Brexit : Macron va recevoir Theresa May à Brégançon

04 Août, 2018, 08:28 | Author: Lucrece Courtet
  • Après l'affaire Benalla Macron va-t-il instaurer un véritable

C'est le pari politico-météorologique de Theresa May: que le soleil du Var, où les températures ont frôlé les 40 ° C cette semaine, assouplisse la position d'Emmanuel Macron sur le Brexit et les conditions de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

Dans un convoi au ralenti, devant quelques badauds massés devant les barrières de sécurité, la Première ministre britannique a en effet été accueillie par Emmanuel Macron, arrivé vers 17h.

Dans quelle ambiance les négociations sur le Brexit entre Emmanuel Macron et Theresa May se dérouleront-elles à Brégançon?

Il n'y aura pas d'annonce à l'issue de l'entretien, car "il ne s'agit pas pour Paris de se substituer au processus piloté par Michel Barnier", chargé par l'Union européenne (UE) de discuter avec Londres, souligne la présidence française. Après une réunion de travail, Theresa May et son époux Philip seront invités à un dîner privé par le couple Macron dans la résidence présidentielle où le chef de l'État passera ses vacances cet été.

Ces négociations patinent depuis plusieurs mois alors que Londres et Bruxelles sont censés parvenir à un accord d'ici à la mi-octobre pour organiser leur divorce, programmé fin mars 2019. Mais "nous devons encore trouver un accord sur des points importants", précise-t-il.

ALG - Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'Algérie
Djamel Belmadi , puisque c'est de lui qu'il s'agit a fait de bonnes choses au Qatar depuis qu'il est sur le banc de touche. Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D.


Il explose un record et devient le Superman des bassins
Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j'ai entraîné ", a commenté son coach, Dia Riana. Le petit nageur ne compte pas en rester là.


Une vachette saute dans le public et fait 4 blessés — Landes
La panique aura duré environ une minute, le temps que plusieurs spectateurs ne maîtrisent l'animal, quelque peu effrayé . Le spectacle ne s'est toutefois pas déroulé comme prévenu ce mardi soir dans les arènes de Vieux-Boucau.


Le nouveau ministre du Brexit, Dominic Raab, était également jeudi à Paris pour une rencontre, qu'il a qualifiée sur Twitter de "constructive", avec la ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau.

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, s'est inquiété vendredi matin sur BBC Radio 4 de "la possibilité d'une absence d'accord (...) inconfortablement élevée à ce stade".

La France est perçue au Royaume-Uni comme l'un des principaux obstacles à un assouplissement de la position de l'UE dans les négociations, ce que dément Paris.

Michel Barnier a minimisé l'importance du Livre blanc douloureusement conclu par le gouvernement britannique sur les relations post-Brexit, insistant sur le fait qu'il ne servirait pas de base aux négociations sur l'article 50 avec Londres. Emmanuel Macron s'était rendu à la mi-janvier à Sandhurst, près de Londres, pour participer au sommet franco-britannique qui avait essentiellement porté sur le dossier migratoire et la situation à Calais.

Conseillé:



Populaire

Mercato - Accord verbal pour le transfert d'Arturo Vidal à Barcelone ?
Courtisé par les Blaugrana, Adrien Rabiot (23 ans) devrait rester au sein de son club formateur. Arturo Vidal semble être plus proche que jamais de revêtir les couleurs du FC Barcelone .

Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca
Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, doit maintenant faire le plus dur, à savoir négocier avec le Real Madrid. D'abord, le fait que Modric retrouverait de nombreux membres de la sélection croate.

L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort
La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.

Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile
Les marques françaises tirent leur épingle du jeu avec une hausse globale de 23,1 %, contre +14,5 % pour les groupes étrangers. Au sein des groupes étrangers, Volkswagen poursuit sa nette domination avec 13,9 % de part de marché en juillet.

Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté
L'opération a été menée au National Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan, par l'équipe du docteur Yuriy Pya. Au départ, le patient n'était pas éligible à une transplantation cardiaque, en raison de son hypertension pulmonaire.

Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire
Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.

En Italie, l'agression raciste de l'athlète Daisy Osakue indigne l'opinion
En deux mois, plus d'une dizaine de violences racistes se sont produites en Italie. Je suis désolée de le dire, mais j'en suis certaine: "c'est un acte de racisme".

Mauvaise nouvelle pour Booba et Kaaris après leur bagarre !
La bagarre entre les deux hommes et leur bande a été filmée et les vidéos font le tour des réseaux sociaux. Les deux clans parlent de légitime défense.

Isabelle Adjani va tourner pour la première fois en Algérie
Elle leur appartient", a affirmé Yamina Benguigui. "En 2009, elle était l'invitée d'honneur de l'inauguration du festival panafricain d'Alger".

L’Iran conditionne une rencontre avec Trump
Certains des principaux alliés européens des États-Unis travaillent depuis ce retrait à empêcher l'accord de se déliter. Une occasion pourrait se présenter lors de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, fin septembre à New York.