Gaza: une femme et sa fille tuées par un raid israélien

09 Août, 2018, 14:22 | Author: Claudine Rigal
  • [Vidéo] Regardez: 2 terroristes du Hamas tirer sur les soldats israéliens

En représailles, les forces armées israéliennes ont attaqué plus de 40 cibles dans la bande de Gaza, ce qui constitue l'assaut le plus important mené depuis l'opération Bordure protectrice de 2014.

Le ciel de Gaza s'est enflammé.

Selon l'AFP, deux terroristes du Hamas ont été tués dans la frappe d'un char israélien.

La semaine dernière, jusqu'à 200 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le territoire israélien depuis l'enclave palestinienne.

Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal
Vendredi 3 août , un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur. Ne souhaitant pas spécialement rentrer à la maison de retraite, leur taxi a dû être escorté par une voiture de patrouille.


Les victimes ont dit la vérité, le préfet Delpuech doublement gêné
Et surtout ni l'unn ni l'autre n'ont commis de violences "graves" et "répétées" contre les CRS ce jour là. Quelques CRS chargent alors au centre de la place, sans viser directement le jeune couple .


Sanctions américaines : nouvel avertissement de Trump aux pays commerçant avec l'Iran
Dans son dernier rapport en mai, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait attesté que l'Iran continuait de respecter ses engagements.


Au total huit projectiles ont été tirés de la bande de Gaza, selon l'armée et la police israéliennes. L'armée israélienne a publié cette vidéo de la panique. L'issue de la réunion dimanche du cabinet de sécurité israélien dont l'objectif était d'évaluer l'accord de cessez-le-feu proposé sous la médiation de l'ONU et de l'Egypte n'a pas satisfait le Hamas qui s'est d'emblée préparé à un nouveau conflit avec Israël.

Deux roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées dans la localité de Sdérot dans le sud d'Israël. Il a appelé toutes les parties à éviter une nouvelle escalade.

Ces tirs surviennent au lendemain de la mort de deux membres des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza. Le Hamas avait alors menacé de "faire payer le prix" à Israël.

Conseillé:



Populaire

VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens
Holden, arborant les médailles d'honneur de son grand-père, ému de montrer une photo en sépia de lui en costume militaire. " Amiens symbolisa l'Entente cordiale , a-t-il déclaré, la coopération sans laquelle la victoire était impossible".

USA: Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs
Le groupe de Mark Zuckerberg souhaitait avoir des informations sur les commerces avec lesquels leurs clients font affaire. Cette nouvelle " démarche " de Facebook lui permettrait d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Dubosc débarque en Patrick Chirac au mariage du réalisateur de Camping
Et aussi parce que son ami Franck Dubosc a fait une apparition, mais pas n'importe laquelle. En espérant que Franck Dubosc ait, entre-temps, enfilé quelque chose de plus seyant.

Johnny Hallyday : une tournée hommage en projet
Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". La date n'est pas encore arrêtée mais elle pourrait avoir lieu fin 2019, voire en 2020.

Des images spectaculaires des incendies en Californie vus depuis l'espace
Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Plus de 14 000 pompiers restent mobilisés dans cet État, le plus peuplé des États-Unis.

Washington s'immisce dans la crise entre le Canada et l'Arabie Saoudite
Mais les militants et militantes pour la démocratie et les droits des femmes n'ont pas vu leur situation s'améliorer. Il a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1.000 coups de fouet pour " insulte à l'islam ".

Pas de Fallout 76 sur Steam
Enfin, sachez que vous pourrez conserver votre progression sur la bêta à la sortie du jeu le 14 novembre prochain. Fallout 76 est le titre phare de Bethesda pour cette fin d'année.

Révocation de Benjo - Le PDCI dénonce une dérive autoritaire
Vu l'allure que prennent les choses, le divorce officiel entre les deux partis n'est plus qu'une question de temps. Bendjo , ajoutant qu'il ne se "reconnaît nullement dans ce qui (lui) est reproché après une parodie d'inspection ".

Cyclisme: Ullrich arrêté après une bagarre
Un voisin qui n'est pas un inconnu selon la presse, puisque ce serait l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger . Ce n'est pas la première fois que le nom de Jan Ullrich apparaît dans les gazettes judiciaires.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.