Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune

11 Août, 2018, 03:44 | Author: Claudine Rigal
  • SHERIFF’S OFFICE

[Mis à jour le 6 août 2018 à 11h47] Alors qu'ils se trouvaient dans "les pires conditions de vie et de pauvreté" extrême selon un officier, onze enfants âgés de 1 à 15 ans ont été délivrés le vendredi 3 août par la police du Nouveau-Mexique, au sud-ouest des Etats-Unis.

L'opération a été menée en lien avec l'enquête concernant l'enlèvement d'un enfant de trois ans disparu depuis plusieurs mois, a déclaré le bureau du shérif du comté de Taos, au Nouveau Mexique.

Le shérif Jerry Hogrefe avait déjà repéré un "complexe de fortune entouré de pneus et d'un mur de terre".

L'enquête des forces de l'ordre avait débuté en décembre 2017, dans le comté de Jonesboro, en Géorgie, où Siraj Wahhaj, un des hommes interpellés, était soupçonné d'avoir enlevé son fils Abdul-Ghani, qui souffrait d'épilepsie et de troubles mentaux.

Jeudi 2 août, les autorités sont donc intervenues dans le camp. L'idée d'une intervention s'impose toutefois le lendemain de la découverte du shérif, le 3 août, quand la police reçoit un message de détresse en provenance de ce taudis: "Nous sommes affamés et nous avons besoin de nourriture et d'eau".

Le matin du 3 août, une dizaine d'officiers ont alors lancé une opération coup-de-poing.

L1 - Bordeaux : Officiel pour Jimmy Briand (ex-Guingamp)
Finalement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais devrait poser ses valises à Bordeaux. C'est l'un des mouvements les plus inattendus de ce mercato estival.


Le train subsonique va être testé dans un village français — Hyperloop
Les travaux devraient débuter cette année dans la commune du Limousin , pour une première commercialisation prévue autour de 2030. En avril, l'Américain Dick Ahlborn, à la tête d'Hyperloop TT , a ouvert un centre de recherche à Toulouse .


Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe
Devant le refus du technicien, il se serait alors très vite emporté avant de le frapper à au moins deux reprises dans le thorax. Ce sont ensuite les gardes du corps de la star qui ont dû intervenir pour mettre fin à cette altercation.


Sur place, les enquêteurs vont aller de surprise en surprise: les deux hommes sont retrouvés, mais au milieu des buissons du désert du Nouveau-Mexique, avec un fusil semi-automatique AR-15, cinq chargeurs de 30 balles pleins et quatre pistolets chargés.

Arrivés sur les lieux où se cache peut-être le kidnappeur, les policiers décident d'entrer dans ce qu'ils décrivent comme étant "une caravane étroite, enterrée dans le sol, couverte de plastique, sans eau, canalisations ou électricité". Les cinq adultes et 11 enfants "ressemblaient à des réfugiés du tiers-monde", d'après la police, "sans nourriture ou eau fraîche" et "sans chaussures, sans hygiène personnelle et vêtus essentiellement de chiffons sales", ajoutant que le spectacle était "déchirant".

Selon la police tous les hommes arrêtés étaient des extrémistes musulmans.

Morten est poursuivi pour avoir hébergé un fugitif, et Wahhaj a été arrêté pour enlèvement d'enfant. Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées.

Abdul Wahaj, le jeune garçon, est en revanche toujours porté disparu. La police soupçonne qu'il se soit trouvé dans le repaire quelques semaines plus tôt, mais aucune des personnes n'a donné de détails à son sujet.

Conseillé:



Populaire

Taxes américaines: la Turquie promet des représailles | International
Si ces mesures sont avant tout symboliques, elles ont inquiété les investisseurs étrangers dont l'économie turque est dépendante. Erdogan, qui a un jour qualifié les taux d'intérêt de "père et mère de tous les maux", y est fortement hostile.

Céline Dion et Katy Perry prennent une photo et elles sont…
Une rencontre pleine d'amour , on espère que les deux divas se retrouveront à nouveau dans les mois à venir. Céline Dion est habillée d'une robe rose à paillettes assez bling bling.

Margot Kidder, Lois Lane dans Superman s’est suicidée par overdose
Si Margot Kidder en est arrivée à se suicidée c'est très certainement en raison de la dépression dont elle souffrait. Dans un communiqué, sa manager avait alors expliqué que l'actrice était décédée paisiblement dans son sommeil .

Kevin Mayer abandonne au décathlon après son zéro à la longueur
Mayer avait débuté fort la compétition en signant le meilleur temps sur le 100 mètres, record personnel à la clé (10 " 64). Et les statistiques parlent pour lui, c'est autour de 26-27 ans qu'on bat les records du monde au décathlon.

Karim Benzema apporte son soutien à Booba…
Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

MANIAC | Bande-annonce [HD] | Netflix
Ce programme télévisé de science-fiction avec Emma Stone sera mis en scène par le cinéaste américain Joji Cary Fukunaga . Owen , par contre, a souffert toute sa vie de ce qui semble être la schizophrénie, bien que le diagnostic soit contesté.

Real Madrid : José Mourinho commente le départ de CR7
Si tu commences à payer des salaires absurdes, tôt ou tard, cela se retournera contre toi ", a-t'il ajouté. Mais comme en match, le quintuple Ballon d'Or France Football sait se contenter de miettes pour briller.

USA: Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs
Le groupe de Mark Zuckerberg souhaitait avoir des informations sur les commerces avec lesquels leurs clients font affaire. Cette nouvelle " démarche " de Facebook lui permettrait d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Squeezie dénonce un scandale sexuel sur Twitter — BalanceTonYoutubeur
Depuis, de nombreux témoignages ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, poussant certains médias à enquêter. A l'origine, nous retrouvons deux tweets du plus gros youtubeur gaming en France, Squeezie .

Natation: Metella, du bronze en forme d'encouragement - Autres
Metella (26 ans) n'a été devancé que par le jeune Italien Alessandro Miressi , 19 ans et 2,02 m, meilleur chrono en 48 sec 11. A la touche, le nageur né à Cayenne a sauvé les meubles pour finalement décrocher la médaille de bronze.