F1: Daniel Ricciardo signe le premier gros transfert pour 2019

05 Août, 2018, 10:51 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Esteban Ocon Force India VJM11 leads Sergio Perez

Red Bull et Renault en ont fait l'annonce par voie de communiqué tôt vendredi matin. Renault a embrayé dans la foulée avec son propre communiqué.

Dans la cascade d'annonce et de confirmation des différents acteurs de ce dossier à la mi-journée, la longueur du contrat liant Ricciardo au constructeur français n'est pas évoquée mais on imagine qu'elle porte sur un minimum de deux ans avec des options de prolongation de part et d'autre. "Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi".

"Nous respectons totalement la décision de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir, " déclare Christian Horner, le patron de l'équipe. Le pilote âgé de 29 ans, rejoindra l'écurie Renault la saison prochaine.

Renault veut permettre à Daniel Ricciardo, vainqueur à Shanghaï et Monaco cette année, de décrocher le titre: "Renault a décidé de revenir en Formule Un avec l'objectif clair de se battre pour des titres de Champion du monde, " souligne Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport Racing.

Google prépare un moteur de recherche adapté pour la Chine
La firme américaine souhaiterait également faire son retour en République populaire de Chine avec une application. "Cela a suscité pas mal d'angoisse en interne".


Mercato - Accord verbal pour le transfert d'Arturo Vidal à Barcelone ?
Courtisé par les Blaugrana, Adrien Rabiot (23 ans) devrait rester au sein de son club formateur. Arturo Vidal semble être plus proche que jamais de revêtir les couleurs du FC Barcelone .


Les premières tendances — Présidentielle au Mali
Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.


L'Australien ne partira pas en terrain inconnu: il retrouvera les moteurs Renault qui équipent Red Bull jusqu'à la fin de l'exercice en cours, les Autrichiens ayant opté pour Honda pour la suite. "Il nous faut faire attention à tout développement concernant les pilotes Red Bull en premier, puis aux conséquences collatérales qu'elles peuvent avoir sur nous".

Pour Ricciardo, direction Renault Sport F1 Team. "Signer Daniel Ricciardo est une opportunité unique que le Groupe Renault ne pouvait pas manquer en vue de cet objectif ". Et avec son line-up Ricciardo-Hülkenberg digne d'un top team, Renault risque fort d'exciter la concurrence. "Le talent et le charisme de Daniel représentent un réel bonus pour l'équipe".

Ce à quoi avait répondu, un brin moqueur Christian Horner lorsqu'un possible départ de Ricciardo pour Renault ou McLaren: "Ce serait une décision assez intrépide que de sortir d'une voiture avec laquelle il a remporté deux Grands Prix cette année et avec laquelle il est un candidat au titre". Depuis, le jeune pilote a ajouté quatre victoires à son palmarès, tout en terminant à la troisième place du championnat des pilotes en 2014 et 2016. En progrès chaque saison depuis son retour, Renault a certainement offert des garanties à Honey Badger.

Conseillé:



Populaire

Call of Duty Black Ops 4 : infos et trailer sur la bêta privée avec du gameplay
En effet, en septembre, le fichier se transformera en un accès pour la bêta du mode Blackout, le Battle Royale de Black Ops IIII . Les joueurs peuvent se procurer un accès à la Beta Multijoueur de Call of Duty: Black Ops 4 en précommandant le jeu.

Donald Trump attaque LeBron James après ses accusations racistes
En mai, le milliardaire républicain avait même estimé que ces joueurs ne "devraient peut-être pas être dans le pays". La gachette Donald Trump a atteint sa nouvelle cible.

Pourquoi Donald Trump peut être inquiet — Affaire russe
Etant donné l'épaisseur du dossier, certains juristes pensent que Manafort jouera la carte de la grâce présidentielle. Paul Manafort a demandé que les détails de ses activités en Ukraine soient tenus en dehors du procès actuel.

Drapeau Américain : Un Symbole Made In China
Poussant Pékin à réagir en taxant le même montant d'importations en provenance des USA. "Le président (Trump) reste ouvert aux discussions ", a assuré mercredi un responsable de l'USTR.

Suspicion de listeria dans les restaurants McDonald's — Nouvelle-Aquitaine
Le produit faisait parti d'un lot vendu entre le 9 et le 14 juillet dernier, notamment dans les restaurants du Sud Ouest. En Normandie, des restaurants de la chaîne ont proposé cette salade entre le lundi 9 et le samedi 14 juillet 2018.

Série préquelle en préparation
Le spin-off mené par Corey Hawkins et lancé en février 2017 n'avait pas convaincu et avait été annulé après seulement une saison. Reste à savoir si cette nouvelle course contre la montre plaira plus aux fans de lutte antiterroriste que " 24 Legacy ".

Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca
Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, doit maintenant faire le plus dur, à savoir négocier avec le Real Madrid. D'abord, le fait que Modric retrouverait de nombreux membres de la sélection croate.

Tesla rassure les marchés malgré les pertes
Autre signe positif: le chiffre d'affaires trimestriel est en outre ressorti un peu au-dessus des attentes, à 4 milliards de dollars (+43%).

L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort
La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.

Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté
L'opération a été menée au National Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan, par l'équipe du docteur Yuriy Pya. Au départ, le patient n'était pas éligible à une transplantation cardiaque, en raison de son hypertension pulmonaire.