Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa

11 Août, 2018, 14:45 | Author: Claudine Rigal
  • Royaume-Uni: Boris Johnson appelé à s’excuser après ses propos sur la burqa

Le Parti Conservateur a ouvert une enquête jeudi pour "infraction au code de bonne conduite" contre l'ex-ministre des Affaires étrangères. Ainsi, en évoquant la récente décision prise par le Danemark d'interdire le voile intégral dans l'espace public, il a comparé les femmes portant le voile intégral à des "boîtes aux lettres" et à des "braqueurs de banque", qualifiant dans le même temps les burqas "d'absolument ridicules".

Les propos de Boris Johnson ont "clairement blessé", a déclaré Theresa May, interrogée en marge d'un déplacement en Écosse.

Face à l'indignation provoquée, le président du Parti conservateur, Brandon Lewis, a annoncé sur Twitter qu'il avait demandé à Boris Johnson de s'excuser.

Un handicapé privé de son chien d’assistance dans un supermarché — Toulouse
Si cette vidéo fait tant polémique, c'est parce que le jeune homme épaulé par l'animal est dans son bon droit. Sauf que problème, son chien d'assistance n'est visiblement pas le bienvenu comme en témoignent les images.


Beaucoup de vols annulés ce vendredi 10 août — Grève chez Ryanair
Ces derniers reprochent à Ryanair sa politique salariale agressive et l'utilisation de contrats de droit irlandais en Allemagne. Le mouvement de vendredi est la première grève de pilotes à secouer la compagnie dans plusieurs pays en même temps.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Il a été rejoint par la première ministre britannique Theresa May.

"Boris Johnson a de son côté refusé de s'excuser pour ses propos, et a affirmé que les critiques dont il fait l'objet sont " ridicules " n'ayant pour objectif que de faire taire " un débat légitime ". Il est très clair que le langage utilisé par Boris Johnson pour décrire l'apparence des gens a offensé. Cela fait suite à la publication, lundi 6 août, dans The Daily Telegraph, d'une tribune signée par l'ancien ministre des Affaires étrangères britannique. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des "sanctions" pour exclure Boris Johnson du Parti Conservateur. En effet, pour beaucoup, ces propos sont parfaitement calculés.

Pour Sayeeda Warsi, "c'est littéralement le style bigot de Bannon (ex-conseiller du président américain Donald Trump, NDLR) et les tactiques de Trump qui font leur chemin dans la politique britannique". Elle ajoute que Boris Johnson a agi de manière totalement réfléchie et ceci pour obtenir le soutien de la droite du parti: "Ce sont des commentaires insultants mais une stratégie intelligente", a-t-elle précisé. "En choisissant intentionnellement ces mots dans un journal national", Boris Johnson "lèche les bottes de l'extrême droite", déclare le Conseil musulman du Royaume-Uni.

Conseillé:

  • Céline Dion et Katy Perry prennent une photo et elles sont…

    Céline Dion et Katy Perry prennent une photo et elles sont…

    Une rencontre pleine d'amour , on espère que les deux divas se retrouveront à nouveau dans les mois à venir. Céline Dion est habillée d'une robe rose à paillettes assez bling bling.

    Argentine : le Sénat rejette la légalisation de l’avortement

    L'Argentine conserve donc sa loi de 1921, qui n'autorise l'avortement qu'en cas de viol ou de danger pour la santé de la mère. D'un côté, les militants anti-IVG se sont réunis devant le Parlement (à Buenos Aires), pour laisser éclater leur joie.

    MANIAC | Bande-annonce [HD] | Netflix

    Ce programme télévisé de science-fiction avec Emma Stone sera mis en scène par le cinéaste américain Joji Cary Fukunaga . Owen , par contre, a souffert toute sa vie de ce qui semble être la schizophrénie, bien que le diagnostic soit contesté.
  • Une fusillade fait plusieurs morts — Canada

    Une fusillade fait plusieurs morts — Canada

    Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police. La petite province du Nouveau-Brunswick avait déjà connu une fusillade meurtrière en juin 2014.
    Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe

    Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe

    Devant le refus du technicien, il se serait alors très vite emporté avant de le frapper à au moins deux reprises dans le thorax. Ce sont ensuite les gardes du corps de la star qui ont dû intervenir pour mettre fin à cette altercation.
    73 ans après, le Japon se souvient du bombardement d'Hiroshima

    73 ans après, le Japon se souvient du bombardement d'Hiroshima

    Une minute de silence a été observée à 8h15 ce matin, heure exact à laquelle la bombe a frappé le pays, le 6 août 1945. Cette bombe tue environ 74.000 personnes.
  • Skripal: Washington sanctionne Moscou

