Emmanuel Macron reçoit à Brégançon la mère d'un Français condamné pour terrorisme

13 Août, 2018, 20:54 | Author: Lucrece Courtet
  • Macron reçoit à Brégançon la mère d'un Français accusé de terrorisme au Maroc

Béatrice Gallay, mère d'un Français de 37 ans condamné en appel en mars 2017 à 4 ans de prison au Maroc pour avoir apporté un "soutien financier" à une personne soupçonnée d'avoir voulu perpétrer des actes terroristes, a été reçue par Emmanuel Macron au fort de Brégançon (Var) samedi 11 août, rapporte BFMTV.

La justice marocaine reproche à l'ingénieur, interpellé lors d'un coup de filet antiterroriste en février 2016, d'avoir donné en plusieurs versements 70 euros à un Marocain candidat au départ pour le djihad en Syrie.

Depuis deux ans et demi, Thomas Gallay a été incarcéré au Maroc pour son appartenance présumée à une cellule terroriste. Thomas Gallay avait alors récusé le procès verbal de ses aveux, indiquant qu'il s'agissait de déclarations qu'il n'avait jamais faites. Le chef de l'État et son épouse ont finalement accepté de la recevoir en compagnie de son autre fils.

Hollande le retour ? De mystérieux tracts "Hollande 2022" font leur apparition
Dans la perspective d'un hypothétique retour? "Même les plus fervents ne sont pas du tout dans cet optique-là", explique-t-on dans le JDD .


Pokémon Let's Go (Nintendo Switch)
Le troisième champion d'Arène n'a également pas bougé, il s'agira toujours de Major Bob , champion d'Arène de la ville de Carmin sur Mer .


Halep a eu chaud — Montréal
Mais la n°1 mondiale s'est imposée 7-6, 4-6, 7-5 et retrouvera en demies Venus Williams . "Le premier set a été très dur".


"Dans une déclaration à la chaîne LCI, Béatrice Gallay a affirmé que le président allait s'occuper de cette affaire".

Elle demande au président le transfère de son fils. "Il m'a attendu, il va s'en occuper personnellement, c'est tout ce que je pouvais souhaiter", s'est réjouie la mère de famille après son rendez-vous. En ce mois d'août, elle a donc décidé de se rendre sur le lieu de vacances du président et d'attendre, une pancarte à la main. Le 28 mai dernier, épuisée, elle avait écrit au chef de l'État une longue lettre, restée sans réponse.

Conseillé:



Populaire

Une ancienne conseillère accuse Donald Trump de mensonge et de racisme — USA
Une référence probable à la séance de photo organisée à la Maison-Blanche en avril 2017, à l'occasion du mariage de la jeune femme.

Entourée de ses proches, Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Mais son héritage est plus grand que la vie.

Le PSG sort 37 millions d'euros pour Thilo Kehrer
Selon le quotidien Sport Bild , les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 37 millions d'euros. Le transfert aura des conditions économiques que nous ne pouvions pas refuser", a annoncé le dirigeant face aux médias.

Mercato OM: Nice a refusé une offre pour Balotelli
Son agent Mino Raiola, pourrait encore réussir à le faire transférer en Serie A. L'occasion pour le boss niçois de réaliser un point sur le feuilleton Balotelli.

Pourchassé par un bébé écureuil, la police intervient — Allemagne
La police a d'abord aménagé un petit nid à Karl-Friedrich dans le commissariat, avant de le confier à un refuge. L'animal s'est depuis remis de ses émotions et s'est trouvé d'autres amis encore.

Orages: six départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Dans le Sud-Ouest des orages éclateront en soirée, ils seront parfois forts avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent . Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers , du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.

Ligue 1 - OL - Le message ambigu de Mariano Diaz
Il faut dire que le Real Madrid dispose d'encore 40% des droits du joueur ce qui faciliterait l'opération. Mais l'attaquant espagnol semble avoir perdu son statut de titulaire indiscutable chez les Gones.

Ronaldo admis aux soins intensifs dans un hôpital d'Ibiza
L'ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid, le Brésilien Ronaldo , a été hospitalisé pour une pneumonie sur l'île espagnole d'Ibiza.

"Blizzard : "plusieurs " projets Diablo " sont en préparation
Nous espérons que vous resterez aux aguets pendant que nous faisons en sorte d'ammener ces expériences Diablo à la vie. Donc, que vous nous ayez rejoint pour la première fois dans Diablo 3 ou que vous soyez un vétéran expérimenté, merci.

Maduro accuse des députés de l'opposition d'implication dans l'"attentat" — Venezuela
Il a également dit " rejeter les voies, violentes ou non, qui s'écartent des lignes directrices établies dans la Constitution ". Nicolas Maduro affirme que les sanctions américaines contre son gouvernement ont rendu difficile l'importation de médicaments.