Hamilton gagne et creuse l'écart — GP de Hongrie

02 Août, 2018, 16:58 | Author: Marie-Claire Cellier
  • F1- Mercedes est encore trop loin derrière Ferrari et Red Bull
Comme prévu assurent Lewis Hamilton et Valtteri Bottas

Le pari audacieux de Vettel n'aura pas tenu, l'Allemand est deuxième, faute de mieux.

Valtteri Bottas a été impliqué dans deux accrochages dans les derniers tours du Grand Prix de Hongrie dimanche. La procédure a été initiée par le pilote maison Sergio Pérez, soutenu par les créanciers de Force India, notamment le motoriste Mercedes et le sponsor BWT, qui déplorent des impayés remontant à l'an dernier. Je pense que, cette année, nous avons montré que notre voiture est plus efficace, plus forte, et elle a encore beaucoup de potentiel à exploiter. "Vettel, notamment, prit une direction différente de ses principaux rivaux et, à l'image de Ricciardo, qui put ainsi remonter au classement", commente Mario Isola, responsable de Pirelli en F1.

LEAD 2-La disparition du vol MH370 reste énigmatique-rapport
Les recherches qui ont couvert 112'000 km² dans le sud de l'océan Indien pendant trois mois ont pris fin le 29 mai, sans résultats probants.


Vote aujourd'hui de l'interdiction du portable
Chaque établissement sera libre de décider des modalités d'interdiction . Ce dispositif sera appliqué dans les écoles et les collèges.


Mercato OL: Une pépite de Tottenham a signé !
Lyon aurait donc devancé Barcelone, le Real Madrid, le Paris St-Germain et le RB Leipzig, qui visaient également l'avant-centre. Je suis vraiment heureux d'être ici, a de son côté déclaré Griffiths pour ses premiers mots au micro d'OLTV.


Le tricolore sera 10e sur la grille de départ, aux côtés de son coéquipier danois Kevin Magnussen. Privé de ravitaillement en eau, Kimi Raikkonen est le premier homme à s'arrêter au 14e tour. Il s'est parfaitement élancé et Valtteri Bottas a suivi le mouvement, pour ralentir consciemment Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, dimanche sur le Hungaroring. Mais, le désamour, pas nouveau, entre Red Bull et Renault (dont les groupes motopropulseurs sont badgés Tag Heuer) ne fait qu'aggraver les choses. Au prix de nombreux dépassements spectaculaires, le pilote australien sauve les meubles et accroche la cinquième place dans le premier tiers de course, place qu'il ne quittera plus. Vettel l'a imité dans la boucle suivante mais a perdu deux secondes précieuses lors de son changement de gommes et s'est retrouvé juste derrière la Mercedes de Bottas. Pendant ce temps, Hamilton creusait l'écart en tête.

" Avec une trajectoire compromise (par la présence de Ricciardo) et un manque d'appuis sur l'aileron avant (en raison de dégâts suite à un contact avec Sebastian Vettel), Bottas a bloqué une roue et il a eu un contact avec Ricciardo, ce qui a obligé Ricciardo à passer hors de la piste et a provoqué des dégâts (sur la Red Bull), " précisent les commissaires. Mais, avec ses "tendre" usés, le Finlandais n'a pas résisté à la pression de #SV5 chaussé d'"ultra tendre" plus frais en fin de course. Bottas résiste à l'intérieur mais bloque ses roues au freinage et touche Vettel! Cependant, le pilote allemand est ressorti des stands au 39eme tour derrière les deux monoplaces de Mercedes, retombant dans la configuration du début de course.

Conseillé:

  • Benalla : Philippe accuse l'opposition

    Benalla : Philippe accuse l'opposition "d'alimenter les populismes et les théories du complot"

    Pour la majorité, le dossier Benalla n'était d'ailleurs " qu'un prétexte " des oppositions pour bloquer cette réforme. Il s'agissait de contraindre Edouard Philippe à "s'expliquer" et faire perdurer un peu plus l'affaire Benalla .
    Tour Eiffel, Taj Mahal… Face aux touristes, les monuments contre-attaquent

    Tour Eiffel, Taj Mahal… Face aux touristes, les monuments contre-attaquent

    De son côté la SETE, revendique "10.000" billets horodatés vendus chaque jour et assure que "le temps d'attente est très faible". Une assemblée générale doit avoir lieu en fin d'après-midi pour décider de la suite du mouvement, selon la même source.

    Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly, le hall fermé

    Accompagné de leur bande, Booba et Kaaris ont semé la zizanie devant de nombreux touristes effrayés et médusés. Sur Twitter , les Aéroports de Paris font sobrement état d'une " altercation passagers ".
  • Demi Lovato: des complications à l'hôpital

    Demi Lovato: des complications à l'hôpital

    J'espère qu'elle va rapidement se remettre et toutes nos prières sont avec elle, c'est le cas des miennes " (vidéo ci-dessous). Une source a récemment déclaré: "Il savait qu'elle passait par une période difficile mais il n'était pas prêt pour ça".
    Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris

    Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris

    Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.
    Higuain aurait accepté l’offre de Milan

    Higuain aurait accepté l’offre de Milan

    Cependant, ni la Juventus ni le Milan n'ont pour l'instant fait la moindre déclaration officielle à ce sujet. Demain je fais les visites et j'espère signer.
  • L'EI revendique l'attaque contre des touristes au Tadjikistan

    L'EI revendique l'attaque contre des touristes au Tadjikistan

    Le septième touriste, un Français qui se trouvait en queue de peloton, en est sorti indemne. Trois étrangers sont morts sur place et un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital.
    PSG : Coup de théâtre anglais dans le dossier Guedes !

    PSG : Coup de théâtre anglais dans le dossier Guedes !

    Mardi, les informations concernant Gonçalo Guedes étaient plutôt favorables à un transfert vers Valence. Le Paris Saint-Germain l'aurait menacé de ne pas le faire jouer de la saison s'il continue d'insister.
    Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE

    Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE

    Saint-Etienne entamera la prochaine saison de Ligue 1 le 11 août prochain avec la réception de Guingamp . C'est Frédéric Paquet , le directeur général des Verts qui l'a confirmé auprès de RMC ce soir.
  • Vans s'associe au musée Van Gogh pour la création d'une capsule

    Vans s'associe au musée Van Gogh pour la création d'une capsule

    La capsule Vans x Van Gogh Museum sera disponible dès le 3 août sur www.vans.com/vangogh et dans les boutiques Vans, ainsi que sur www.vangoghmuseumshop.com et au musée Van Gogh Museum d'Amsterdam.
    Uber abandonne le développement des camions autonomes

    Uber abandonne le développement des camions autonomes

    Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.
    Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard

    Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard

    Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.


Populaire

Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp
Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

Comores : référendum sous haute tension politique
Les urnes en plastique ont été saccagées dans deux bureaux de vote situés dans une école du quartier de Hankounou à Moroni. Il a déjà occupé la fonction suprême de 1999 à 2006 à la suite d'un putsch, avant de céder démocratiquement le pouvoir .

Trois terroristes éliminés à Azzaba (MDN)
Plusieurs autres soldats ont été blessés dont certains sont dans un état grave, a indiqué la presse algérienne ce mardi. Selon les mêmes sources citées par TSA, les militaires ont récupéré des armes et des munitions.

Ryanair: les pilotes allemands veulent également faire grève
Ces annulations affectent 3.500 passagers, auxquels il a été proposé une solution de rechange. Quelque 400 pilotes sont stationnés en Allemagne , soit près de 10% du total de la compagnie.

Premier Leage - Everton : Officiel pour Lucas Digne (FC Barcelone)
Everton a terminé huitième du Championnat d'Angleterre la saison dernière, et de ce fait ne disputera pas de compétition européenne cette saison.

Une grosse amende pour Martial — Manchester United
Il y a une semaine, l'international français a quitté la tournée aux Etats-Unis afin d'assister à la naissance de son deuxième enfant en France.

Mercato - LOSC : Nicolas Pépé se prononce sur son avenir !
On a un bloc dans le vestiaire, on n'a plus ces petites divisions culturelles , notamment grâce à un staff plus international. Il y a encore pas mal de choses à régler mais on commence à arriver à quelque chose qui tient la route ".

La Corée du Nord fabrique de nouveaux missiles
La portée de ces missiles est de 13 mille Km ce qui signifie qu'ils sont capables d'atteinte la côte ouest des Etats-Unis. La Corée du Nord aurait entamé la construction d'au moins un, peut-être deux missiles de type Hwasong-15.

Listeria chez McDonald's : des restaurants concernés en Normandie
La présence de listeria a été détectée dans des salades commercialisées par McDonald's en juillet. La liste des restaurants concernés en Occitanie est disponible sur leur site .

Mercato - Chelsea va faire une proposition en or à N'Golo Kanté !
Le joueur est d'accord pour venir, mais il ne mettra pas la pression pour quitter Chelsea avec qui il est en très bons rapports. Avec de tels émoluments, NGK deviendrait le joueur le mieux payé du vestiaire de Stamford Bridge devant Eden Hazard .