    Skripal: Washington sanctionne Moscou

    La Russie se verra dès lors imposer des sanctions économiques dès le 22 août, si le Congrès ne s'y oppose pas. En cas de non respect de ces exigences, une deuxième salve de sanctions "draconiennes" serait décrétée.
    Karim Benzema apporte son soutien à Booba…

    Karim Benzema apporte son soutien à Booba…

    Bien que son avocat ait fait appel et demandé une remise en liberté, Booba dort toujours en prison. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.
    Real Madrid : José Mourinho commente le départ de CR7

    Real Madrid : José Mourinho commente le départ de CR7

    Si tu commences à payer des salaires absurdes, tôt ou tard, cela se retournera contre toi ", a-t'il ajouté. Mais comme en match, le quintuple Ballon d'Or France Football sait se contenter de miettes pour briller.
  • En sang, un arbitre évacué en plein match

    En sang, un arbitre évacué en plein match

    Le crâne ensanglanté, l'officiel n'a pu reprendre la rencontre, interrompue à la 77e minute et ce, 24 minutes durant. Selon la vidéo de la rencontre, l'arbitre de touche, tombé à terre à la 78e minute, avait la tête en sang.
    Marcel Campion aura son marché de Noël aux Tuileries

    Marcel Campion aura son marché de Noël aux Tuileries

    Le futur nom de cette installation? "Anne Hidalgo m'a exclu des Champs-Élysées en prétextant que je faisais dans le made in China. La proposition du forain, qui a été acceptée par le Louvre, est intitulée "magie de Noël aux Tuileries".
    VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens

    VOIR OU REVOIR La commémoration du centenaire de la bataille d'Amiens

    Holden, arborant les médailles d'honneur de son grand-père, ému de montrer une photo en sépia de lui en costume militaire. " Amiens symbolisa l'Entente cordiale , a-t-il déclaré, la coopération sans laquelle la victoire était impossible".


Populaire

Un immense torrent de boue envahit un village suisse (vidéos)
Il s'agit d'un phénomène bien connu dans les zones montagneuses , n'empêche que les habitants étaient stupéfaits. Le village a été touché par une subite coulée de boue causée par un orage.

Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine
Les anti-IVG célèbrent leur victoire, près du Congrès, à Buenos Aires (Argentine), le 9 août 2018. D'après les estimations, 500 000 avortements sont pratiqués chaque année en Argentine.

José Mourinho pessimiste sur la fin du mercato de Manchester United
Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United il y a deux ans, José Mourinho a souvent obtenu gain de cause sur le mercato . Le jeune défenseur Dalot (Porto) et le milieu de terrain brésilien Fred ont été les seuls nouveaux venus.

Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune
Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées. Le shérif Jerry Hogrefe avait déjà repéré un "complexe de fortune entouré de pneus et d'un mur de terre" .

Taxes américaines: la Turquie promet des représailles | International
Si ces mesures sont avant tout symboliques, elles ont inquiété les investisseurs étrangers dont l'économie turque est dépendante. Erdogan, qui a un jour qualifié les taux d'intérêt de "père et mère de tous les maux", y est fortement hostile.

L1 - Bordeaux : Officiel pour Jimmy Briand (ex-Guingamp)
Finalement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais devrait poser ses valises à Bordeaux. C'est l'un des mouvements les plus inattendus de ce mercato estival.

Tennis: Djokovic éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto
Le Grec de 19 ans, 27e à l'ATP, a battu le quadruple champion du tournoi 6-3, 6-7 (5) et 6-3. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que " Rafa " domine l'Avignonnais.

Margot Kidder, Lois Lane dans Superman s’est suicidée par overdose
Si Margot Kidder en est arrivée à se suicidée c'est très certainement en raison de la dépression dont elle souffrait. Dans un communiqué, sa manager avait alors expliqué que l'actrice était décédée paisiblement dans son sommeil .

Des algues dans l'assiette, oui, mais attention à l'excès d'iode
L'excès d'iode peut perturber le fonctionnement de la thyroïde et entraîner des effets indésirables au niveau cardiaque et rénal. Mais pour quelles raisons? Les conclusions de cette analyse mettent en garde contre les risques d'apport en iode trop élevé.

Les géants du web passent à l'offensive contre le complotiste Alex Jones
YouTube a coupé la chaîne d'Alex Jones , qui compte 2,4 millions d'abonnés. Sollicité par l'AFP au sujet d'Alex Jones , Twitter n'a pas donné suite.