Facebook veut gagner de l'argent avec WhatsApp

02 Août, 2018, 16:58 | Author: Marc Bacque
  • Sur son blog dédié au business Facebook précise que les messages ne devront pas être promotionnels

Passé ce délai, les messages lui seront facturés entre 0,5 et 9 cents (0,43 et 7,7 centimes d'euro).

C'est en fait l'extension de WhatsApp Business après plusieurs tests menés autour d'une solution de type relation client et pour la présence d'entreprises sur le service de messagerie avec un profil professionnel (adresse, email, site web, description de l'entreprise). Pour cela, il suffit qu'elles répondent à leurs requêtes sous 24 heures. Ainsi, WhatsApp leur proposera désormais des options payantes afin de pouvoir discuter avec d'éventuels clients.

Par ailleurs, les entreprises seront capables d'envoyer automatiquement des notifications "non promotionnelles" (carte d'embarquement, confirmation de livraison, rappel de rendez-vous) aux clients les ayant déjà contactés et ce, grâce à d'autres options.

Mercato - LOSC : Nicolas Pépé se prononce sur son avenir !
On a un bloc dans le vestiaire, on n'a plus ces petites divisions culturelles , notamment grâce à un staff plus international. Il y a encore pas mal de choses à régler mais on commence à arriver à quelque chose qui tient la route ".


L'EI revendique l'attaque contre des touristes au Tadjikistan
Le septième touriste, un Français qui se trouvait en queue de peloton, en est sorti indemne. Trois étrangers sont morts sur place et un autre a succombé à ses blessures à l'hôpital.


Amine Harit est condamné à quatre mois de prison avec sursis
Né en France de parents Marocains, Amine Harit a fait ses débuts professionnels en 2012 au FC Nantes , avant de s'engager l'été dernier pour quatre ans à Schalke 04.


Facebook précise que les messages ne devront pas être promotionnels, qu'ils seront chiffrés comme tous les messages WhatsApp et que l'on pourra à tout moment bloquer l'entreprise pour ne plus recevoir de messages. Néanmoins, elles seront toujours en mesure de dialoguer gratuitement avec les clients via l'application. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

Et une fois que les usagers finaux aussi bien que les entreprises seront totalement acquis, WhatsApp pourrait alors modifier sa tarification en introduisant de nouvelles conditions afin de gagner plus d'argent. Le plus grand réseau social au monde a également promis que les communications seront cryptées, traditionnellement à ce qui se fait sur WhatsApp. Cette époque est désormais révolue, la publicité et la monétisation vont bientôt arriver sur WhatsApp. Mais, il est tout de même possible que de nouveaux emplacements publicitaires arrivent sur WhatsApp.

Conseillé:

  • Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris

    Violente bagarre à l'aéroport d'Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris

    Booba, 41 ans, et Kaaris, 38 ans, se connaissent depuis 2011, époque où Booba était déjà l'un des plus gros rappeurs français. Mais en 2014, Kaaris avait sorti un freestyle que beaucoup d'auditeurs avaient interprété comme une attaque contre Booba.
    Eto'o prêt à financer son arrivée à Nîmes !

    Eto'o prêt à financer son arrivée à Nîmes !

    Via son compte Twitter, la star camerounaise a en effet interpellé Nîmes et posé une question: " Je peux aussi y participer? ". Un peu moins de 24 heures après la création, on était loin du compte: la somme totale peinait à atteindre les...

    Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly, le hall fermé

    Accompagné de leur bande, Booba et Kaaris ont semé la zizanie devant de nombreux touristes effrayés et médusés. Sur Twitter , les Aéroports de Paris font sobrement état d'une " altercation passagers ".
  • Le nouveau Superman de dix ans bat des records — Etats-Unis

    Le nouveau Superman de dix ans bat des records — Etats-Unis

    Rappelons que l'Américain est le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques (28 médailles / 23 en OR). Il faudra bien une personne de la trempe de Superman pour aller décrocher un meilleur temps.
    Vans s'associe au musée Van Gogh pour la création d'une capsule

    Vans s'associe au musée Van Gogh pour la création d'une capsule

    La capsule Vans x Van Gogh Museum sera disponible dès le 3 août sur www.vans.com/vangogh et dans les boutiques Vans, ainsi que sur www.vangoghmuseumshop.com et au musée Van Gogh Museum d'Amsterdam.
    Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard

    Bayern : Rummenigge a fermé la porte pour Pavard

    Le nouvel entraîneur apprécie notamment sa polyvalence et son expérience (71 sélections avec la Nationalmannschaft). Dans les propos rapportés plus haut, Rummenigge a confirmé cette entrevue.
  • Sept blessés, dont un grave, après des coups de feu — Beaune

