Cyclisme - Adrien Costa amputé d'une jambe

11 Août, 2018, 20:03 | Author: Marie-Claire Cellier

L'ancien grand espoir franco-américain du cyclisme (20 ans), "escaladait un talus lorsqu'un gros rocher a cédé et plaqué sa jambe contre un rocher en contrebas", a expliqué son ancienne équipe américaine Hagens Berman-Axeon dans un communiqué.

Saddened to report dear friend & former teammate Adrien Costa was seriously injured while rock climbing causing him to lose part of his leg. We set up a GoFundMe page to support his rehab. Sa jambe droite est alors totalement bloquée.

Circulation : journée noire ce samedi pour les départs en vacances
Dimanche permettra aux automobilistes de rouler d'une manière plus fluide , avec une journée classée orange dans les deux sens de circulation.


Taxes américaines: la Turquie promet des représailles | International
Si ces mesures sont avant tout symboliques, elles ont inquiété les investisseurs étrangers dont l'économie turque est dépendante. Erdogan, qui a un jour qualifié les taux d'intérêt de "père et mère de tous les maux", y est fortement hostile.


La "Force de l'espace" de Trump vaut le détour(nement)
Signé en 1967, il engage les signataires, dont font partis les États-Unis, à ne faire qu'une exploration pacifique de l'espace. La Russie a également été évoquée lors de son allocution, entre autres pour ses projets de laser aéroporté .


Alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire à vélo sur les pentes du Mount Conness, en Californie, le 29 juillet dernier, Costa a été percuté par un immense bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne et lui a écrasé la jambe droite. Transporté en hélicoptère à l'hôpital, il a dû être amputé au-dessus du genou. C'est son équipe, Hagens Berman Axeon, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. À 17 ans, il avait rempoté le Tour de Vaud et était devenu vice-champion du monde du contre-la-montre juniors. Après plusieurs titres de champions des États-Unis en junior, il avait remporté en 2016 le Tour de Bretagne ainsi que des étapes sur le Tour de Savoie Mont-Blanc et le Tour de l'Avenir. "Passé stagiaire chez Etixx-Quick Step, ce rouleur d'exception, capable également de très bien grimper, avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse à l'été 2017". Le manager Axel Merckx a pris l'initiative d'ouvrir une cagnotte pour venir en aide à son jeune coureur et le soutenir dans sa convalescence.

Conseillé:



Populaire

Samsung dévoile sa montre Galaxy Watch : Tizen, plusieurs jours d'autonomie et 4G
A noter que l'intensité du flou d'arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu'elle a été réalisée. Le second dispose d'un zoom optique x2 qui permet de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct.

Vers un chargeur commun pour l'ensemble des smartphones — Union Européenne
L'Union européenne pourrait forcer les constructeurs de smartphones à accorder leurs violons en matière de chargeur. Le dossier du chargeur unique et universel est de retour sur la table de la Commission européenne.

Alassane Ouattara et HKB se séparent — Côte d'Ivoire
Le PDCI "se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP " (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

La France respire de nouveau mercredi — Canicule
Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Plusieurs départements ont été placés en état d'alerte orange en raison des inondations.

Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine
Les anti-IVG célèbrent leur victoire, près du Congrès, à Buenos Aires (Argentine), le 9 août 2018. D'après les estimations, 500 000 avortements sont pratiqués chaque année en Argentine.

Real Madrid : Navas fait une confession sur son avenir
En conférence de presse ce jeudi lors de son officialisation, Thibaut Courtois s'est permis un petit appel du pied envers son compatriote Eden Hazard .

L1 - Bordeaux : Officiel pour Jimmy Briand (ex-Guingamp)
Finalement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais devrait poser ses valises à Bordeaux. C'est l'un des mouvements les plus inattendus de ce mercato estival.

Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe
Devant le refus du technicien, il se serait alors très vite emporté avant de le frapper à au moins deux reprises dans le thorax. Ce sont ensuite les gardes du corps de la star qui ont dû intervenir pour mettre fin à cette altercation.

Margot Kidder, Lois Lane dans Superman s’est suicidée par overdose
Si Margot Kidder en est arrivée à se suicidée c'est très certainement en raison de la dépression dont elle souffrait. Dans un communiqué, sa manager avait alors expliqué que l'actrice était décédée paisiblement dans son sommeil .

Karim Benzema apporte son soutien à Booba…
Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.