Boris Johnson visé par une enquête après ses propos sur la burqa

11 Août, 2018, 14:45 | Author: Claudine Rigal
  • Des amis devenus ennemis l'itinéraire compliqué de proches de Trump

Le Parti Conservateur a ouvert une enquête jeudi pour "infraction au code de bonne conduite" contre l'ex-ministre des Affaires étrangères. Ainsi, en évoquant la récente décision prise par le Danemark d'interdire le voile intégral dans l'espace public, il a comparé les femmes portant le voile intégral à des "boîtes aux lettres" et à des "braqueurs de banque", qualifiant dans le même temps les burqas "d'absolument ridicules".

Les propos de Boris Johnson ont "clairement blessé", a déclaré Theresa May, interrogée en marge d'un déplacement en Écosse.

Face à l'indignation provoquée, le président du Parti conservateur, Brandon Lewis, a annoncé sur Twitter qu'il avait demandé à Boris Johnson de s'excuser.

Real Madrid : Navas fait une confession sur son avenir
En conférence de presse ce jeudi lors de son officialisation, Thibaut Courtois s'est permis un petit appel du pied envers son compatriote Eden Hazard .


Une fusillade fait plusieurs morts — Canada
Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police. La petite province du Nouveau-Brunswick avait déjà connu une fusillade meurtrière en juin 2014.


Beaucoup de vols annulés ce vendredi 10 août — Grève chez Ryanair
Ces derniers reprochent à Ryanair sa politique salariale agressive et l'utilisation de contrats de droit irlandais en Allemagne. Le mouvement de vendredi est la première grève de pilotes à secouer la compagnie dans plusieurs pays en même temps.


Il a été rejoint par la première ministre britannique Theresa May.

"Boris Johnson a de son côté refusé de s'excuser pour ses propos, et a affirmé que les critiques dont il fait l'objet sont " ridicules " n'ayant pour objectif que de faire taire " un débat légitime ". Il est très clair que le langage utilisé par Boris Johnson pour décrire l'apparence des gens a offensé. Cela fait suite à la publication, lundi 6 août, dans The Daily Telegraph, d'une tribune signée par l'ancien ministre des Affaires étrangères britannique. Mohamed Sheikh, membre des tories, a appelé à des "sanctions" pour exclure Boris Johnson du Parti Conservateur. En effet, pour beaucoup, ces propos sont parfaitement calculés.

Pour Sayeeda Warsi, "c'est littéralement le style bigot de Bannon (ex-conseiller du président américain Donald Trump, NDLR) et les tactiques de Trump qui font leur chemin dans la politique britannique". Elle ajoute que Boris Johnson a agi de manière totalement réfléchie et ceci pour obtenir le soutien de la droite du parti: "Ce sont des commentaires insultants mais une stratégie intelligente", a-t-elle précisé. "En choisissant intentionnellement ces mots dans un journal national", Boris Johnson "lèche les bottes de l'extrême droite", déclare le Conseil musulman du Royaume-Uni.

Conseillé:



Populaire

José Mourinho pessimiste sur la fin du mercato de Manchester United
Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United il y a deux ans, José Mourinho a souvent obtenu gain de cause sur le mercato . Le jeune défenseur Dalot (Porto) et le milieu de terrain brésilien Fred ont été les seuls nouveaux venus.

Disparition - Décès de Fajfrowski (Aurillac) après le match (mis à jour)
Louis Fajfrowski , jeune espoir d'Aurillac est décédé après avoir fait un malaise, ce vendredi. C'est aux vestiaires qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises un peu plus tard.

En sang, un arbitre évacué en plein match
Le crâne ensanglanté, l'officiel n'a pu reprendre la rencontre, interrompue à la 77e minute et ce, 24 minutes durant. Selon la vidéo de la rencontre, l'arbitre de touche, tombé à terre à la 78e minute, avait la tête en sang.

L1 - Bordeaux : Officiel pour Jimmy Briand (ex-Guingamp)
Finalement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais devrait poser ses valises à Bordeaux. C'est l'un des mouvements les plus inattendus de ce mercato estival.

Donald Trump, personna non grata à Hollywood — Plus d'étoile
L'étoile qui souligne le travail de Donald Trump pour l'émission de téléréalité The Apprentice a, depuis, été réparée. Seul souci, c'est que la Ville de West Hollywood n'a pas le pouvoir de faire dégager l'étoile du milliardaire.

Lady Gaga cultive sa schizophrénie pour Vegas
Pour cause, elle représente tout bonnement l'évolution artistique de la chanteuse au cours de ces 10 dernières années. A partir du 28 décembre prochain, Lady Gaga ouvrira sa résidence au Park Theater de l'hôtel MGM à Las Vegas .

Un handicapé privé de son chien d’assistance dans un supermarché — Toulouse
Si cette vidéo fait tant polémique, c'est parce que le jeune homme épaulé par l'animal est dans son bon droit. Sauf que problème, son chien d'assistance n'est visiblement pas le bienvenu comme en témoignent les images.

Real Madrid : José Mourinho commente le départ de CR7
Si tu commences à payer des salaires absurdes, tôt ou tard, cela se retournera contre toi ", a-t'il ajouté. Mais comme en match, le quintuple Ballon d'Or France Football sait se contenter de miettes pour briller.

Marcel Campion aura son marché de Noël aux Tuileries
Le futur nom de cette installation? "Anne Hidalgo m'a exclu des Champs-Élysées en prétextant que je faisais dans le made in China. La proposition du forain, qui a été acceptée par le Louvre, est intitulée "magie de Noël aux Tuileries".

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.