GB: attaque contre le Parlement à Londres, plusieurs blessés

14 Août, 2018, 14:14 | Author: Claudine Rigal
  • Voir les

"La section antiterroriste de Scotland Yard a pris la direction de l'enquête". L'homme arrêté est soupçonné "d'actes terroristes", et l'événement est traité comme un acte terroriste, à ce stade par la police, qui précise dans un communiqué que l'individu est âgé d'une vingtaine d'années. "Même si nous gardons l'esprit ouvert, le commandement de la (police métropolitaine) dirige l'enquête sur l'incident de Westminster". "Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place", a déclaré la police britannique sur Twitter.

A 07h37 (06h37 GMT), une Ford fiesta métallisée a percuté des cyclistes et des piétons avant d'entrer en collision avec les barrières devant le Parlement. Scotland Yard a ensuite précisé qu'aucun des blessés ne se trouvait en danger de mort.

L'ensemble de la zone, survolée par un hélicoptère, a été bouclée par la police, a constaté une correspondante de l'AFP.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on voit les policiers lourdement armés extirper l'homme, vêtu d'un jean et d'une veste noire, de son véhicule.

Les rues autour du Parlement de Westminster ont été fermées à la circulation.

Entourée de ses proches, Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Mais son héritage est plus grand que la vie.


La démo de PES 2019 disponible !
Cette dernière sera d'ailleurs disponible en exclusivité chez Micromania et permettra de débloquer plus de contenu sur My Clubs. Comme chaque année, les fans de foot vont bientôt pouvoir mettre la main sur la nouvelle édition de leur jeu de sport préféré.


Hollande le retour ? De mystérieux tracts "Hollande 2022" font leur apparition
Dans la perspective d'un hypothétique retour? "Même les plus fervents ne sont pas du tout dans cet optique-là", explique-t-on dans le JDD .


Une dizaine de voitures de police et au moins trois ambulances étaient stationnées près du Parlement, de même que des artificiers et des chiens policiers.

" Cela avait l'air d'être un acte délibéré ", a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l'agence britannique Press Association. "Je marchais de l'autre côté de la rue, j'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié". La station de métro du parlement a aussi été fermée. "Il n'y avait personne d'autre dans le véhicule, qui reste sur les lieux et qui fait objet de perquisition".

En mars 2017, Khalid Masood, un homme de 52 ans, avait tué quatre personnes sur le pont de Westminster avant de poignarder à mort un officier de policier non armé devant le parlement britannique.

L'auteur de l'attentat avait d'abord fauché des passants en montant sur le trottoir du pont avant de terminer sa course contre les grilles du parlement. Les mesures de sécurité du parlement avaient été étendues après cette attaque avec des barrières de métal et de béton.

Conseillé:



Populaire

Juventus: Cristiano Ronaldo marque ses deux premiers buts
Maintenant, le meilleur club du monde possède aussi dans ses rangs le meilleur joueur au monde. Il a signé le premier but de la rencontre dès la 8e minute.

Keita Baldé va déjà rentrer en Italie — Monaco
Après une seule saison à Monaco, l'attaquant sénégalais va retrouver la Serie A. Il doit être prêté avec option d'achat à l'Inter Milan.

Une ancienne conseillère accuse Donald Trump de mensonge et de racisme — USA
Une référence probable à la séance de photo organisée à la Maison-Blanche en avril 2017, à l'occasion du mariage de la jeune femme.

Rafael Nadal renonce au tournoi de Cincinnati | Tennis
Tsitsipas-Nadal, Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors d'une finale , c'était à Barcelone il y a quelques mois. Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.

Le PSG sort 37 millions d'euros pour Thilo Kehrer
Selon le quotidien Sport Bild , les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 37 millions d'euros. Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias.

Suivez le match en direct (Supercoupe d'Espagne) — Barça Vs Séville
Mené sur un but de Pablo Sarabia (9e), le Barça va l'emporter sur des buts de Gerard Piqué (42e) et Ousmane Dembélé (79e). FC Séville a eu une occasion d'or pour égaliser le score sur penalty mais l'attaquant de Séville Benyadir rate son tir.

Orages: six départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Dans le Sud-Ouest des orages éclateront en soirée, ils seront parfois forts avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent . Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers , du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.

Cybersécurité : une faille découverte sur la messagerie instantanée WhatsApp
Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites". L'entreprise de cybersécurité craint les possibilités de manipulation de masse que cette faille peut engendrer.

Pokémon Let's Go (Nintendo Switch)
Le troisième champion d'Arène n'a également pas bougé, il s'agira toujours de Major Bob , champion d'Arène de la ville de Carmin sur Mer .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.