Cyclisme - Adrien Costa amputé d'une jambe

11 Août, 2018, 20:03 | Author: Marie-Claire Cellier

L'ancien grand espoir franco-américain du cyclisme (20 ans), "escaladait un talus lorsqu'un gros rocher a cédé et plaqué sa jambe contre un rocher en contrebas", a expliqué son ancienne équipe américaine Hagens Berman-Axeon dans un communiqué.

Saddened to report dear friend & former teammate Adrien Costa was seriously injured while rock climbing causing him to lose part of his leg. We set up a GoFundMe page to support his rehab. Sa jambe droite est alors totalement bloquée.

Samsung dévoile sa montre Galaxy Watch : Tizen, plusieurs jours d'autonomie et 4G
A noter que l'intensité du flou d'arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu'elle a été réalisée. Le second dispose d'un zoom optique x2 qui permet de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct.


José Mourinho pessimiste sur la fin du mercato de Manchester United
Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United il y a deux ans, José Mourinho a souvent obtenu gain de cause sur le mercato . Le jeune défenseur Dalot (Porto) et le milieu de terrain brésilien Fred ont été les seuls nouveaux venus.


Lady Gaga cultive sa schizophrénie pour Vegas
Pour cause, elle représente tout bonnement l'évolution artistique de la chanteuse au cours de ces 10 dernières années. A partir du 28 décembre prochain, Lady Gaga ouvrira sa résidence au Park Theater de l'hôtel MGM à Las Vegas .


Alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire à vélo sur les pentes du Mount Conness, en Californie, le 29 juillet dernier, Costa a été percuté par un immense bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne et lui a écrasé la jambe droite. Transporté en hélicoptère à l'hôpital, il a dû être amputé au-dessus du genou. C'est son équipe, Hagens Berman Axeon, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. À 17 ans, il avait rempoté le Tour de Vaud et était devenu vice-champion du monde du contre-la-montre juniors. Après plusieurs titres de champions des États-Unis en junior, il avait remporté en 2016 le Tour de Bretagne ainsi que des étapes sur le Tour de Savoie Mont-Blanc et le Tour de l'Avenir. "Passé stagiaire chez Etixx-Quick Step, ce rouleur d'exception, capable également de très bien grimper, avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse à l'été 2017". Le manager Axel Merckx a pris l'initiative d'ouvrir une cagnotte pour venir en aide à son jeune coureur et le soutenir dans sa convalescence.

Conseillé:



Populaire

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.

La France respire de nouveau mercredi — Canicule
Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Plusieurs départements ont été placés en état d'alerte orange en raison des inondations.

En sang, un arbitre évacué en plein match
Le crâne ensanglanté, l'officiel n'a pu reprendre la rencontre, interrompue à la 77e minute et ce, 24 minutes durant. Selon la vidéo de la rencontre, l'arbitre de touche, tombé à terre à la 78e minute, avait la tête en sang.

L1 - Bordeaux : Officiel pour Jimmy Briand (ex-Guingamp)
Finalement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais devrait poser ses valises à Bordeaux. C'est l'un des mouvements les plus inattendus de ce mercato estival.

La "Force de l'espace" de Trump vaut le détour(nement)
Signé en 1967, il engage les signataires, dont font partis les États-Unis, à ne faire qu'une exploration pacifique de l'espace. La Russie a également été évoquée lors de son allocution, entre autres pour ses projets de laser aéroporté .

Tennis: Djokovic éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto
Le Grec de 19 ans, 27e à l'ATP, a battu le quadruple champion du tournoi 6-3, 6-7 (5) et 6-3. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que " Rafa " domine l'Avignonnais.

Donald Trump, personna non grata à Hollywood — Plus d'étoile
L'étoile qui souligne le travail de Donald Trump pour l'émission de téléréalité The Apprentice a, depuis, été réparée. Seul souci, c'est que la Ville de West Hollywood n'a pas le pouvoir de faire dégager l'étoile du milliardaire.

Des algues dans l'assiette, oui, mais attention à l'excès d'iode
L'excès d'iode peut perturber le fonctionnement de la thyroïde et entraîner des effets indésirables au niveau cardiaque et rénal. Mais pour quelles raisons? Les conclusions de cette analyse mettent en garde contre les risques d'apport en iode trop élevé.

Kevin Mayer abandonne au décathlon après son zéro à la longueur
Mayer avait débuté fort la compétition en signant le meilleur temps sur le 100 mètres, record personnel à la clé (10 " 64). Et les statistiques parlent pour lui, c'est autour de 26-27 ans qu'on bat les records du monde au décathlon.

Skripal: Washington sanctionne Moscou
La Russie se verra dès lors imposer des sanctions économiques dès le 22 août, si le Congrès ne s'y oppose pas. En cas de non respect de ces exigences, une deuxième salve de sanctions "draconiennes" serait décrétée.