Des images spectaculaires des incendies en Californie vus depuis l'espace

08 Août, 2018, 16:50 | Author: Claudine Rigal
  • Les pompiers combattent le

"Intitulé l'" incendie du Mendocino Complex ", ce 'comple", regroupe en fait deux brasiers qui, jusqu'à aujourd'hui, ont consumé près de 115.000 hectares de terrain et ne serait maitrisé qu'à 30%." Aujourd'hui, un système de haute pression a apporté à la région un temps plus chaud, de la sécheresse et des vents puissants", a ainsi déclaré CalFire, le service californien de lutte contre les incendies, dans un communiqué. " Ce soir, les équipes de pompiers essaieront de profiter des températures plus basses afin de renforcer leurs mesures de contrôle de l'incendie ".

Ni les obstacles naturels comme les rivières ni les fossés aménagés artificiellement n'ont réussi à ralentir le Ranch Fire, que les pompiers combattent à l'aide de plusieurs hélicoptères et avions bombardiers d'eau, deux énormes Douglas DC-10 et un Boeing 747. Plus de 14 000 pompiers restent mobilisés dans cet État, le plus peuplé des États-Unis. Le bilan provisoire des incendies en Californie est terrifiant.

Il a ainsi surpassé en superficie détruite l'incendie Thomas, qui avait établi un record en décembre 2017 après avoir ravagé 114 078 hectares. Deux personnes sont mortes dans les flammes.

Depuis le 27 juillet, il a déjà dévoré quelque 120 000 hectares.

Simone Gbagbo amnistiée par le président ivoirien Alassane Ouattara
Cependant, "une soixantaine de militaires et de membres de groupes armés ayant commis des crimes de sang ne sont pas concernés". Je viens de lui apprendre la nouvelle de son amnistie.


ATP : Stefanos Tsitsipas, 19 ans, surprend Goffin en deux manches à Washington
Il n'avait plus joué depuis le 3 juillet et son élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Matthew Ebden. Goffin entamait à Washington sa préparaion pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem 2018.


Dénucléarisation de la Corée du Nord: encore "du chemin à faire" (Pompeo)
Pompeo sur Twitter, ajoutant que le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un remplissait ainsi une partie de ses engagements. Aujourd'hui, Mike Pompeo a été interrogé par les journalistes sur la dénucléarisation de la Corée du Nord.


Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de cette série de sinistres. Ces feux sont "extrêmement rapides, extrêmement agressifs, extrêmement dangereux", avait décrit lundi Scott McLean, un chef adjoint de Calfire. "Voyez à quelle vitesse cet incendie du Mendocino Complex est monté dans le classement des sinistres ". Si les calottes polaires continuent de fondre, les forêts d'être décimées et les émissions de gaz à effet de serre de battre chaque année des records, la Terre franchira un point de rupture "dans quelques décennies seulement", ont-ils écrit dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche matin l'état de catastrophe naturelle en Californie, ordonnant une assistance fédérale aux autorités locales pour les efforts de reconstruction et le déblocage de fonds pour les personnes affectées dans le comté de Shasta, affecté par le feu "Carr".

Dans ce tweet et dans un autre publié également lundi, Donald Trump prétend que l'eau californienne est détournée vers l'océan Pacifique. "Il faut aussi couper des arbres pour empêcher le feu de se propager", a-t-il poursuivi.

Conseillé:



Populaire

Candidat ou pas? Kabila se prononce dans les heures qui viennent — RDC
Sur les réseaux sociaux, le nom de l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo revenait souvent comme possible dauphin. Kin-Kiey avait lancé en 2014 l'association "Kabila Désir", pour "fédérer" les Congolais autour du président.

Usain Bolt rejoint Central Coast Mariners, un club australien
L'intéressé pourra s'entraîner avec l'effectif professionnel, mais l'accord ne lui garantit pas de jouer en match officiel. Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

Iran Air va recevoir 5 nouveaux avions ATR
Samedi 4 août, la compagnie Iran Air a publié un post sur Twitter pour présenter les cinq "nouveaux membres de la famille", des ATR 72-600.

Les victimes ont dit la vérité, le préfet Delpuech doublement gêné
Et surtout ni l'unn ni l'autre n'ont commis de violences "graves" et "répétées" contre les CRS ce jour là. Quelques CRS chargent alors au centre de la place, sans viser directement le jeune couple .

Rencontre entre Céline Dion et Katy Perry
La chanteuse québecquoise, en tournée en Australie, a rencontré Katy Perry à l'issue de son concert à la Rod Laver Arena à Melbourne.

Un accident provoque une énorme explosion près de l'aéroport de Bologne — Italie
Une énorme gerbe de feu et un violent incendie ont suivi l'explosion, ont annoncé les pompiers. D'autres images diffusées par la police montrent qu'une partie de la chaussée s'est effondrée.

Restrictions de circulation ce lundi — Canicule
Un certificat qualité de l'air ( vignette Crit'Air ) sera donc nécessaire pour pouvoir circuler dans l'agglomération lyonnaise. Dans le Sud-Est, l'air devrait également être chargé en ozone entre Carpentras, Aix-en-Provence et Marseille, selon Atmo Sud.

"Star Trek" : Une nouvelle série avec Patrick Stewart en préparation
Il sera intéressant pour les trekkies de pouvoir suivre une toute nouvelle histoire d'un personnage déjà tant aimé. "Je pense que je suis prêt à revenir vers lui pour la même raison", a-t-il ajouté, "pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait briller en ces temps souvent très sombres".

Le chef Joël Robuchon est mort
Le grand chef français Joël Robuchon, multi-étoilé, est mort aujourd'hui à 11h à Genève en Suisse, précisent nos confrères. Lassé de la haute gastronomie, il s'était découvert une autre culture qui l'avait mené à développer le concept d'Atelier .

Bielsa oblige ses joueurs à ramasser les déchets — Leeds
Marcel Bielsa serait furieux après ses nouveaux dirigeants de Leeds United, selon le Daily Express . Un départ réalisé sans son consentement à moins d'une semaine de la fin du marché.