Gard: deux garde à vue dans l'enquête sur la colonie allemande inondée

11 Août, 2018, 22:12 | Author: Claudine Rigal
  • Image d'illustration

Le maire de Saint-Julien-de-Peyrolas, René Fabrègue, "avait alerté les responsables de l'association". Plus d'une centaine d'enfants allemands de la colonie avaient alors été évacués en urgence et neuf d'entre eux légèrement blessés.

Samedi les recherches se poursuivaient pour retrouver un Allemand de 66 ans, un accompagnateur de la colonie, qui se trouvait sur le terrain privé occupé par celle-ci pendant les violents orages de jeudi. Les militaires se concentrent sur des zones qui étaient jusqu'alors peu accessibles, notamment parce que des tonnes de bois et troncs d'arbres se sont accumulées à certains endroits.

Dans la colonie de vacances allemande, le Planjole, et les deux campings voisins, des tentes éventrées baignent dans la boue. Nous n'avons rien trouvé pour l'instant.

A Saint-Julien-de-Peyrolas, où des campeurs étaient menacés par la montée des eaux, dans la soirée "toutes les personnes qui étaient dans le camping et la colonie de vacances" de la région de Leverkusen (Allemagne) "ont été prises en charge dans la salle polyvalente et ont été vues par des médecins pompiers du Samu, par la Croix Rouge et des psychologues", a déclaré à la presse le commandant Jérôme Tallaron, responsable de la communication des pompiers du Gard pour cette opération. D'autres ont été retrouvés par les secours accrochés à des branches d'arbre. "Il avait même saisi le tribunal administratif et dans les 48 heures avant le drame, les autorités municipales avaient alerté les responsables de l'association sur le danger à rester là en raison de la montée éventuelle des eaux", selon le parquet.

Séverine Servat de Rugy accuse un roman d'atteinte à sa vie privée
Ce mercredi 8 août, la journaliste a choisi de s'exprimer sur cette affaire dans les colonnes de l'Express . C'est pour défendre mon fils que j'ai intenté cette action.


Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.


Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa
Les propos de Boris Johnson ont "clairement blessé", a déclaré Theresa May , interrogée en marge d'un déplacement en Écosse. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des "sanctions" pour exclure Boris Johnson du Parti Conservateur.


"Les deux Allemands ont reconnu qu'ils avaient conscience du danger. Tout au long de l'année, le procureur de la République, en lien avec les services de la préfecture, les différentes administrations concernées et l'ensemble des élus du Gard, travaille sur la question du risque inondation, qui est un sujet extrêmement sensible pour le Gard ", a-t-il souligné samedi.

Depuis 2017, la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas est en litige avec l'association allemande Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain, qu'elle accuse de ne pas respecter le plan d'urbanisme.

A cause de fortes pluies jeudi sur le centre-est et le sud-est de la France, 750 personnes avaient été évacuées dans le Gard dont au moins 184 campeurs à Saint-Julien-de-Peyrolas.La situation météorologique est redevenue calme vendredi mais les communes gardoises touchées doivent encore gérer des évacués et des opérations de nettoyage.

Conseillé:



Populaire

Force India est sauvé !
La qualité des différentes parties impliquées a été impressionnante et a nécessité une attention particulière. Ils prennent la relève des anciens propriétaires Vijay Mallya, Subrata Roy et de la famille Mol.

Les premières images du gameplay de Red Dead Redemption 2
Nous ne pouvons pas être plus enthousiasmés encore que par son lancement qui devrait être un grand événement communautaire. On sait déjà que le titre aura un mode multijoueur, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu .

La France respire de nouveau mercredi — Canicule
Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Plusieurs départements ont été placés en état d'alerte orange en raison des inondations.

Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune
Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées. Le shérif Jerry Hogrefe avait déjà repéré un "complexe de fortune entouré de pneus et d'un mur de terre" .

Une fusillade fait plusieurs morts — Canada
Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police. La petite province du Nouveau-Brunswick avait déjà connu une fusillade meurtrière en juin 2014.

Céline Dion et Katy Perry prennent une photo et elles sont…
Une rencontre pleine d'amour , on espère que les deux divas se retrouveront à nouveau dans les mois à venir. Céline Dion est habillée d'une robe rose à paillettes assez bling bling.

Le train subsonique va être testé dans un village français — Hyperloop
Les travaux devraient débuter cette année dans la commune du Limousin , pour une première commercialisation prévue autour de 2030. En avril, l'Américain Dick Ahlborn, à la tête d'Hyperloop TT , a ouvert un centre de recherche à Toulouse .

Tennis: Djokovic éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto
Le Grec de 19 ans, 27e à l'ATP, a battu le quadruple champion du tournoi 6-3, 6-7 (5) et 6-3. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que " Rafa " domine l'Avignonnais.

Donald Trump, personna non grata à Hollywood — Plus d'étoile
L'étoile qui souligne le travail de Donald Trump pour l'émission de téléréalité The Apprentice a, depuis, été réparée. Seul souci, c'est que la Ville de West Hollywood n'a pas le pouvoir de faire dégager l'étoile du milliardaire.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.