Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de la saison

14 Août, 2018, 20:06 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de la saison

"Nous respectons sa décision, même si nous croyons qu'il est dans la meilleure forme de sa carrière", a réagi Zak Brown, le boss de McLaren, après avoir tressé les louanges de son pilote.

Coup de tonnerre sur la Formule 1!

" Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et de passer à autre chose".

Après des mois de spéculation, Fernando Alonso a enfin dévoilé la décision qu'il a prise pour son avenir: il ne sera pas sur la grille pour la saison 2019 de Formule 1, lui qui a couru dans l'élite pendant 17 saisons - en 2001 et de 2003 à 2018 - en devenant double Champion du monde (2005 et 2006) mais aussi triple vice-Champion du monde (2010, 2012 et 2013).

Il a plu des étoiles filantes - Suisse
Si le nombre d'étoiles filantes attendu n'est pas exceptionnel, les conditions d'observation seront "parfaites", selon la RAS. Il faut en effet compter au moins dix minutes avant que la vision ne s'habitue à l'obscurité, rappelle France Bleu .


Thiago Silva : " On a fait un bon match avec beaucoup d’intensité "
Je veux vous dire merci beaucoup pour toutes ces années passées ici. "C'était comme une récompense pour lui", a-t-il ajouté. Pour moi, il n'y a pas un seul leader qui doit tout gérer sur ses épaules.


PSG : Guedes à nouveau prêté à Valence ?
Bonne nouvelle pour lui, et pour les fans de Valence , l'opération avance bien selon Superdeporte . C'est une hypothèse qui prend de plus en plus de corps depuis quelques jours.


Fernando Alonso ne sera donc pas en F1 l'an prochain mais ne se refuse rien quant à un éventuel retour en 2020.

L'équipe McLaren, associée à Andretti en IndyCar, lui a permis de tâter le terrain en 2017, en participant aux 500 miles d'Indianapolis. Via un communiqué de McLaren et une vidéo sur son compte Twitter, l'Espagnol a annoncé ce mardi qu'il arrêtera sa carrière dans cette catégorie à la fin de la saison.

À son premier essai aux 24 Heures du Mans, avec ses coéquipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, il a obtenu la pole position et a gagné la course. Avec 97 podiums, 32 victoires, 303 Grands Prix disputés et 2 titres de champion du monde, c'est l'un des plus beaux palmarès de la F1 qui tirera sa révérence à la fin de l'année. "Je vis l'un des moments les plus joyeux de ma vie mais je dois aller de l'avant et explorer de nouvelles aventures.". Mais son moteur Honda a lâché à 21 boucles de l'arrivée, au moment où il occupait la 7e place. Je pense que je suis un pilote plus complet que jamais. "Je sais qu'ils vont revenir plus fort dans le futur et cela pourrait être le bon moment pour moi pour revenir dans le championnat, cela me rendrait vraiment heureux", a déclaré Alonso dans le communiqué de son écurie. Néanmoins, j'aimerais remercier sincèrement Chase Carey (le président du Formula One Group, ndlr) et Liberty Media (l'organisateur de la F1, ndlr) pour les efforts déployés pour me faire changer d'avis et tout ceux qui m'ont contacté pendant cette période.

"Des défis enthousiasmants m'attendent", reconnaît l'Espagnol.

Conseillé:



Populaire

Erdogan annonce le boycott des produits électroniques américains
Le chef de l'Etat turc, connu pour son style pugnace, a mis cette crise monétaire sur le compte d'un "complot" ourdi à Washington. Et l'avocat turc du pasteur a indiqué mardi à l'AFP qu'il avait à nouveau fait appel de l'assignation à résidence de son client.

Le PSG intéressé par Nzonzi (FF) — Mercato
Une somme inférieure aux 40 millions d'euros demandés par Séville, correspondant au montant de sa clause libératoire. DébatEntre le PSG et Monaco, quel club serait la meilleure option pour Steven Nzonzi? Analyse des chiffres clés...

Dixième victime dans les incendies — Californie
Beaucoup plus au sud, "Holy", qui frappe une zone située au sud-est de Los Angeles, était contenu à 41%. Cette semaine, un homme âgé de 51 ans a été arrêté: il est accusé d'être à l'origine des feux.

Emmanuel Macron reçoit à Brégançon la mère d'un Français condamné pour terrorisme
En ce mois d'août, elle a donc décidé de se rendre sur le lieu de vacances du président et d'attendre, une pancarte à la main. Depuis deux ans et demi, Thomas Gallay a été incarcéré au Maroc pour son appartenance présumée à une cellule terroriste .

Emballages : bientôt un malus sur le plastique ?
Un système de "bonus-malus" sera lancé dès 2019, a annoncé la secrétaire à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson dans un entretien Journal du Dimanche .

Hulot évoque le "début d'une guerre contre les pesticides" — Glyphosate
Père de deux enfants, il est diagnostiqué en 2014 d'un lymphome non hodgkinien, un cancer incurable du système lymphatique. Les médecins lui donnent moins de deux ans à vivre .

Pourchassé par un bébé écureuil, la police intervient — Allemagne
La police a d'abord aménagé un petit nid à Karl-Friedrich dans le commissariat, avant de le confier à un refuge. L'animal s'est depuis remis de ses émotions et s'est trouvé d'autres amis encore.

Une première image de l'actrice Isabela Moner en Dora l'exploratrice
Affaire à suivre donc car le choix du réalisateur laisse de nombreux internautes perplexes. Mais ce n'est pas un film d'animation qui attend les fans, mais bien un film live .

Orages: six départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Dans le Sud-Ouest des orages éclateront en soirée, ils seront parfois forts avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent . Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers , du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.

Lance Armstrong en sang après une grosse chute à vélo (photos)
Une piste qui est "l'une de [ses] préférées", mais qui a cette fois "essayé de lui botter le cul", comme il le révèle dans un post Instagram ce jeudi.