Cybersécurité : une faille découverte sur la messagerie instantanée WhatsApp

12 Août, 2018, 21:24 | Author: Come Portier
  • Une faille de WhatsApp permet de lire et de modifier les messages des autres

Un spécialiste de la cybersécurité a alerté aujourd'hui sur l'existence d'une faille de sécurité dans l'application de messagerie instantanée "WhatsApp".

Cette faille de sécurité, qui a été trouvée, par les chercheurs en sécurité de la société israélienne, Check Point Research, permet à un pirate de pouvoir modifier et envoyer des messages à votre place à partir de votre compte WhatsApp et de ce fait, créer de véritables problèmes dans votre entourage.

Dans la foulée, WhatsApp, propriété de Facebook depuis 4 ans veut rassurer son milliard d'utilisateurs en affirmant que l'appli ne présente pas "de problème de sécurité du cryptage de ses messages".

"Stabilisation" au Portugal et en Espagne, mort d'un pompier en Californie — Incendies
Cette accalmie avait permis aux habitants évacués de commencer à regagner progressivement leur domicile. Il est établi que le feu a été allumé par un éclair pendant un orage électrique lundi.


Piqué quitte la sélection — Espagne
Il n'a donc pas changé d'avis. "Il y a quelques jours, j'ai parlé avec Luis Enrique (le nouveau sélectionneur, ndlr)". Le défenseur de Barcelone est l'un des rares joueurs à avoir dépassé la barre des 100 sélections avec la 'Roja'.


Cyclisme - Adrien Costa amputé d'une jambe
Transporté en hélicoptère à l'hôpital, il a dû être amputé au-dessus du genou. We set up a GoFundMe page to support his rehab. Sa jambe droite est alors totalement bloquée.


L'entreprise de cybersécurité craint les possibilités de manipulation de masse que cette faille peut engendrer. Il faut rappeler qu'en juillet dernier, une vague de fausses rumeurs avait été publiée via WhatsApp, provoquant un lynchage et la mort de plusieurs personnes étrangères sur le sol indien et brésilien.

Dans un communiqué, WhatsApp minimise le problème, assurant avoir "examiné attentivement ce problème qui s'apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi. Nous bannissons également les utilisateurs qui tentent de modifier lapplication afin de contourner ces limites".

Conseillé:



Populaire

Reconnu coupable dans le procès Roundup, Monsanto conteste
Est-ce que le groupe a volontairement choisi de ne pas accompagner ses pesticides d'un avertissement destiné au consommateur? Selon l'un des avocats du demandeur, le verdict "montre que les preuves [de la dangerosité du glyphosate] sont accablantes".

Son tacle cinglant envers Nicolas Hulot — Brigitte Bardot
Une attaque qui a pour origine la concertation publique " concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle ". Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot pourrait trancher seul de ces questions mais " agit comme s'il n'avait aucun pouvoir ".

Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA
L'ancien entraîneur de Peng, le Français Bertrand Perret , a aussi été suspendu pour trois mois pour son rôle dans l'affaire. L'offre a été refusée, mais elle constitue une infraction au code anti-corruption.

Halep a eu chaud — Montréal
Mais la n°1 mondiale s'est imposée 7-6, 4-6, 7-5 et retrouvera en demies Venus Williams . "Le premier set a été très dur".

Sony fête en grand pompe sa PlayStation
On apprend aujourd'hui que ce sont 500 millions de systèmes PlayStation qui ont été vendus dans le monde depuis 1994 . La PS4 a d'ailleurs fortement contribué à passer ce cap, atteignant récemment 82,2 millions de ventes à elle seule .

Nouvelle plainte contre Alexis Kohler, numéro 2 de l'Elysée
L'Elysée n'a souhaité faire " aucun commentaire " mardi compte-tenu de l'enquête en cours. Kohler avait rejoint l'Elysée en mai 2017 après moins de neuf mois passés chez MSC .

Force India est sauvé !
La qualité des différentes parties impliquées a été impressionnante et a nécessité une attention particulière. Ils prennent la relève des anciens propriétaires Vijay Mallya, Subrata Roy et de la famille Mol.

Les parents de Melania Trump sont désormais américains
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump .

Vers un chargeur commun pour l'ensemble des smartphones — Union Européenne
L'Union européenne pourrait forcer les constructeurs de smartphones à accorder leurs violons en matière de chargeur. Le dossier du chargeur unique et universel est de retour sur la table de la Commission européenne.

Alassane Ouattara et HKB se séparent — Côte d'Ivoire
Le PDCI "se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP " (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).