Dixième victime dans les incendies — Californie

14 Août, 2018, 07:34 | Author: Claudine Rigal
  • Californie

L'incendie dit du "Mendocino Complex", constitué de deux foyers mitoyens, dans le nord de l'État, est par ailleurs devenu lundi soir le plus vaste de l'histoire récente de la Californie.

Les pompiers enregistraient des progrès dimanche dans la lutte contre les incendies qui ravagent la Californie, mais les conditions restaient défavorables, chaleur et faible humidité étant au programme.

Un pompier mobilisé sur l'incendie "Carr", dans le nord de la Californie, est décédé jeudi matin, ont indiqué les autorités locales, portant à dix le nombre de victimes des incendies qui sévissent depuis mi-juillet dans cet État de l'ouest des États-Unis.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux principaux feux du "Mendocino Complex", "Ranch", le plus virulent, et "River", plus modeste, ont brûlé 1 250 hectares environ, ont rapporté des médias locaux, contre un peu moins du quadruple la nuit précédente. C'est le plus important de l'histoire de la Californie.

Mercato OM: Nice a refusé une offre pour Balotelli
Son agent Mino Raiola, pourrait encore réussir à le faire transférer en Serie A. L'occasion pour le boss niçois de réaliser un point sur le feuilleton Balotelli.


Une première image de l'actrice Isabela Moner en Dora l'exploratrice
Affaire à suivre donc car le choix du réalisateur laisse de nombreux internautes perplexes. Mais ce n'est pas un film d'animation qui attend les fans, mais bien un film live .


Orages: six départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Dans le Sud-Ouest des orages éclateront en soirée, ils seront parfois forts avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent . Il s'agit de la Haute-Garonne, du Gers , du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.


L'incendie "Carr", qui sévit depuis le 23 juillet près de la ville de Redding, a causé en tout la mort de huit personnes, dont désormais trois pompiers.

Beaucoup plus au sud, "Holy", qui frappe une zone située au sud-est de Los Angeles, était contenu à 41%.

Cette semaine, un homme âgé de 51 ans a été arrêté: il est accusé d'être à l'origine des feux. Il risque la prison à vie.

Conseillé:



Populaire

Décès de l'écrivain VS Naipaul : Peintre du déracinement et des empires déclinants
Naipaul a aussi remporté la récompense anglosaxonne Booker Prize en 1971 et a été fait chevalier par la Reine Elisabeth en 1990. Il a déménagé en Angleterre à 18 ans après avoir reçu une bourse de l'Université d'Oxford.

Keita Baldé va déjà rentrer en Italie — Monaco
Après une seule saison à Monaco, l'attaquant sénégalais va retrouver la Serie A. Il doit être prêté avec option d'achat à l'Inter Milan.

Une ancienne conseillère accuse Donald Trump de mensonge et de racisme — USA
Une référence probable à la séance de photo organisée à la Maison-Blanche en avril 2017, à l'occasion du mariage de la jeune femme.

Rafael Nadal renonce au tournoi de Cincinnati | Tennis
Tsitsipas-Nadal, Les deux hommes se sont déjà rencontrés lors d'une finale , c'était à Barcelone il y a quelques mois. Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.

Emballages : bientôt un malus sur le plastique ?
Un système de "bonus-malus" sera lancé dès 2019, a annoncé la secrétaire à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson dans un entretien Journal du Dimanche .

Entourée de ses proches, Aretha Franklin serait "gravement malade"
L'interprète de I say a little prayer for you serait actuellement dans un "état critique". Mais son héritage est plus grand que la vie.

Ronaldo admis aux soins intensifs dans un hôpital d'Ibiza
L'ancien joueur de Barcelone et du Real Madrid, le Brésilien Ronaldo , a été hospitalisé pour une pneumonie sur l'île espagnole d'Ibiza.

Cybersécurité : une faille découverte sur la messagerie instantanée WhatsApp
Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites". L'entreprise de cybersécurité craint les possibilités de manipulation de masse que cette faille peut engendrer.

Reconnu coupable dans le procès Roundup, Monsanto conteste
Est-ce que le groupe a volontairement choisi de ne pas accompagner ses pesticides d'un avertissement destiné au consommateur? Selon l'un des avocats du demandeur, le verdict "montre que les preuves [de la dangerosité du glyphosate] sont accablantes".

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.