Hollande le retour ? De mystérieux tracts "Hollande 2022" font leur apparition

12 Août, 2018, 18:52 | Author: Lucrece Courtet
  • L'ancien président en dédicace ici à Lille pour son livre Les leçons du pouvoir

L'ancien président, François Hollande (2012 - 2017) voudrait - il se lancer dans la course à l'Elysée pour 2022? Sur le verso, trois questions se voulant rhétoriques, qui font l'éloge de son bilan à la tête de l'exécutif: "Qui a tenu face aux attentats?". Fin juillet, ils frappaient aux portes de la commune de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Vous avez peut-être déjà vu passer ce tract ces derniers mois, intitulé "Hollande 2022" et laissant présager le retour de l'ancien président de gauche. Tel semble d'ailleurs être l'objectif de cette opération si l'on en croit le JDD : sonder l'état d'esprit des Français quant à l'idée d'un retour sur le devant de la scène politique de celui qui avait renoncé à briguer un second mandat. "Que gardent-ils en mémoire un an après?"

Pour Inventons Demain, -dont certains membres disent avoir été séduits par Macron, puis déçus- les résultats seraient davantage favorables après cette année écoulée et les sondés "beaucoup moins hostiles que lors des législatives". "Personne ne remet en cause son honnêteté et son coté sympa, proche des gens".

Vidéo - La RAM s'explique sur la collision de son Dreamliner en Turquie
Ils ont été pris en charge par la compagnie en leur assurant la restauration, le transport terrestre et l'hébergement. La compagnie turque a donc évacué les passagers à bord, qui ont dû rejoindre leur destination dans un autre avion.


La Commission Européenne veut agir — Chargeur téléphonique unique
Cependant, le texte de la Commission européenne n'impose pas un chargeur complet universel pour tous les smartphones. Un statu quo qui commence sérieusement à agacer l'exécutif européen qui a décidé de reprendre le dossier en main.


José Mourinho pessimiste sur la fin du mercato de Manchester United
Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United il y a deux ans, José Mourinho a souvent obtenu gain de cause sur le mercato . Le jeune défenseur Dalot (Porto) et le milieu de terrain brésilien Fred ont été les seuls nouveaux venus.


D'après le JDD, l'entourage de François Hollande aurait assuré qu'il " n'a rien demandé, rien commandé " et parle d'une initiative " totalement indépendante " de l'ancien chef de l'État. Interrogé à ce sujet, l'animateur du groupe élude, évoque des "contacts indirects", mais affirme qu'Inventons demain remettra les conclusions de son étude à l'ancien Président lui-même, fin octobre, en région parisienne. Dans la perspective d'un hypothétique retour? "Même les plus fervents ne sont pas du tout dans cet optique-là", explique-t-on dans le JDD. C'est donc dans le cadre de rencontres de réflexion avec "des grands témoins du quinquennat" qu'il envisage d'inviter François Hollande, "courant septembre". D'aucuns y verront la marque de l'ex-premier secrétaire du PS. "C'est très hollandais de faire fonctionner différents cercles parallèlement", sourit-on à Inventons demain.

Conseillé:



Populaire

Lopetegui veut du renfort, Pérez en piste pour Modric — Real
En revanche, les Nerazzurri devraient se consoler en arrachant la signature du Monégasque Keita Baldé. Sept ans après, l'Inter Milan va enfin effectuer son retour en Ligue des Champions.

Maduro accuse des députés de l'opposition d'implication dans l'"attentat" — Venezuela
Il a également dit " rejeter les voies, violentes ou non, qui s'écartent des lignes directrices établies dans la Constitution ". Nicolas Maduro affirme que les sanctions américaines contre son gouvernement ont rendu difficile l'importation de médicaments.

10 millions de Ford Mustang
Ford n'a vendu que 81 000 Mustang en 2017 sur le sol américain (0,5% du marché), selon le cabinet Autodata. Tous les autres véhicules sont des pick-ups, des 4X4 de villes et des tout-terrains.

Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA
L'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret , a aussi été suspendu pour trois mois pour son rôle dans l'affaire. L'offre a été refusée, mais elle constitue une infraction au code anti-corruption.

Pic de la pluie d'étoiles filantes des Perséides ce week-end
Plus d'infos dans Le Guide du Ciel de juin 2018 à juin 2019, l'ouvrage de référence de Guillaume Cannat . En rentrant dans notre monde, les petits débris cométaires cognent dans les molécules de l'atmosphère.

Les parents de Melania Trump sont désormais américains
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump .

Alassane Ouattara et HKB se séparent — Côte d'Ivoire
Le PDCI "se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP " (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Les premières images du gameplay de Red Dead Redemption 2
Nous ne pouvons pas être plus enthousiasmés encore que par son lancement qui devrait être un grand événement communautaire. On sait déjà que le titre aura un mode multijoueur, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu .

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.

Disparition - Décès de Fajfrowski (Aurillac) après le match (mis à jour)
Louis Fajfrowski , jeune espoir d'Aurillac est décédé après avoir fait un malaise, ce vendredi. C'est aux vestiaires qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises un peu plus tard.