Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre

03 Août, 2018, 11:46 | Author: Marc Bacque

Samsung a vendu 71,5 millions de téléphones entre avril et juin, soit une part de marché de 20,9 %, suivi par Huawei avec 54,2 millions d'unités écoulées et une part de marché de 15,8 %, devançant désormais Apple et ses 41,3 millions d'iPhone vendus, pour une part de marché de 12,1 %, selon les calculs d'IDC.

Apple a chuté à la troisième place pour la première fois malgré sa croissance au deuxième trimestre.

Le fabricant chinois doit cette seconde place à sa croissance substantielle en une année. Et le suspense hollywoodien a finalement découlé sur un épilogue aux accents chinois, puisque Huawei déloge -et éjecte même- Apple de sa place de deuxième marque mondiale. Après avoir vu LG dégringoler toujours plus et Samsung admettre que ses Galaxy S9 ne se vendaient pas aussi bien que prévus, c'est au tour d'Apple d'apprendre une mauvaise nouvelle.

Car justement, avec une hausse de 48,8 % et 31,9 millions de mobiles qui ont pu trouver preneurs, le chinois Xiaomi continue de s'affirmer.

Renonce à une introduction en Bourse d'Universal Music — VIVENDI
Il revendique notamment une croissance nette de 271.000 abonnés à sa chaîne Canal+ en France. Au premier semestre, le profit net de Vivendi a chuté de 6,3 %, à 165 millions d'euros.


AS Rome : Manolas s'en prend à Malcom
Cet incroyable rebondissement est resté en travers de la gorge des Romains, trahis par Malcom . Pas le plus compliqué de sa carrière: il a été servi seul devant le but vide.


Comores : référendum sous haute tension politique
Les urnes en plastique ont été saccagées dans deux bureaux de vote situés dans une école du quartier de Hankounou à Moroni. Il a déjà occupé la fonction suprême de 1999 à 2006 à la suite d'un putsch, avant de céder démocratiquement le pouvoir .


En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an. La firme sud-coréenne compte sur la Note 9 pour corriger le tir. Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an.

Cette information nous vient du classement IDC qui dresse le classement des meilleures ventes de smartphones sur les plus grandes marques existantes. Dans la première moitié de ce trimestre, la série P20 / P20 Pro de Huawei a trouvé une forte demande dans le segment des prix de 600 $ à 800 $, aidant Huawei à se faire une place de choix sur le marché. Samsung affirme que le ralentissement est dû à la fois à lintensification de la concurrence sur le marché haut de gamme et à la morosité générale du marché des smartphones.

De plus, le deuxième trimestre est typiquement un moment creux pour Apple puisque c'est la période précédant l'annonce des nouveaux iPhone de septembre.

Conseillé:



Populaire

ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.

Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.

L'OL tient sa première recrue de la saison estivale — Mercato
Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Griffiths appartenait à Tottenham, mais il n'avait encore jamais joué avec l'équipe A des Spurs.

Tesla creuse ses pertes mais Musk parvient à rassurer analystes et investisseurs
Cet épisode avait conduit certains analystes à s'interroger sur son équilibre mental et sa capacité à diriger son groupe. Tesla est régulièrement malmené en Bourse, souvent à cause des frasques de son patron, également à la tête de SpaceX.

"Liga - FC Barcelone / Yerry Mina : " Je me sentais vraiment mal
Je me sentais si mal que Paulinho et Coutinho m'encourageaient en permanence, a confié le défenseur au média. Les clubs anglais d'Everton et de Manchester United seraient favoris dans ce dossier.

'Cristiano ? Le Real Madrid est plus grand que n'importe quel joueur'
Et en termes d'équilibre pour un club, il est dangereux de dépenser autant d'argent pour recruter un joueur à la fin de sa carrière.

Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

Thierry Henry sollicité pour être sélectionneur de l’Égypte
Cité à Aston Villa ou à la tête de la sélection égyptienne depuis qu'il a annoncé quitter son rôle de consultant pour Sky Sports, le T3 de Roberto Martinez a dès lors souhaité mettre les choses au point sur Twitter.

Demi Lovato: des complications à l'hôpital
J'espère qu'elle va rapidement se remettre et toutes nos prières sont avec elle, c'est le cas des miennes " (vidéo ci-dessous). Une source a récemment déclaré: "Il savait qu'elle passait par une période difficile mais il n'était pas prêt pour ça".

Le nouveau Superman de dix ans bat des records — Etats-Unis
Rappelons que l'Américain est le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques (28 médailles / 23 en OR). Il faudra bien une personne de la trempe de Superman pour aller décrocher un meilleur temps.