Hollande le retour ? De mystérieux tracts "Hollande 2022" font leur apparition

12 Août, 2018, 18:52 | Author: Lucrece Courtet
  • L'ancien président en dédicace ici à Lille pour son livre Les leçons du pouvoir

L'ancien président, François Hollande (2012 - 2017) voudrait - il se lancer dans la course à l'Elysée pour 2022? Sur le verso, trois questions se voulant rhétoriques, qui font l'éloge de son bilan à la tête de l'exécutif: "Qui a tenu face aux attentats?". Fin juillet, ils frappaient aux portes de la commune de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Vous avez peut-être déjà vu passer ce tract ces derniers mois, intitulé "Hollande 2022" et laissant présager le retour de l'ancien président de gauche. Tel semble d'ailleurs être l'objectif de cette opération si l'on en croit le JDD : sonder l'état d'esprit des Français quant à l'idée d'un retour sur le devant de la scène politique de celui qui avait renoncé à briguer un second mandat. "Que gardent-ils en mémoire un an après?"

Pour Inventons Demain, -dont certains membres disent avoir été séduits par Macron, puis déçus- les résultats seraient davantage favorables après cette année écoulée et les sondés "beaucoup moins hostiles que lors des législatives". "Personne ne remet en cause son honnêteté et son coté sympa, proche des gens".

Reconnu coupable dans le procès Roundup, Monsanto conteste
Est-ce que le groupe a volontairement choisi de ne pas accompagner ses pesticides d'un avertissement destiné au consommateur? Selon l'un des avocats du demandeur, le verdict "montre que les preuves [de la dangerosité du glyphosate] sont accablantes".


Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA
L'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret , a aussi été suspendu pour trois mois pour son rôle dans l'affaire. L'offre a été refusée, mais elle constitue une infraction au code anti-corruption.


Les parents de Melania Trump sont désormais américains
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump .


D'après le JDD, l'entourage de François Hollande aurait assuré qu'il " n'a rien demandé, rien commandé " et parle d'une initiative " totalement indépendante " de l'ancien chef de l'État. Interrogé à ce sujet, l'animateur du groupe élude, évoque des "contacts indirects", mais affirme qu'Inventons demain remettra les conclusions de son étude à l'ancien Président lui-même, fin octobre, en région parisienne. Dans la perspective d'un hypothétique retour? "Même les plus fervents ne sont pas du tout dans cet optique-là", explique-t-on dans le JDD. C'est donc dans le cadre de rencontres de réflexion avec "des grands témoins du quinquennat" qu'il envisage d'inviter François Hollande, "courant septembre". D'aucuns y verront la marque de l'ex-premier secrétaire du PS. "C'est très hollandais de faire fonctionner différents cercles parallèlement", sourit-on à Inventons demain.

Conseillé:



Populaire

Pic de la pluie d'étoiles filantes des Perséides ce week-end
Plus d'infos dans Le Guide du Ciel de juin 2018 à juin 2019, l'ouvrage de référence de Guillaume Cannat . En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l'atmosphère.

Nouvelle plainte contre Alexis Kohler, numéro 2 de l'Elysée
L'Elysée n'a souhaité faire " aucun commentaire " mardi compte-tenu de l'enquête en cours. Kohler avait rejoint l'Elysée en mai 2017 après moins de neuf mois passés chez MSC .

Piqué quitte la sélection — Espagne
Il n'a donc pas changé d'avis. "Il y a quelques jours, j'ai parlé avec Luis Enrique (le nouveau sélectionneur, ndlr)". Le défenseur de Barcelone est l'un des rares joueurs à avoir dépassé la barre des 100 sélections avec la 'Roja'.

Force India est sauvé !
La qualité des différentes parties impliquées a été impressionnante et a nécessité une attention particulière. Ils prennent la relève des anciens propriétaires Vijay Mallya, Subrata Roy et de la famille Mol.

Séverine Servat de Rugy accuse un roman d'atteinte à sa vie privée
Ce mercredi 8 août, la journaliste a choisi de s'exprimer sur cette affaire dans les colonnes de l'Express . C'est pour défendre mon fils que j'ai intenté cette action.

Samsung dévoile sa montre Galaxy Watch : Tizen, plusieurs jours d'autonomie et 4G
A noter que l'intensité du flou d'arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu'elle a été réalisée. Le second dispose d'un zoom optique x2 qui permet de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct.

Vers un chargeur commun pour l'ensemble des smartphones — Union Européenne
L'Union européenne pourrait forcer les constructeurs de smartphones à accorder leurs violons en matière de chargeur. Le dossier du chargeur unique et universel est de retour sur la table de la Commission européenne.

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.

Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa
Les propos de Boris Johnson ont "clairement blessé", a déclaré Theresa May , interrogée en marge d'un déplacement en Écosse. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des "sanctions" pour exclure Boris Johnson du Parti Conservateur.

Disparition - Décès de Fajfrowski (Aurillac) après le match (mis à jour)
Louis Fajfrowski , jeune espoir d'Aurillac est décédé après avoir fait un malaise, ce vendredi. C'est aux vestiaires qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises un peu plus tard.