Booba et Kaaris, la bagarre : Les chiffres hallucinants des dégâts et préjudices

04 Août, 2018, 00:21 | Author: Lucrece Courtet
  • Bagarre entre Booba et Kaaris à Orly: combien a coûté la rixe

Du jamais vu. Les rappeurs Booba et Kaaris se sont battus en plein milieu de l'aéroport d'Orly ce mercredi.

Le verdict de l'audience est attendu dans la fin d'après midi, mais l'addition pour ces deux rappeurs risque très certainement d'être salée. Elle s'est toutefois ouverte aux alentours de 22 heures. Trois autres personnes qui avaient également été placées en garde à vue ont été libérées.

Les deux controversés rappeurs étaient jugés pour violences volontaires aggravées.

Par avocats interposés, les deux rappeurs se sont rejetés les responsabilités. La défense de Booba espérait initialement obtenir un renvoi de l'audience à une date ultérieure en raison notamment du nombre important de prévenus. "Ce sera au parquet de prendre une décision", déclare-t-il.

Le marché français en pleine forme en juillet — Automobile
Les marques françaises tirent leur épingle du jeu avec une hausse globale de 23,1 %, contre +14,5 % pour les groupes étrangers. Au sein des groupes étrangers, Volkswagen poursuit sa nette domination avec 13,9 % de part de marché en juillet.


Moïse Katumbi rentre au pays, que risque l'opposant — RD Congo
Cependant, Moïse Katumbi avait bel et bien adressé une demande officielle aux autorités congolaises. L'avion du milliardaire congolais devrait quitter Johannesburg (Afrique du Sud).


L'OL tient sa première recrue de la saison estivale — Mercato
Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette. Griffiths appartenait à Tottenham, mais il n'avait encore jamais joué avec l'équipe A des Spurs.


Franceinfo, sur place, rapporte que le tribunal a demandé le renvoi du procès au 6 septembre prochain.

La garde à vue des rappeurs Booba et Kaaris a été prolongée jeudi, au lendemain d'une rixe à l'aéroport d'Orly qui illustre une guerre d'égos dépassant une nouvelle fois le cadre des fréquents "clashs" sur les réseaux sociaux. Mais avant d'embarquer, leurs deux clans se sont violemment affrontés sous les yeux de passagers éberlués, dont certains ont filmé la scène.

La garde à vue des hommes impliqués a été levée ce vendredi. Cette bataille rangée a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d'embarquement où elle a eu lieu. La veille, le groupe Aéroports de Paris avait porté plainte pour "troubles à l'ordre public" avec préjudice d'image et financier et "mise en danger de la vie d'autrui", ainsi que le propriétaire du magasin duty-free où s'était déroulé une partie de la bagarre, qui a estimé les dégâts à plus de 50.000 euros.

Avant le début de l'audience, les deux camps s'étaient mutuellement accusés d'avoir provoqué l'affrontement. L'un des avocats de Kaaris a affirmé que son client était tombé "dans un véritable guet-apens" et que ce dernier "ignorait la présence de Booba et de son groupe à l'aéroport". S'il y a renvoi de l'audience, il espère que Kaaris "puisse retrouver la liberté" dès aujourd'hui. Selon une source policière, les enquêteurs n'excluent d'ailleurs pas que la rixe de mercredi soit un "coup de communication" monté par un des clans.

Conseillé:



Populaire

Série préquelle en préparation
Le spin-off mené par Corey Hawkins et lancé en février 2017 n'avait pas convaincu et avait été annulé après seulement une saison. Reste à savoir si cette nouvelle course contre la montre plaira plus aux fans de lutte antiterroriste que " 24 Legacy ".

Zimbabwe : les premiers résultats électoraux dévoilés
Le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale du Zimbabwe , a demandé à Harare de retirer l'armée des rues de la capitale. Mais l'opposition a immédiatement rejeté sa victoire, annonçant qu'elle allait saisir la justice.

L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort
La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.

Les premières tendances — Présidentielle au Mali
Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.

Il explose un record et devient le Superman des bassins
Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j'ai entraîné ", a commenté son coach, Dia Riana. Le petit nageur ne compte pas en rester là.

En Italie, l'agression raciste de l'athlète Daisy Osakue indigne l'opinion
En deux mois, plus d'une dizaine de violences racistes se sont produites en Italie. Je suis désolée de le dire, mais j'en suis certaine: "c'est un acte de racisme".

Mauvaise nouvelle pour Booba et Kaaris après leur bagarre !
La bagarre entre les deux hommes et leur bande a été filmée et les vidéos font le tour des réseaux sociaux. Les deux clans parlent de légitime défense.

Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.

Isabelle Adjani va tourner pour la première fois en Algérie
Elle leur appartient", a affirmé Yamina Benguigui. "En 2009, elle était l'invitée d'honneur de l'inauguration du festival panafricain d'Alger".

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Robert, qui tenait la main de la jeune femme, aurait été "très affectueux" avec elle. Bien sûr, cette sortie romantique n'est pas passée inaperçue.