Femme battue menacée d'expulsion : Marlène Schiappa "exige des explications"

15 Août, 2018, 14:20 | Author: Claudine Rigal
  • Une femme battue expulsée de son logement après les plaintes des voisins pour nuisances sonores

Depuis une fracture du poignet, Élodie, qui travaillait dans la restauration, souffre d'une atrophie de la main. "Mais nous travaillons à une solution de relogement", explique-t-il au Parisien. "Il me faisait toujours des réflexions pour ça, il disait que j'étais fainéante, menteuse", témoigne-t-elle dans Le Parisien. "En fait, il voulait me garder que pour lui". C'est à partir de leur déménagement dans cet appartement que le comportement de son compagnon est devenu violent."Et un jour, enfin une nuit, il est rentré à 4 heures du matin, je dormais, il m'a insultée et après il m'a mis des claques, des coups au visage".

Le groupe 3F a fait savoir à France Inter qu'un nouveau logement avait été proposé à proximité, qu'il était à moitié prix et qu'il correspondait à la nouvelle situation de la mère de famille. En mars dernier, après plusieurs épisodes de violences physiques et psychologiques, elle avait déposé une plainte. Une décision qui va au final se retourner contre elle. Mère de deux enfants, la jeune femme va donc devoir quitter le trois-pièces dans lequel la famille logeait. Devant ces violences, Elodie a même porté plainte auprès de la justice, qui n'a toutefois pas hésité à prononcer son expulsion, affirmant "La plainte déposée par Madame ne fait que corroborer les troubles". La procédure se termine fin juin où le tribunal d'instance de Colombes décide finalement d'expulser Elodie et ses deux filles.

Me Migueline Rosset est l'avocate d'Elodie, elle s'indigne de cette situation: "Le juge décrit une situation de véritable souffrance mais n'en tire aucune conséquence. Nous avons fait appel".

Moins d'incidents et des Français interpellés lors de la présidentielle au Mali
L'Union européenne a appelé à la "transparence" dans chaque étape de la compilation des résultats, actuellement en cours. Hormis ce "cas dramatique", "le scrutin s'est globalement déroulé sans incidents", a jugé le gouvernement.


Il a plu des étoiles filantes - Suisse
Si le nombre d'étoiles filantes attendu n'est pas exceptionnel, les conditions d'observation seront "parfaites", selon la RAS. Il faut en effet compter au moins dix minutes avant que la vision ne s'habitue à l'obscurité, rappelle France Bleu .


Le PSG sort 37 millions d'euros pour Thilo Kehrer
Selon le quotidien Sport Bild , les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 37 millions d'euros. Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias.


La procédure d'expulsion engagée par un bailleur social contre une femme battue en raison des nuisances sonores provoquées par les accès de violences de son conjoint a provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux et jusqu'au sein du gouvernement. "Comme Monsieur et Madame sont tous les deux titulaires du bail, la résiliation s'applique à eux deux", justifie le bailleur. Mais on entend qu'elle est victime de violence, et elle n'est pas à la rue.

Un mot-clé sur Twitter a été lancé pour soutenir Elodie, #JesoutiensElodie, et faire pression sur le bailleur social 3F.

Conseillé:



Populaire

GP d'Autriche: Marquez en pole pour deux millièmes de seconde
Pour Vinales, le supplice continue, 11e sur la grille, il termine à une piètre 12e, à 22s. C'est le pilote Ducati qui l'a emporté au Grand Prix d'Autriche , dimanche.

22 morts à cause de la pluie — Effondrement en Italie
De premières images diffusées par quelques médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres manquants. Les pompiers mobilisés sur place pensent qu'une dizaine de voitures qui empruntaient le tronçon sont tombées dans le vide .

Pour Erdogan, la chute de la livre Turque est "un complot politique"
Mais son appel n'a eu que pour effet d'intensifier la chute de la livre. Depuis sa nomination à ce poste après la réélection de M. Erdogan dans un discours à Bayburt (nord-est).

Erdogan annonce le boycott des produits électroniques américains
Le chef de l'Etat turc, connu pour son style pugnace, a mis cette crise monétaire sur le compte d'un "complot" ourdi à Washington. Et l'avocat turc du pasteur a indiqué mardi à l'AFP qu'il avait à nouveau fait appel de l'assignation à résidence de son client.

Le PSG intéressé par Nzonzi (FF) — Mercato
Une somme inférieure aux 40 millions d'euros demandés par Séville, correspondant au montant de sa clause libératoire. DébatEntre le PSG et Monaco, quel club serait la meilleure option pour Steven Nzonzi? Analyse des chiffres clés...

Keita Baldé va déjà rentrer en Italie — Monaco
Après une seule saison à Monaco, l'attaquant sénégalais va retrouver la Serie A. Il doit être prêté avec option d'achat à l'Inter Milan.

Rassemblement néo-nazi à Washington
Samedi, Donald Trump a condamné le racisme "sous toutes ses formes" dans un message sur Twitter à l'occasion de cet anniversaire. La petite cité de Virginie, située à moins de 200 km au sud de Washington, ne voulait pas revivre les événements du 12 août 2017.

La sonde Parker lancée de Cap Canaveral
La sonde solaire Parker a une seule mission : essayer de traverser l'atmosphère du Soleil . Sa mission est historique: c'est la première fois que l'atmosphère du soleil sera analysée.

Rafael Nadal renonce au tournoi de Cincinnati | Tennis
Tsitsipas-Nadal, Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors d'une finale , c'était à Barcelone il y a quelques mois. Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.

Entourée de ses proches, Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Mais son héritage est plus grand que la vie.