Facebook trouve le moyen de monétiser sa messagerie WhatsApp

04 Août, 2018, 11:08 | Author: Come Portier
  • Facebook bien décidé à gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp

Obtenir de l'assistance: Il se peut que certaines entreprises offrent une assistance en direct sur WhatsApp, en répondant aux questions relatives à leurs produits ou en aidant à résoudre d'éventuels problèmes. Cependant, les entreprises pourront éventuellement stocker les messages dans un état décryptés, créant ainsi une base de données potentiellement intéressante à exploiter, souligne le Wall Street Journal. Facebook, décidé à rentabiliser WhatsApp, va proposer une version payante de sa messagerie instantanée à destination des entreprises.

Avec cette stratégie, Facebook devrait être en mesure de générer d'importants revenus, bien au-delà des 1 dollar par année demandé initialement par les créateurs de WhatsApp. Les utilisateurs pourront ainsi se renseigner sur le suivi d'une livraison, des rappels de rendez-vous ou encore l'envoi de billets d'avion, liste WhatsApp sur son blog officiel. "Pour ce faire, nous travaillerons directement avec des centaines d'entreprises et quelques entreprises soigneusement choisies spécialisées dans la gestion de la communication clients ". Vous aurez la possibilité de bloquer les marques si vous le souhaitez afin de ne pas recevoir de messages.

Selon le Wall Street Journal, les entreprises seront facturées entre un demi-penny (0,005 £) et 9 centimes de livre pour chaque message livré à un client potentiel. Facebook indique avoir testé son service solution dans plus de 90 grandes entreprises comme Singapore Airlines ou Uber. En effet, l'API WhatsApp Business va permettre à une entreprise de répondre gratuitement aux messages envoyés par ses clients pendant un délai de 24 heures après réception de ceux-ci.

Drapeau Américain : Un Symbole Made In China
Poussant Pékin à réagir en taxant le même montant d'importations en provenance des USA. "Le président (Trump) reste ouvert aux discussions ", a assuré mercredi un responsable de l'USTR.


Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile
Les marques françaises tirent leur épingle du jeu avec une hausse globale de 23,1 %, contre +14,5 % pour les groupes étrangers. Au sein des groupes étrangers, Volkswagen poursuit sa nette domination avec 13,9 % de part de marché en juillet.


Zombie Boy est mort | FANNY LÉVESQUE | Mode
Zombie Boy , RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Son agence, Dulcedo Management, a confirmé son décès en début de soirée.


Il était déjà possible de dialoguer avec des entreprises mais de façon assez rudimentaire, selon WhatsApp, qui veut donc rationaliser les échanges et en tirer des recettes.

Les nouvelles fonctionnalités commerciales de WhatsApp viennent au moment où la croissance de Facebook connaît un essoufflement.

Quels sont les moyens de communication que vous préférez et pourquoi?

Conseillé:



Populaire

Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe
Etant donné l'épaisseur du dossier, certains juristes pensent que Manafort jouera la carte de la grâce présidentielle. Paul Manafort a demandé que les détails de ses activités en Ukraine soient tenus en dehors du procès actuel.

Au Danemark, porter le voile intégral est désormais interdit
Le Parlement danois a interdit le voile intégral dans l'espace public. Le port du voile intégral reste une question délicate en Europe.

Booba et Kaaris, la bagarre : Les chiffres hallucinants des dégâts et préjudices
Cette bataille rangée a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d'embarquement où elle a eu lieu. Avant le début de l'audience, les deux camps s'étaient mutuellement accusés d'avoir provoqué l'affrontement.

Série préquelle en préparation
Le spin-off mené par Corey Hawkins et lancé en février 2017 n'avait pas convaincu et avait été annulé après seulement une saison. Reste à savoir si cette nouvelle course contre la montre plaira plus aux fans de lutte antiterroriste que " 24 Legacy ".

Bernard Tapie opéré en urgence: le point sur son état de santé
Toujours d'après l'hebdomadaire français, l'intervention "bénigne" se serait déroulée sans complication. Il avait déjà été opéré au mois de janvier à Paris et trois quart de l'estomac lui avait été retiré.

Plainte déposée, les deux parties évoquent un "guet-apens" — Booba-Kaaris
Le groupe Aéroports de Paris affirme aussi que la Société de Distribution Aéroportuaire, gestionnaire des magasins d'Orly, portera plainte également.

ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.

Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.

Pogba bien désiré, mais trop cher — Barça
Selon le média italien, le Tricolore ne veut plus travailler avec José Mourinho et aurait l'intention de quitter Manchester United dès cet été.

Isabelle Adjani va tourner pour la première fois en Algérie
Elle leur appartient", a affirmé Yamina Benguigui. "En 2009, elle était l'invitée d'honneur de l'inauguration du festival panafricain d'Alger".