Dénucléarisation de la Corée du Nord: encore "du chemin à faire" (Pompeo)

06 Août, 2018, 19:40 | Author: Claudine Rigal
  • CORÉE DU NORD WASHINGTON IMPOSE DES SANCTIONS À UNE BANQUE RUSSE

Selon un rapport d'experts des Nations unies, consulté vendredi par l'AFP, la Corée du Nord "n'a pas stoppé ses programmes nucléaire et balistique et a continué de défier les résolutions du Conseil de sécurité à travers une hausse massive des transbordements illicites de produits pétroliers en mer".

Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a réagi en demandant à la communauté internationale de " maintenir la pression diplomatique et économique " sur Pyongyang tant que le régime ne renoncera pas à ses armes nucléaires.

La poignée de main entre Mike Pompeo et Ri Yong Ho lors du forum de Singapour cache une véritable tension: les négociations autour de la dénucléarisation de la Corée du Nord sont au point mort.

Aujourd'hui, Mike Pompeo a été interrogé par les journalistes sur la dénucléarisation de la Corée du Nord. J'appelle nos partenaires à faire strictement respecter toutes les sanctions y compris l'arrêt complet des transferts illégaux de pétrole de bateau-à-bateau destiné à la Corée du Nord. Au cours d'une cérémonie sur la base aérienne de Hickam, il a estimé que cette restitution était un signe de progrès après la réunion historique du 12 juin à Singapour entre le président américain Donald Trump et le leader de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un."Je sais que le président Trump est reconnaissant au président Kim d'avoir tenu parole", a-t-il dit.

Mort de Joël Robuchon : qui sont ses enfants ?
Joël Robuchon a débuté sa carrière dans les années 1970 comme chef cuisinier à l'hôtel Concorde Lafayette . Le chef Eric Fréchon a fait part de sa tristesse dans un tweet: "Ce qu'il nous laisse à tous est immense".


Neymar a rejoué avec le PSG
En marge de la victoire des Parisiens lors du Trophée des Champions, Marco Verratti s'est prononcé sur l'avenir de son coéquipier. Un doublé de Di Maria et des buts Nkunku et Weah ont permis au PSG de remporter son 8ème Trophée des Champions .


OM - Mercato : Olivier Giroud détruit toute possibilité de signer cet été !
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre en compte les paroles du buteur des Blues qui a été interrogé via Le Dauphiné . La faisabilité d'un retour en L1 d'Olivier Giroud était déjà minimale , elle est devenue quasiment inexistante ce samedi.


"Tant que les États-Unis ne montreront pas dans la pratique leur volonté d'éliminer ce qui nous pose problème, il n'y aura aucune possibilité que nous avancions de notre côté", a conclu le chef de la diplomatie. Il a particulièrement stigmatisé la Russie, évoquant des informations selon lesquelles elle continuait de faire affaire avec des Nord-Coréens et d'offrir du travail aux travailleurs expatriés nord-coréens, source importante de revenus pour le régime de Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen a notamment promis d'oeuvrer à une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", mais sans calendrier ni modalités à ce stade.

" Ce serait une violation des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies ", et " toute violation " sera " prise très au sérieux par les États-Unis", a-t-il déclaré, promettant d'en parler avec Moscou.

"Le président Kim a pris un engagement", a martelé le chef de la diplomatie américaine, celui "de dénucléariser son pays". "Aujourd'hui, les restes des membres de l'armée américaine ont été rapatriés aux Etats-Unis à partir de la RPDC", a déclaré M. Pompeo sur Twitter, ajoutant que le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un remplissait ainsi une partie de ses engagements.

Conseillé:



Populaire

Ambassadeur expulsé et transactions gelées: le ton monte entre Saoudiens et Canadiens
Il a été condamné en novembre 2014 à dix ans de prison et à 1 000 coups de fouet pour " insulte à l'islam ". Et notamment de Samar Badaoui, militante de l'égalité entre hommes et femmes, arrêtée la semaine dernière.

Cyclisme: mort de l'ancien champion de France Armand de las Cuevas
L'Union Nationale des Cyclistes Professionnels a annoncé ce vendredi le décès l'âge de 50 ans d'Armand de las Cuevas . Sur l'île, il s'occupait depuis sa retraite, il y a 20 ans, d'une formation amateur, le VC Saint-Joseph.

"Star Trek" : Une nouvelle série avec Patrick Stewart en préparation
Il sera intéressant pour les trekkies de pouvoir suivre une toute nouvelle histoire d'un personnage déjà tant aimé. "Je pense que je suis prêt à revenir vers lui pour la même raison", a-t-il ajouté, "pour rechercher et expérimenter quelle lumière réconfortante et réformatrice il pourrait briller en ces temps souvent très sombres".

Bielsa oblige ses joueurs à ramasser les déchets — Leeds
Marcel Bielsa serait furieux après ses nouveaux dirigeants de Leeds United, selon le Daily Express . Un départ réalisé sans son consentement à moins d'une semaine de la fin du marché.

Trapp offre son numéro 1, Buffon le remercie
Merci à mes nouveaux coéquipiers, qui m'ont permis de gagner un autre trophée et m'ont accueilli avec enthousiasme, courtoisie et respect .

Mont-Blanc : faut-il réglementer l'accès ?
La gendarmerie de haute montagne doit effectuer les opérations de remontée de corps dans la journée. Les dômes de Miage comptent six sommets sur une arrête longue de trois kilomètres.

Marie Humbert, la mère de Vincent Humbert, est décédée à Evreux
Je garderai d'elle le souvenir d'une femme si courageuse qui aura porté sans relâche les combats pour une fin de vie digne . Il avait fait la demande auprès du Président Jacques Chirac de pouvoir bénéficier du " droit à mourir ".

Jenifer négocie son retour dans "The Voice"
Au dernières nouvelles, Julien Clerc a confirmé ce vendredi matin qu'il avait été contacté pour intégrer le jury de l'émission. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je vais arrêter 'The Voice' que je vais arrêter d'exister .

Booba placé à l'isolement à Fleury-Mérogis
Malgré ces paroles raisonnées, aucun des deux artistes ne souhaite assumer la responsabilité de l'affrontement. La vidéo ne permet pas de voir si Booba reçoit effectivement un projectile sur l'oreille, comme il l'affirme.

La Chine va taxer 60 milliards de dollars de produits américains
Selon lui, il s'agit d' "une option supplémentaire pour encourager Pékin à changer sa politique et son comportement préjudiciables ".