appels audio et vidéo et ne change rien au chiffrement des communications qui reste de bout en bout. Les appels en groupe sont disponibles dès maintenant depuis l'application iOS et Android de WhatsApp .

3 moyens d'observer Mars ce soir dans le ciel
Le record appartient à un lointain passé: il y a 60.000 ans, Mars et la Terre s'étaient approchés à 54,5 millions de km. Un instrument d'au moins 115 à 130 mm avec un important grossissement permet de voir quelques détails de sa surface.

Une infirmière prise en otage à la prison de Salon-de-Provence
Selon l'administration pénitentiaire (AP), l'infirmière n'a pas été blessée physiquement. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Marseille sont sur place.

Riyad Mahrez s'est blessé à la cheville gauche — Manchester City
Mais tout le monde est désormais rassuré puisque l'ancien joueur de Leicester a passé des examens qui se sont révélés rassurants.