Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises — Téléphones intelligents

01 Août, 2018, 14:54 | Author: Come Portier
  • Huawei P20 Pro

Il se serait vendu 342 millions dunités au deuxième trimestre 2018, contre 348,2 millions en 2017 à la même période. IDC explique que si nous sommes face -d'une année sur l'autre- au troisième trimestre consécutif de baisse pour le marché mondial des smartphones, celui-ci n'est que le quatrième trimestre de baisse de l'histoire, confirmant ainsi le marasme constaté depuis de nombreux mois.

Samsung a vendu 71,5 millions de téléphones entre avril et juin, soit une part de marché de 20,9 %, suivi par Huawei avec 54,2 millions d'unités écoulées et une part de marché de 15,8 %, devançant désormais Apple et ses 41,3 millions d'iPhone vendus, pour une part de marché de 12,1 %, selon les calculs d'IDC. De son coté Samsung conserve une avance confortable malgré des chiffres de ventes mitigés annoncé lors de la présentation de ses résultats.

Un enfant de 10 ans mis en examen — Incendie à Aubervilliers
Une " mesure d'éloignement " de la commune sera toutefois appliquée envers lui. La mère du jeune garçon a elle été entendue pour délaissement d'enfant.


Quatre cyclistes étrangers tués dans une attaque revendiquée par l'Etat islamique — Tadjikistan
Les États-Unis, l'Union européenne et les Nations unies s'étaient tous déclarés inquiets après cette interdiction. Les autorités estiment que plus de mille Tadjiks ont rejoint les djihadistes en Irak et en Syrie.


Neymar, une pub pour se justifier — Brésil
Je tombe, mais seul celui qui tombe peut se relever", philosophe le jeune brésilien. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".


Selon le cabinet, c'est la première fois depuis le deuxième trimestre 2010 qu'Apple n'est pas numéro un ou deux en matière de parts de marché. Samsung affirme que le ralentissement est dû à la fois à lintensification de la concurrence sur le marché haut de gamme et à la morosité générale du marché des smartphones. Il continue de dominer le marché chinois des smartphones avec une part de marché record de 27,0% au 2T18. Apple a expédié 41,3 millions diPhones, ce qui représente une croissance modeste de 0,7% par rapport aux 41,0 millions dunités expédiées lannée dernière.

Apple n'est plus le deuxième constructeur de smartphones au monde, il s'est fait chiper cette place par le constructeur chinois Huawei. La performance est d'autant plus impressionnante que Huawei et Honor doivent se contenter uniquement du marché européen et asiatique, le marché américain se méfiant (et rejetant) les marques chinoises. C'est possible au vu des trois nouveaux iPhone qui sont attendus en septembre.

Conseillé:



Populaire

"Fake news": le patron du New York Times met Trump en garde
Né à New York, ville où il a construit son succès dans les affaires, c'est probablement le journal qu'il connaît le mieux. Le New York Times occupe cependant une place à part pour Donald Trump.

Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage, aucun mort
La compagnie employait pour ce vol un avion de type Embrare 190, un engin d'une capacité d'une centaine de passagers. La compagnie aérienne Aeroméxico a confirmé sur son compte Twitter un " accident " peu après 23h, heure française.

Les candidats ont voté — Zimbabwe
Un second tour pourrait avoir lieu le 8 septembre prochain si la majorité absolue n'est pas atteinte avec ce premier scrutin. Mugabe à la suite d'un coup de force de l'armée et de son parti, cherche à obtenir par les urnes la légitimité du pouvoir.

Neymar : Un "homme nouveau" qui se lâche !
Il est clair que choisir une publicité pour une marque de rasoir pour faire son méa-culpa n'est pas son idée la plus brillante. Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté .

Un couple gay débarqué d'un avion pour laisser leurs places à un couple hétérosexuel — États-Unis
Les deux amoureux ont alors choisi la deuxième option, ne pouvant supporter " ce sentiment d'humiliation ". On nous a donné le choix: abandonner la première classe et passer à la seconde ou de descendre de l'avion.

Twitter fait le ménage, de nombreux comptes ont été supprimés cette nuit
Des personnalités comme Barack Obama avaient par exemple perdu plusieurs millions de followers. En clair, Twitter continue de faire le ménage parmi les faux comptes.

Basilashvili premier Géorgien sacré sur le circuit, à Hambourg — Tennis
Le Géorgien, 81e joueur mondial et issu des qualifications, a remporté son premier titre ATP ce dimanche en Allemagne. Il avait été battu en finale à Vina del Mar (2014) et à Nice (2015).

Du plastique découvert dans des nuggets
Face à la pression des parents, la marque leur a finalement accordé un chèque de 100 euros et a procédé au retrait de la marchandise.

Black Ops 4 dévoile le trailer pour sa bêta multi — Call of Duty
Comme prévu, il y aura donc 6 différentes cartes jouables durant cette bêta mais aussi 6 modes de jeu. La bêta arrivera avec une semaine d'avance sur PS4 avant de débarquer sur les autres supports.

Christophe Castaner annonce le licenciement de Vincent Crase, salarié LREM — Affaire Benalla
Benalla a justifié ses actes en disant vouloir prêter main forte aux policiers face à des manifestants qu'il a décrits comme violents.