Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de la saison

14 Août, 2018, 20:06 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Fernando Alonso arrêtera sa carrière en F1 à la fin de la saison

"Nous respectons sa décision, même si nous croyons qu'il est dans la meilleure forme de sa carrière", a réagi Zak Brown, le boss de McLaren, après avoir tressé les louanges de son pilote.

Coup de tonnerre sur la Formule 1!

" Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps pour moi de changer et de passer à autre chose".

Après des mois de spéculation, Fernando Alonso a enfin dévoilé la décision qu'il a prise pour son avenir: il ne sera pas sur la grille pour la saison 2019 de Formule 1, lui qui a couru dans l'élite pendant 17 saisons - en 2001 et de 2003 à 2018 - en devenant double Champion du monde (2005 et 2006) mais aussi triple vice-Champion du monde (2010, 2012 et 2013).

Il a plu des étoiles filantes - Suisse
Si le nombre d'étoiles filantes attendu n'est pas exceptionnel, les conditions d'observation seront "parfaites", selon la RAS. Il faut en effet compter au moins dix minutes avant que la vision ne s'habitue à l'obscurité, rappelle France Bleu .


Orages: six départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Dans le Sud-Ouest des orages éclateront en soirée, ils seront parfois forts avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent . Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers , du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.


Ronaldo admis aux soins intensifs dans un hôpital d'Ibiza
L'ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid, le Brésilien Ronaldo , a été hospitalisé pour une pneumonie sur l'île espagnole d'Ibiza.


Fernando Alonso ne sera donc pas en F1 l'an prochain mais ne se refuse rien quant à un éventuel retour en 2020.

L'équipe McLaren, associée à Andretti en IndyCar, lui a permis de tâter le terrain en 2017, en participant aux 500 miles d'Indianapolis. Via un communiqué de McLaren et une vidéo sur son compte Twitter, l'Espagnol a annoncé ce mardi qu'il arrêtera sa carrière dans cette catégorie à la fin de la saison.

À son premier essai aux 24 Heures du Mans, avec ses coéquipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, il a obtenu la pole position et a gagné la course. Avec 97 podiums, 32 victoires, 303 Grands Prix disputés et 2 titres de champion du monde, c'est l'un des plus beaux palmarès de la F1 qui tirera sa révérence à la fin de l'année. "Je vis l'un des moments les plus joyeux de ma vie mais je dois aller de l'avant et explorer de nouvelles aventures.". Mais son moteur Honda a lâché à 21 boucles de l'arrivée, au moment où il occupait la 7e place. Je pense que je suis un pilote plus complet que jamais. "Je sais qu'ils vont revenir plus fort dans le futur et cela pourrait être le bon moment pour moi pour revenir dans le championnat, cela me rendrait vraiment heureux", a déclaré Alonso dans le communiqué de son écurie. Néanmoins, j'aimerais remercier sincèrement Chase Carey (le président du Formula One Group, ndlr) et Liberty Media (l'organisateur de la F1, ndlr) pour les efforts déployés pour me faire changer d'avis et tout ceux qui m'ont contacté pendant cette période.

"Des défis enthousiasmants m'attendent", reconnaît l'Espagnol.

Conseillé:



Populaire

Dixième victime dans les incendies — Californie
Beaucoup plus au sud, "Holy", qui frappe une zone située au sud-est de Los Angeles, était contenu à 41%. Cette semaine, un homme âgé de 51 ans a été arrêté: il est accusé d'être à l'origine des feux.

Rafael Nadal remporte le Masters 1000 de Toronto en battant Stefanos Tsitsipas
La finale tant attendue, à savoir le numéro 1 mondial opposé à la sensation du tournoi, aura bien lieu à Toronto. Il affrontera un certain Rafael Nadal qui lui disputera sa 49e finale en master 1000, un record sur le circuit.

Décès de l'écrivain VS Naipaul : Peintre du déracinement et des empires déclinants
Naipaul a aussi remporté la récompense anglosaxonne Booker Prize en 1971 et a été fait chevalier par la Reine Elisabeth en 1990. Il a déménagé en Angleterre à 18 ans après avoir reçu une bourse de l'Université d'Oxford.

Rassemblement néo-nazi à Washington
Samedi, Donald Trump a condamné le racisme "sous toutes ses formes" dans un message sur Twitter à l'occasion de cet anniversaire. La petite cité de Virginie, située à moins de 200 km au sud de Washington, ne voulait pas revivre les événements du 12 août 2017.

Une ancienne conseillère accuse Donald Trump de mensonge et de racisme — USA
Une référence probable à la séance de photo organisée à la Maison-Blanche en avril 2017, à l'occasion du mariage de la jeune femme.

Rafael Nadal renonce au tournoi de Cincinnati | Tennis
Tsitsipas-Nadal, Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors d'une finale , c'était à Barcelone il y a quelques mois. Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.

Entourée de ses proches, Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Mais son héritage est plus grand que la vie.

Le PSG sort 37 millions d'euros pour Thilo Kehrer
Selon le quotidien Sport Bild , les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 37 millions d'euros. Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias.

Suivez le match en direct (Supercoupe d'Espagne) — Barça Vs Séville
Mené sur un but de Pablo Sarabia (9e), le Barça va l'emporter sur des buts de Gerard Piqué (42e) et Ousmane Dembélé (79e). FC Séville a eu une occasion d'or pour égaliser le score sur penalty mais l'attaquant de Séville Benyadir rate son tir.

Pourchassé par un bébé écureuil, la police intervient — Allemagne
La police a d'abord aménagé un petit nid à Karl-Friedrich dans le commissariat, avant de le confier à un refuge. L'animal s'est depuis remis de ses émotions et s'est trouvé d'autres amis encore.