    Sept blessés, dont un grave, après des coups de feu — Beaune

    Le conducteur en sortira, armé d'un fusil de chasse et ouvrira le feu en tirant à quatre reprises dans le tas. Les jeunes partent aux urgences convaincus qu'il s'agit d'un acte isolé, peut-être dû à l'alcool.
    Liga - FC Barcelone / Yerry Mina :

    Liga - FC Barcelone / Yerry Mina : " Je me sentais vraiment mal "

    Mais à en croire les informations de Sport , José Mourinho a décidé de temporiser dans le dossier Yerry Mina . Je ne parvenais même pas à faire une passe à l'entraînement", a conclu Mina sur sa mauvaise passe.
    Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE

    Tout le monde veut Cabella — Mercato ASSE

    Saint-Etienne entamera la prochaine saison de Ligue 1 le 11 août prochain avec la réception de Guingamp . C'est Frédéric Paquet , le directeur général des Verts qui l'a confirmé auprès de RMC ce soir.
  • OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac

    OM - Mercato : Monaco tient la réponse de Gignac

    Certes il n'est pas un joueur d'avenir, mais il reste un attaque de talent, efficace et expérimenté. Comme en plus il approche les 33 ans, le club de Monterrey pourra difficilement en espérer plus.
    Mercato OL: Une pépite de Tottenham a signé !

    Mercato OL: Une pépite de Tottenham a signé !

    Lyon aurait donc devancé Barcelone, le Real Madrid, le Paris St-Germain et le RB Leipzig, qui visaient également l'avant-centre. Je suis vraiment heureux d'être ici, a de son côté déclaré Griffiths pour ses premiers mots au micro d'OLTV.
    Mercato - Chelsea va faire une proposition en or à N'Golo Kanté !

    Mercato - Chelsea va faire une proposition en or à N'Golo Kanté !

    Le joueur est d'accord pour venir, mais il ne mettra pas la pression pour quitter Chelsea avec qui il est en très bons rapports. Avec de tels émoluments, NGK deviendrait le joueur le mieux payé du vestiaire de Stamford Bridge devant Eden Hazard .


Populaire

Demi Lovato: des complications à l'hôpital
J'espère qu'elle va rapidement se remettre et toutes nos prières sont avec elle, c'est le cas des miennes " (vidéo ci-dessous). Une source a récemment déclaré: "Il savait qu'elle passait par une période difficile mais il n'était pas prêt pour ça".

Tour de France: le jour de gloire de Geraint Thomas (direct)
Une fois sur les Champs-Elysées, les sept tours traditionnels ont débuté autour de l'Arc de Triomphe puis sur la ligne d'arrivée . Le Slovaque Peter Sagan (BORA) remporte un sixième maillot vert et égale le record de l'Allemand Erik Zabel.

Trois terroristes éliminés à Azzaba (MDN)
Plusieurs autres soldats ont été blessés dont certains sont dans un état grave, a indiqué la presse algérienne ce mardi. Selon les mêmes sources citées par TSA, les militaires ont récupéré des armes et des munitions.

Une grosse amende pour Martial — Manchester United
Il y a une semaine, l'international français a quitté la tournée aux Etats-Unis afin d'assister à la naissance de son deuxième enfant en France.

La Corée du Nord fabrique de nouveaux missiles
La portée de ces missiles est de 13 mille Km ce qui signifie qu'ils sont capables d'atteinte la côte ouest des Etats-Unis. La Corée du Nord aurait entamé la construction d'au moins un, peut-être deux missiles de type Hwasong-15.

Uber abandonne le développement des camions autonomes
Pour rappel, le projet est né du rachat de la startup Otto qu'avait effectué la précédente direction en 2016. Après un procès retentissant, Uber a accepté de compenser 245 millions de dollars américains à Waymo.

Benalla : Philippe accuse l'opposition "d'alimenter les populismes et les théories du complot"
Pour la majorité, le dossier Benalla n'était d'ailleurs " qu'un prétexte " des oppositions pour bloquer cette réforme. Il s'agissait de contraindre Edouard Philippe à "s'expliquer" et faire perdurer un peu plus l'affaire Benalla .

PSG : Coup de théâtre anglais dans le dossier Guedes !
Mardi, les informations concernant Gonçalo Guedes étaient plutôt favorables à un transfert vers Valence. Le Paris Saint-Germain l'aurait menacé de ne pas le faire jouer de la saison s'il continue d'insister.

Tour Eiffel, Taj Mahal… Face aux touristes, les monuments contre-attaquent
De son côté la SETE, revendique "10.000" billets horodatés vendus chaque jour et assure que "le temps d'attente est très faible". Une assemblée générale doit avoir lieu en fin d'après-midi pour décider de la suite du mouvement, selon la même source.

Des salades vendues chez McDonald's contaminées à la listeria
Les salades ont été vendues chez McDonald's du 7 au 14 juillet 2018 dans la plupart des restaurants français. Si en outre, vous avez mangé au McDonald's mi-juillet, soyez particulièrement attentif.