Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre

03 Août, 2018, 11:46 | Author: Marc Bacque
  • Le logo Huawei à Pékin le 9 juillet 2018

Samsung a vendu 71,5 millions de téléphones entre avril et juin, soit une part de marché de 20,9 %, suivi par Huawei avec 54,2 millions d'unités écoulées et une part de marché de 15,8 %, devançant désormais Apple et ses 41,3 millions d'iPhone vendus, pour une part de marché de 12,1 %, selon les calculs d'IDC.

Apple a chuté à la troisième place pour la première fois malgré sa croissance au deuxième trimestre.

Le fabricant chinois doit cette seconde place à sa croissance substantielle en une année. Et le suspense hollywoodien a finalement découlé sur un épilogue aux accents chinois, puisque Huawei déloge -et éjecte même- Apple de sa place de deuxième marque mondiale. Après avoir vu LG dégringoler toujours plus et Samsung admettre que ses Galaxy S9 ne se vendaient pas aussi bien que prévus, c'est au tour d'Apple d'apprendre une mauvaise nouvelle.

Car justement, avec une hausse de 48,8 % et 31,9 millions de mobiles qui ont pu trouver preneurs, le chinois Xiaomi continue de s'affirmer.

Geraint Thomas éclipse Chris Froome
Chose rare dans l'histoire du Tour, le quadruple vainqueur de l'épreuve a été menacé à l'occasion, notamment dans la montée de l'Alpe- d'Huez.


460 étudiantes de l'EM Lyon fichées et notées sur leur physique
Selon Lyon Capitale , ce fichier proviendrait d'un groupe Facebook privé sur lequel seuls les membres invités peuvent participer. Des commentaires qui viseraient également l'origine ethnique ainsi que les opinions politiques des élèves.


L'OL tient sa première recrue de la saison estivale — Mercato
Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Griffiths appartenait à Tottenham, mais il n'avait encore jamais joué avec l'équipe A des Spurs.


En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an. La firme sud-coréenne compte sur la Note 9 pour corriger le tir. Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an.

Cette information nous vient du classement IDC qui dresse le classement des meilleures ventes de smartphones sur les plus grandes marques existantes. Dans la première moitié de ce trimestre, la série P20 / P20 Pro de Huawei a trouvé une forte demande dans le segment des prix de 600 $ à 800 $, aidant Huawei à se faire une place de choix sur le marché. Samsung affirme que le ralentissement est dû à la fois à lintensification de la concurrence sur le marché haut de gamme et à la morosité générale du marché des smartphones.

De plus, le deuxième trimestre est typiquement un moment creux pour Apple puisque c'est la période précédant l'annonce des nouveaux iPhone de septembre.

Conseillé:



Populaire

Plainte déposée, les deux parties évoquent un "guet-apens" — Booba-Kaaris
Le groupe Aéroports de Paris affirme aussi que la Société de Distribution Aéroportuaire, gestionnaire des magasins d'Orly, portera plainte également.

Les premières tendances — Présidentielle au Mali
Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.

Zombie Boy est mort | FANNY LÉVESQUE | Mode
Zombie Boy , RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Son agence, Dulcedo Management, a confirmé son décès en début de soirée.

ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.

Bagarre Booba-Kaaris : Benoît Paire apparaît dans les détournements
Le hasard (ou la volonté d'en découdre une bonne fois pour toute) a voulu qu'ils se croisent dans les couloirs d'Orly. Pour le moment, ni l'un ni l'autre ne peut se rendre à son concert puisqu'ils sont tous les deux en garde à vue.

'Cristiano ? Le Real Madrid est plus grand que n'importe quel joueur'
Et en termes d'équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d'argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière.

AS Rome : Manolas s'en prend à Malcom
Cet incroyable rebondissement est resté en travers de la gorge des Romains, trahis par Malcom . Pas le plus compliqué de sa carrière: il a été servi seul devant le but vide.

Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris
Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.